Planete4x4
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Blue Lock : où acheter le Tome 22 ...
Voir le deal
12 €

[Résolu] Problème d'alimentation GO

+2
lili46
Teamtoyota19
6 participants

Aller en bas

[Résolu] Problème d'alimentation GO Empty [Résolu] Problème d'alimentation GO

Message  Teamtoyota19 2012-02-28, 22:38

Bonsoir à tous,

Je poste pour Mika qui n'a pas le temps de venir exposer son soucis qu'il rencontre avec sa "pomme" Embarassed

Pour expliquer le soucis, il a voulu changer son filter à GO qui je pense était en décomposition avancée Shocked Il devait y avoir un moment que ça n'avait pas été fait je pense Embarassed

Donc il remonte un filtre neuf, réamorce l'outils. Mais en s'en servant , il se red vite compte que le Toy refuse de délivrer la sauce Neutral
Le Toy garde mal le ralenti et cale au bout de quelques instants, et les accélérations sont "bloquées", c'est à dire que, dès qu'il appuie bien il prend pas les tours et s'étouffe...

Il redémonte donc le fiter pensant que le joint du filtre soit décollé ou disons "foutu"... Mais pareil ! Alors on pense à l'histoire du porte-filtre ! Je lui ne prête un, mais avant toutes choses, il branche en direct son circuit de GO pour déjà évaluer si c'est bien le porte-filtre en cause du soucis, mais là Shocked pareil !!!

Lorsqu'il a procédé au branchement en direct, il s'aperçoit que le tuyau alimentant la pompe est "noir" de crasse à l'intérieur ! Alors il en aspire tant qu'il peut ! Mais je pense qu'il en ai passé dans la pompe, à moins qu'il se soit créé un bouchon au niveau de l'écrou vissé à la pompe (celui du tuyau d'alimentation). Donc il remonte met en place une poire manuelle. Au ralenti, son père presse la poire pour faire venir la GO et là le Toy reprend enfin ses esprits, ralenti normal, et reprise de watts !

Dès qu'il arrête de pomper, le problème recommence.

Qu'en pensez-vous, prise d'air, pompe pleine de "merde" dût à l'ancienneté du filtre ? Injecteurs ?

Je lui ai fait faire le test d'ouvrir le bouchon mais pareil Embarassed

Alors il a besoin du Toy pour samedi, demain soir je monte l'aider voir si on peut torpiller cette "pomme", c'est le cas de le dire, le vers est dedans Twisted Evil


Dernière édition par Teamtoyota19 le 2012-03-02, 12:05, édité 1 fois

_________________
Planète4x4, votre forum, notre passion !
Teamtoyota19
Teamtoyota19
moderateur
moderateur

Nombre de messages : 14854
Age : 35
Localisation : Corrèze (19)
Date d'inscription : 25/02/2009

http://www.teamtoyota19.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

[Résolu] Problème d'alimentation GO Empty Re: [Résolu] Problème d'alimentation GO

Message  lili46 2012-02-29, 08:40

hello

tu as colmater la pompe Crying or Very sad
faut ouvrir et nettoyer Wink
je ne sais plus si sur nos pompes il n'y a pas un filtre en entrée de gazoil confused

bises lili

lili46
lili46
passe ses nuits sur le forum !
passe ses nuits sur le forum !

Nombre de messages : 1935
Age : 59
Localisation : lot
Date d'inscription : 01/09/2009

http://toylot.over-blog.com

Revenir en haut Aller en bas

[Résolu] Problème d'alimentation GO Empty Re: [Résolu] Problème d'alimentation GO

Message  Invité 2012-02-29, 09:26

De mémoire il ne me semble pas qu'il y ai un filtre ou une crépine en entrée de pompe ..... Suspect
Il se peut également que ce ne soit que le bandjot au cul de la pompe qui soit colmaté ! Si ce n'ai que ça ce serait bien car pas de P.I. à démonter ....

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Résolu] Problème d'alimentation GO Empty Re: [Résolu] Problème d'alimentation GO

Message  Japan 65 2012-02-29, 10:57

j'ai eut un peu le même souci que lui lorsque tu supprime ta pompette de support de filtre et que tu met direct réservoir fait le avec des tuyau transparent si il y a des bulles d'air ce doit être un trou sur une des durits du réservoir ...

Autrement faire taré des injecteurs n'y fera pas de mal mais sa vient pas de sa je pense ..
Japan 65
Japan 65
passe ses nuits sur le forum !
passe ses nuits sur le forum !

Nombre de messages : 1967
Age : 34
Localisation : Bagnéres de Bigorre (65)
Date d'inscription : 01/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

[Résolu] Problème d'alimentation GO Empty Re: [Résolu] Problème d'alimentation GO

Message  Invité 2012-02-29, 10:59

il a marqué que ses tuyaux qui vont du filtre à GO à la pompe sont remplis de crasse.
Le soucis vient de là.


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Résolu] Problème d'alimentation GO Empty Re: [Résolu] Problème d'alimentation GO

Message  Teamtoyota19 2012-02-29, 12:09

Ok lili, bé s'il faut l'ouvrir je sais pas si samedi il sera opérationnel ! Je file chez moi récupérer toutes mes docs Smile
J'y vais ce soir pour lui donner la main, en espérant pouvoir trouver quelque chose !

Je vous tiens au courant ce soir sans fautes !

_________________
Planète4x4, votre forum, notre passion !
Teamtoyota19
Teamtoyota19
moderateur
moderateur

Nombre de messages : 14854
Age : 35
Localisation : Corrèze (19)
Date d'inscription : 25/02/2009

http://www.teamtoyota19.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

[Résolu] Problème d'alimentation GO Empty Re: [Résolu] Problème d'alimentation GO

Message  Teamtoyota19 2012-03-01, 00:35

Alors du nouveau, car je me suis rendu sur place pour voir le Toy pomme Neutral

Donc en premier lieu, on s'est occupé de cette histoire de porte-filtre à GO... Celui que je lui ai prêté n'a pas l'air en forme, donc on remonte le sien, et finalement il pompe bien comme il faut après avoir entre temps monté un porte-filtre provenant d'un autre Toy mais sans effets...

On a vérifié s'il n'y avait pas un gros "pchiiiiitt" quand on ouvre le réservoir, étonnement, rien de celà pourtant d'après Mika ça le fait un peu à chaque fois qu'il fait le plein...

Bon ensuite j'ai démonté sur la pompe le tuyau d'arrivé de GO... RAS le tuyau est propre, j'ai resseré correctement...

On passe ensuite au essai moteur tournant, vu qu'il perd son ralenti à un moment jusqu'à en caler Sad Aller les câbles sur sa voiture, puis on lance le moteur... Je pompe un peu sur le porte-filtre, le moteur se lance et démarre sans encombres, fumées normales, ralenti correct...

On le laisse tourner au ralenti, je l'augmente à la main vers 1500/2000trs, tout va... On l'éteind pour contrôler tout de même l'état du filtre à air qui aurai pût être vraiment sale. Bref sans beaucoup de résultat, puis ce fameux soucis est apparut juste après le changement de fltre à GO confused

Alors Mika me dit "monte on va aller faire un tour sur la route", mais à peine 30 mètre "pooooff" calé en deux secondes, c'est pas dire qu'il fait des râtés, mais il cale quasiment de suite Mad
Donc marche arrière après redémarrage un poil cafouilleux. Bon là y'a un truc, tout congite dans ma tête drunken faut tordre ce problème assez vicieux !
Donc après quelques déductions positives, sachant que son porte-filtre ne serait pas le suspect number one Twisted Evil j'ai remarqué que moteur tournant, quand je pompe sur le filtre, ça m'a l'air mou. Alors j'ouvre le capot du Vert, et pompe sur le mien, là c'est un mouvement plus lent, on sent que le GO est présent Wink

Bon dernier essai, on remet le porte-filtre d'un autre Toy puis là fumée blanchâtre/bleue, le Toy tourne sur trois cylindres... Il fait nuit, aller j'me dis, on va démonter la rampe d'alimentation des injecteurs Wink et faire tourner le moteur pour voir si le GO arrive correctement.
Sans plus attendre je dévisse tout ça, Mika lance le moteur, mais bon, ça tremble tellement que je constate rien silent
Puis de plus près, je vois que le peu de GO étant près à être injecter à l'intérieur des injecteurs me parait suspect sur un... L'avant dernier côté embrayage a du GO quasiment "noir" Shocked Shocked
Je compare avec ses confrères, les autres ont du GO clair comme de l'eau Exclamation Déjà y'a un soucis à ce niveau là je pense mais ça ne doit pas être d'y hier et c'est sûr !


Ma déduction ! Moteur coupé on pompe sur le porte-filtre, ce dernier ce remplit, le moteur démarre... On est d'accord. Une fois au ralenti, le moteur marche nickel, mais quand on lui demande du jus il répond absent rapidement, comme s'il y avait combustion que du contenu du filtre à GO Neutral

Je pense que le fait de solliciter une accélération spontanée, la pompe demande plus de GO mais ce dernier ne vient pas... Donc il doit y avoir une prise d'air sur la tuyau venant du réservoir au porte-filtre. Sous l'accélération, la pompe doit dilater une durite poreuse je pense, donc de l'air est aspirée et pas le GO pour venir au filtre...

J'espère que ça vient de là, le fait du long moment dont les durites n'ont pas étaient tripotées, le fait de les tourner un peu dans tout les sens à provoquer peut être l'accentuation de ce défaut... Après celà si ça persiste, une petite vérif' de la crépine de réservoir serait la bienvenue, mais bon, du jour au lendemain comme ça, j'y crois pas trop Rolling Eyes

Espérons trouver vite ce soucis pour samedi Very Happy

_________________
Planète4x4, votre forum, notre passion !
Teamtoyota19
Teamtoyota19
moderateur
moderateur

Nombre de messages : 14854
Age : 35
Localisation : Corrèze (19)
Date d'inscription : 25/02/2009

http://www.teamtoyota19.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

[Résolu] Problème d'alimentation GO Empty Re: [Résolu] Problème d'alimentation GO

Message  eric27 2012-03-01, 17:38

j ai eu ce type de pb ca provenait d une prise d air sur le tuyau d arrivée,avant de tout demonter fais un essai avec un reservoir en charge s en passer par le filtre.meme avec 1l ca peu suffir

eric27
Pro des chemins
Pro des chemins

Nombre de messages : 718
Age : 46
Localisation : 27
Date d'inscription : 22/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

[Résolu] Problème d'alimentation GO Empty Re: [Résolu] Problème d'alimentation GO

Message  Julien4x4 2012-03-01, 19:20

il y a du gazole seulement dans le réservoir ? confused
Julien4x4
Julien4x4
moderateur
moderateur

Nombre de messages : 10193
Age : 36
Localisation : Brach (33480)
Date d'inscription : 20/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

[Résolu] Problème d'alimentation GO Empty Re: [Résolu] Problème d'alimentation GO

Message  Teamtoyota19 2012-03-01, 20:17

Ah j'y ai pensé ! Mika me dit que le réservoir est à moitié à la jauge Wink

Mais du nouveau ce soir !!!!

Donc on a en premier lieu testé si la pompe ou les injecteurs étaient en cause en branchant le tuyau d'arrivée de pompe dans une bouteille remplie de GO. Mika démarre, la pompe aspire direct, ralenti correct comme avant ! Cool Cool

Bon ça se trouve c'est le porte-filtre qui déconne, donc test, on branche le tuyau d'arrivée de pompe au porte-filtre, puis avec un bout de durite transparente branchée à l'entrée du porte-filtre, le tout aspirant du GO dans la bouteille...
Le Toy démarre tout à fait normalement, et n'a pas de trous ni de fumée suspecte Smile

Alors déjà on peut mettre le soucis de côté, on se rebranche donc sur l'arrivée de GO du réservoir toujours avec le bout provisoire de tuyau transparent... Démarrage et là Neutral Shocked le Toy ratatouille, et fumé silent et l'on voit arrivé mi GO mi air dans le tuyau... Je pense donc à une crépine sale...

Donc demain vidange du réservoir, démontage de celui-ci, et on jette un oeil à cette dernière. On en profitera pour éventuellement regarder et changer les durites douteuses... On progresse à grand pas bou et si ça continue ready to go samedi Twisted Evil

_________________
Planète4x4, votre forum, notre passion !
Teamtoyota19
Teamtoyota19
moderateur
moderateur

Nombre de messages : 14854
Age : 35
Localisation : Corrèze (19)
Date d'inscription : 25/02/2009

http://www.teamtoyota19.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

[Résolu] Problème d'alimentation GO Empty Re: [Résolu] Problème d'alimentation GO

Message  Japan 65 2012-03-01, 20:44

avant de démonté tt ton reservoir parce que c'est la merde a remettre en place change tt les morceaux de durites que ta le long du circuit ...
Japan 65
Japan 65
passe ses nuits sur le forum !
passe ses nuits sur le forum !

Nombre de messages : 1967
Age : 34
Localisation : Bagnéres de Bigorre (65)
Date d'inscription : 01/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

[Résolu] Problème d'alimentation GO Empty Re: [Résolu] Problème d'alimentation GO

Message  Japan 65 2012-03-01, 20:47

ah oui moi en pente le nez vers le ciel il se désamorcé , sa venait de la pompette j'ai foutu celle de euro4x4 nickel et j'ai changé tt les tuyau souple le long du circuit et on a ressoudé le tuyau d'aspiration au niveau du reservoir qui etait troué Surprised
Japan 65
Japan 65
passe ses nuits sur le forum !
passe ses nuits sur le forum !

Nombre de messages : 1967
Age : 34
Localisation : Bagnéres de Bigorre (65)
Date d'inscription : 01/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

[Résolu] Problème d'alimentation GO Empty Re: [Résolu] Problème d'alimentation GO

Message  Teamtoyota19 2012-03-01, 21:33

J'ai envie de faire ça bien, et tant qu'à faire on va les faire Twisted Evil Twisted Evil
Après je suis d'accord, remplacement des durites souples Wink mais à deux on devrai le tordre ce réservoir, ça me fait pas peur disqueuse

_________________
Planète4x4, votre forum, notre passion !
Teamtoyota19
Teamtoyota19
moderateur
moderateur

Nombre de messages : 14854
Age : 35
Localisation : Corrèze (19)
Date d'inscription : 25/02/2009

http://www.teamtoyota19.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

[Résolu] Problème d'alimentation GO Empty Re: [Résolu] Problème d'alimentation GO

Message  Teamtoyota19 2012-03-02, 12:05

Et bien voilà le Toy pomme avec son habituel souffle Very Happy ça remarche enfin !!! Après le démontage du réservoir, Mika m'a appelé et me dit que les tuyaux rigides sortant juste du réservoir (alimentation moteur et crépine) sont en bien bien mauvais état Laughing rouillé et tant qu'à faire c'est percé Smile

Je file chez Toy en deux deux pour prendre une commande d'un ami à lui qui avait commandé mais pas eu le temps d'aller l'a chercher ça tombe bien dit donc mais c'est pour un LJ phares carrés. Bon à savoir ça se monte pareil sur un phase I car les réservoirs sont identiques Wink

On remonte le tout, sonde, tuyaux, goulotte, 20 litres de gas-oil, on pompe sur le porte-filtre, ça vient et sans air Smile Démarrage, mais au bout d'un moment le ralenti baisse de plus en plus Neutral

Nous partons en test micro sur route, il prend les tours comme avant... Finalement on en a déduit qu'il y avait un peu d'air Razz

Voilà une bien bonne affaire résolue cheers

_________________
Planète4x4, votre forum, notre passion !
Teamtoyota19
Teamtoyota19
moderateur
moderateur

Nombre de messages : 14854
Age : 35
Localisation : Corrèze (19)
Date d'inscription : 25/02/2009

http://www.teamtoyota19.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

[Résolu] Problème d'alimentation GO Empty Re: [Résolu] Problème d'alimentation GO

Message  ToyBaroudeur'Team 2012-03-02, 14:23

Salut clem dommage que j'ai pas vu ton poste avant je t'aurais guidé sur ces tuyau je viens d'avoir le meme problème ya pas 2 semaines sur le lj d'un pote. Et depuis le 4x4 a jamais aussi bien marché donc sa faisait longtemps qu'il y avait cette prise d'air mais pas énorme au début qu'il a acheté. Ce problème revient souvent en fait avec la vieillesse...
Biz Alex
ToyBaroudeur'Team
ToyBaroudeur'Team
Pro des chemins
Pro des chemins

Nombre de messages : 521
Age : 40
Localisation : Chatillon La Palud (01)
Date d'inscription : 09/05/2009

http://toybaroudeur.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

[Résolu] Problème d'alimentation GO Empty Re: [Résolu] Problème d'alimentation GO

Message  Julien4x4 2012-03-02, 17:24

parfait tout ça Wink très bon diagnostique !
il me tarde de le voir samedi alors Very Happy
Julien4x4
Julien4x4
moderateur
moderateur

Nombre de messages : 10193
Age : 36
Localisation : Brach (33480)
Date d'inscription : 20/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

[Résolu] Problème d'alimentation GO Empty Re: [Résolu] Problème d'alimentation GO

Message  Teamtoyota19 2012-03-02, 19:12

@ Alex, En effet on a passé beaucoup de temps à trouver d'où venait ce soucis Exclamation Le filtre étant vieux est sale, la pompe devait aspirer moins, mais il y avait assez de gas-oil pour faire tourner le moulin jusqu'à ce que Mika mettre un filtre neuf. Donc la pompe demande d'avantage de gas-oil, et là aspiration d'air Neutral

@ Julien, ah vouivoui Very Happy d'ailleurs j'avais hâte de trouve rle soucis pour vite résoudre cette ambiguité Cool Twisted Evil

_________________
Planète4x4, votre forum, notre passion !
Teamtoyota19
Teamtoyota19
moderateur
moderateur

Nombre de messages : 14854
Age : 35
Localisation : Corrèze (19)
Date d'inscription : 25/02/2009

http://www.teamtoyota19.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

[Résolu] Problème d'alimentation GO Empty Re: [Résolu] Problème d'alimentation GO

Message  Japan 65 2012-03-02, 20:48

je te l'avais dit TT19 moi aussi j'ai eut ce soucy :s
Japan 65
Japan 65
passe ses nuits sur le forum !
passe ses nuits sur le forum !

Nombre de messages : 1967
Age : 34
Localisation : Bagnéres de Bigorre (65)
Date d'inscription : 01/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

[Résolu] Problème d'alimentation GO Empty Re: [Résolu] Problème d'alimentation GO

Message  Teamtoyota19 2012-03-03, 01:12

Oui mais c'était une durite en rigide sur ce coup, mais bon comme il y a pas mal d'éléments à tester ça prend du temps Smile
Demain fiiiiire vous verrai Mika, jéjé19, son couson joj (hors-forul), moi un Range découpé et Julien4x4 en mode sans 4x4 mais parmis nous c'est l'essentiel bisou

_________________
Planète4x4, votre forum, notre passion !
Teamtoyota19
Teamtoyota19
moderateur
moderateur

Nombre de messages : 14854
Age : 35
Localisation : Corrèze (19)
Date d'inscription : 25/02/2009

http://www.teamtoyota19.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

[Résolu] Problème d'alimentation GO Empty Re: [Résolu] Problème d'alimentation GO

Message  eric27 2012-03-04, 18:04

Avec un reservoir en charge c est plus facile pour eliminer des soucis

eric27
Pro des chemins
Pro des chemins

Nombre de messages : 718
Age : 46
Localisation : 27
Date d'inscription : 22/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

[Résolu] Problème d'alimentation GO Empty Re: [Résolu] Problème d'alimentation GO

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum