Planete4x4
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED ...
Voir le deal
316 €

Voyant orange turbo/ souci wastegate

2 participants

Aller en bas

Voyant orange turbo/ souci wastegate Empty Voyant orange turbo/ souci wastegate

Message  Invité 2011-12-13, 09:04

Salut à tous,
Nouveau sur le forum , j ai posté sur un autre fofo mais pas de super réponse , je m explique: mon voyant orange s allume vers 3000 trs/ min donc surpression , je n ai pas de jeu aux paliers ,j ai donc simplement soufflé dans la durite qui va à la wastegate et la : de l air passe.... donc membrane poreuse ou percée? Est ce qu un filet d air doit passer ou elle doit être totalement étanche?
Si c est bien ça , quelqu en aurait il une ???!!!! Ou un bon plan:)))
J ai aussi un petit souci de démarreur qui n entraîne pas le volant moteur( seulement à froid après plus de souci) je l ai démonté , nettoye mais le souci persiste!!!
Ensuite j aimerai bien me faire de bonne vrais sorties,
j ai eu 3 niva et j ai cassé les trois tout seul sans faire de vrais sorties et la je me suis fais plaiz dans un beau toy fiable donc c est pour en profiter!!!
À bon entendeur

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Voyant orange turbo/ souci wastegate Empty Re: Voyant orange turbo/ souci wastegate

Message  lili46 2011-12-13, 09:13

Mimou a écrit:Salut à tous,
Nouveau sur le forum , j ai posté sur un autre fofo mais pas de super réponse , je m explique: mon voyant orange s allume vers 3000 trs/ min donc surpression , je n ai pas de jeu aux paliers ,j ai donc simplement soufflé dans la durite qui va à la wastegate et la : de l air passe.... donc membrane poreuse ou percée? Est ce qu un filet d air doit passer ou elle doit être totalement étanche?
Si c est bien ça , quelqu en aurait il une ???!!!! Ou un bon plan:)))
J ai aussi un petit souci de démarreur qui n entraîne pas le volant moteur( seulement à froid après plus de souci) je l ai démonté , nettoye mais le souci persiste!!!
Ensuite j aimerai bien me faire de bonne vrais sorties,
j ai eu 3 niva et j ai cassé les trois tout seul sans faire de vrais sorties et la je me suis fais plaiz dans un beau toy fiable donc c est pour en profiter!!!
À bon entendeur

hello
logiquement en soufflant avec la bouche tu ne devrais pas pouvoir faire passé l'air facilement, sinon tu changes ta wastegate Wink

pour ton démarreur t'as vérifier l'état de ton volant moteur !!!

bises lili


bises lili
lili46
lili46
passe ses nuits sur le forum !
passe ses nuits sur le forum !

Nombre de messages : 1935
Age : 58
Localisation : lot
Date d'inscription : 01/09/2009

http://toylot.over-blog.com

Revenir en haut Aller en bas

Voyant orange turbo/ souci wastegate Empty Re: Voyant orange turbo/ souci wastegate

Message  Invité 2011-12-13, 11:31

Merci lili
Ba l air passe par la membrane je me demandais si une légère fuite était prévu ( même si à mon avis non) et je voulais l avis de personne plus compétente en la matière.
Quand j ai démonté le démarreur je n ai pas trouver les dents foutues ou de limaille , j ai pu lire sur un autre forum que le pignon lanceur pouvait se rétracter avec le froid et se dilater avec la chaleur ,un peu farfelu!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Voyant orange turbo/ souci wastegate Empty Re: Voyant orange turbo/ souci wastegate

Message  Invité 2011-12-13, 18:55

C est b vous pouvez y alle pour vos commentaire je suis " forum légal"

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Voyant orange turbo/ souci wastegate Empty Re: Voyant orange turbo/ souci wastegate

Message  eric27 2011-12-13, 19:11

Pour ton turbo l air ne doit pas passer a travers la membrane,si le voyant s allume c est que tu monte a plus de 0.6b,par contre la membrane est taré (par un ressort) a une certaine pression si tu as mis un coup de soufflette un peu fort en pression tu la peux etre percer.il faudrait que tu mesure la pression turbo avec un mano.de l air qui passe ce n est pas bon signe.

eric27
Pro des chemins
Pro des chemins

Nombre de messages : 718
Age : 46
Localisation : 27
Date d'inscription : 22/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Voyant orange turbo/ souci wastegate Empty Re: Voyant orange turbo/ souci wastegate

Message  Invité 2011-12-13, 20:32

J ai soufflé à la bouche donc.... Et déjà l air passe déjà!!
Un bon plan pour trouver une wastegate ou quelqu un en à t il une a me faire affaire!!??

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Voyant orange turbo/ souci wastegate Empty Re: Voyant orange turbo/ souci wastegate

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum