[Question] Intercooler sur LJ70
+10
nevizio
lili
pim33
Teamtoyota19
billy65
patricklevieux
Julien4x4
doy89
Le montagnol 65
TOY42
14 participants
Planete4x4 :: Coin Technique :: Moteurs
Page 2 sur 3
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
Re: [Question] Intercooler sur LJ70
très beau montage !
parcontre c'est quoi comme moteur ? on dirait un 12H-T
parcontre c'est quoi comme moteur ? on dirait un 12H-T
Je veux le même !!! PAr contre y'a un sacret moulin
c'est pour ça je me disais le turbo est à gauche lol
c'est pour ça je me disais le turbo est à gauche lol
Teamtoyota19 a écrit:Je veux le même !!! PAr contre y'a un sacret moulin
2.8 l du gr
pim33- Pro des chemins
Je parlais de l'échangeur
Invité- Invité
boule de riz a écrit:Je suis encore de l'avis de julien, des échangeur Air/Air je pense pas que ça serve a grand chose en TT...
+1
pim33- Pro des chemins
Moi j'ai monter un échangeur.. j'ai pue l'essayer sur la route sa améliore considérablement , en tt je trouve aussi surtout dans les longue montè.
Le mieux c'est de monter un ventilateur moi je vais en mettre un de 205..
Le mieux c'est de monter un ventilateur moi je vais en mettre un de 205..
Invité- Invité
tu la monter en face avant ou sur le moteur ?
TOY42- Trialiste
devant il va prendre la boue comme le radiateur
lili- Debutant
fafamecano4x4 a écrit:ces pas en facade que ces le plus rentable en tt !
Et c'est ou?
Invité- Invité
bon d'accord mais on monte comment ce petit bidule ? et on gagne quoi ? moi ça m'interesse vu que je fais de la route parfois 80km avant d'arriver dans le bois , allez dites moi tout , est ce qu'on peut monter n'importe quoi comme interco ? que gagne t'on a en monter un gros ou un chtit ?
Invité- Invité
Tu gagnes des CV et tu gagnes aussi à avoir en gros une entrée d'air dans ton admission plus frais. Après tu peux te le faire toi même en récupérant un intercoo' d'un véhicule basique, après ça dépend de la taille et donc de la place que tu disposes, mais en principe quand tu veux gagner des CV la place il s'en trouvera toujours.
Après en TT surtout quand tu fais du surplace, je ne vois pas l'intérêt de monter un intercoo', pour anecdocte, j'étais aux manches UFOLEP de trial 4x4 et le mec tournait justement avec un LJ "remasteurisé" et il avait un intercoo', mais m'a bien dit qu'il ne gagné rien.
L'intercoo' tu vas pas décoller d'un coup, y'aura toujours une différence. Là ou tu le ressents c'est sur route, car tu as toujours une arrivée d'air frais sur ton radiateur, donc logiquement ton admission d'air est gagnante, tu vois la différence TT et route ?
Après pour les rebouteux de l'intercoo' en TT, tu peux y placer des ou un ventilo(s) électriques, comme tu roules pas, bien ils se "chargent" de "compenser"...
Perso' j'en monterai un sur le KZ'. Pour la puissance gagnée, je veux pas trop m'avancer pour ne pas dire de bétises, faudrai tester avant et après pour être montage
Après en TT surtout quand tu fais du surplace, je ne vois pas l'intérêt de monter un intercoo', pour anecdocte, j'étais aux manches UFOLEP de trial 4x4 et le mec tournait justement avec un LJ "remasteurisé" et il avait un intercoo', mais m'a bien dit qu'il ne gagné rien.
L'intercoo' tu vas pas décoller d'un coup, y'aura toujours une différence. Là ou tu le ressents c'est sur route, car tu as toujours une arrivée d'air frais sur ton radiateur, donc logiquement ton admission d'air est gagnante, tu vois la différence TT et route ?
Après pour les rebouteux de l'intercoo' en TT, tu peux y placer des ou un ventilo(s) électriques, comme tu roules pas, bien ils se "chargent" de "compenser"...
Perso' j'en monterai un sur le KZ'. Pour la puissance gagnée, je veux pas trop m'avancer pour ne pas dire de bétises, faudrai tester avant et après pour être montage
moi perso je l'ai mis sous le capot avec un ventilo dessous qui aspire l'air à travers, ça y a fait un peu mais rien de flagrant, ça ne justifie pas le travail accompli. Aprés sur route je m'en tape un pas mal qu'il marche plus fort.
Ce que disait julien est juste, un air/eau est bien mieux, j'en ai trouvé chez sam équipement à 990 € fdp compris (prépa jusqu'à 270 cv ils n'ont pas plus petit) et pour s'en faire un c'est quand même la misère.
Ce que disait julien est juste, un air/eau est bien mieux, j'en ai trouvé chez sam équipement à 990 € fdp compris (prépa jusqu'à 270 cv ils n'ont pas plus petit) et pour s'en faire un c'est quand même la misère.
nevizio- accro au forum
nevizio a écrit:moi perso je l'ai mis sous le capot avec un ventilo dessous qui aspire l'air à travers, ça y a fait un peu mais rien de flagrant, ça ne justifie pas le travail accompli. Aprés sur route je m'en tape un pas mal qu'il marche plus fort.
Regarde sur Ebay t'en a des bien moins cher, après le montage, tu peux te le faire avec de la pièce de récupe pour le circuit d'eau indépendant
Invité- Invité
moi sur ebay j'ai rien trouvé après l'échangeur seul c'est beaucoup moins cherboule de riz a écrit:nevizio a écrit:moi perso je l'ai mis sous le capot avec un ventilo dessous qui aspire l'air à travers, ça y a fait un peu mais rien de flagrant, ça ne justifie pas le travail accompli. Aprés sur route je m'en tape un pas mal qu'il marche plus fort.
Regarde sur Ebay t'en a des bien moins cher, après le montage, tu peux te le faire avec de la pièce de récupe pour le circuit d'eau indépendant
nevizio- accro au forum
Montage d'un intercooler air/air sur LJ73 en face avant 31/03/2014
Bonjour,
Je me lance, je vais monter un intercooler sur mon LJ.Ce sera un air/air en face avant, de gros volume 7.8 L ou 3x la cylindrée (le LJ est de -très- faible puissance, l'IC est annoncé jusque 500 cv )
à mon avis même en TT il sera efficace car le ventilo du radiateur eau est bien là. Je n'ai pas de clim et la petite surchauffe de l'air sortant ne devrait pas trop perturber le circuit eau.
L'inertie des 5 kg d'alu devrait aider en franchissement où on ne met des watt que par intermittence
il faudra un peu déplacer le caoutchouc qui fait l'étanchéité du capot pour améliorer la circulation d'air venant de l'avant (et ajouter quelques ferrailles)
voici les ref " Universal 2.5'' Alloy Front Mount Intercooler FMIC Core 550x225x64MM Audi Seat " from ebay & GB (prix au 1er mars 90 + 20 € -IC seul-)
je vais faire un petit reportage avec photos et ... les galères s'il y en a
surprise à la réception, il est un peu plus gros que prévu
je démonte quelques renforts et je sors l'outil idéal
il faut couper...attention aux doigts
vue du dessus
et comment on le rentre...
une fois en place, pas les durites (provisoires pour un essai) cela ressemble à cela
après un essai de quelques km, l'air chaud -qui rentre à gauche- est à température ambiante au premier 1/3 de l'IC, satisfaisant
Je me lance, je vais monter un intercooler sur mon LJ.Ce sera un air/air en face avant, de gros volume 7.8 L ou 3x la cylindrée (le LJ est de -très- faible puissance, l'IC est annoncé jusque 500 cv )
à mon avis même en TT il sera efficace car le ventilo du radiateur eau est bien là. Je n'ai pas de clim et la petite surchauffe de l'air sortant ne devrait pas trop perturber le circuit eau.
L'inertie des 5 kg d'alu devrait aider en franchissement où on ne met des watt que par intermittence
il faudra un peu déplacer le caoutchouc qui fait l'étanchéité du capot pour améliorer la circulation d'air venant de l'avant (et ajouter quelques ferrailles)
voici les ref " Universal 2.5'' Alloy Front Mount Intercooler FMIC Core 550x225x64MM Audi Seat " from ebay & GB (prix au 1er mars 90 + 20 € -IC seul-)
je vais faire un petit reportage avec photos et ... les galères s'il y en a
surprise à la réception, il est un peu plus gros que prévu
je démonte quelques renforts et je sors l'outil idéal
il faut couper...attention aux doigts
vue du dessus
et comment on le rentre...
une fois en place, pas les durites (provisoires pour un essai) cela ressemble à cela
après un essai de quelques km, l'air chaud -qui rentre à gauche- est à température ambiante au premier 1/3 de l'IC, satisfaisant
à suivre...
Invité- Invité
Tiens nous au jus car moi sa m'intereisse
denoux- Trialiste
les photos du montage intercooler dans LJ73 phase I
le voilà en place avec les durites...
détails durite in (chaud) rouge
détails durite out (froid) bleu
détail passage sortie
détail passage entrée
les durites de sortie turbo 51-57 bleu 90°/45°/180° rouge/0°bleu
0°bleu/180°bleu/0°/90° 57-51 bleu admission
les tubes 90° 45° 0°/0° 90° 45° (les 0° font 10 cm)
le vendeur ebay Auto Performance S... (un kit base Land Rover 57mm Alloy Intercooler Pipework Hose Kit Sil + divers)
voilà
détails durite in (chaud) rouge
détails durite out (froid) bleu
détail passage sortie
détail passage entrée
les durites de sortie turbo 51-57 bleu 90°/45°/180° rouge/0°bleu
0°bleu/180°bleu/0°/90° 57-51 bleu admission
les tubes 90° 45° 0°/0° 90° 45° (les 0° font 10 cm)
le vendeur ebay Auto Performance S... (un kit base Land Rover 57mm Alloy Intercooler Pipework Hose Kit Sil + divers)
voilà
Invité- Invité
C est propre bon boulo
polak- passe ses nuits sur le forum !
Gain de puissance -estimé ou ressenti-
je compte pas passer au banc mais voici mon impression dans l'ordre des modifs
LDA +5, turbo robinet fuite +5, intercooler +10 et échappement latéral inox + 10 cv (reste la pompe)
après 300 km à 115 km/h GPS, l'entrée est très chaude, la sortie intercooler est à 15 ° c'est le cas déjà vers milieu IC,
j'ai fait un peu de TT à JTN ça reste tiède à la sortie (sans ventilo additionnel)
le comportement avec les 10 L ? 5L tuyau +5L IC de réserve d'air turbo compressé est particulier
si on accélère gentiment vers 2000 t/min on comprime....on comprime... et
en cas d'écrasement pédale droite la puissance peut venir rapidement et la pression monter à 0.5b ou plus
mon véhicule avait sans doute plus roulé -peut être très longtemps pour le moteur- c'était un vrai veau
j'ai d'abord fait 2 vidanges (bien que le vendeur a affirmé l'avoir faite) après 400 km puis 1000 km, avec de la 5W40 4€ / l en fut 30L, l huile était dégueulasse
sur autoroute Lyon Grenoble je devais rétrograder en 3 ème
sur Montpellier Grenoble en 4 ème, maintenant tout est en 5 ème facile,
il était difficile d'allumer le voyant turbo (0.65 bar au mano)
depuis ce soir et la pose du pot latéral c'est facile (pas encore dépassé les 0.7 b car trajet court, juste attente eau à T°)
au ralenti aucun bruit, en accélérant un beau petit bruit pas insupportable -même sans toit-
je n'ai pas encore (fait) régler la pompe et je ne fume jamais ! je vais peut être laisser comme ça...
maintenant, je pense que ça peut le faire (dans les dunes) au Maroc
LDA +5, turbo robinet fuite +5, intercooler +10 et échappement latéral inox + 10 cv (reste la pompe)
après 300 km à 115 km/h GPS, l'entrée est très chaude, la sortie intercooler est à 15 ° c'est le cas déjà vers milieu IC,
j'ai fait un peu de TT à JTN ça reste tiède à la sortie (sans ventilo additionnel)
le comportement avec les 10 L ? 5L tuyau +5L IC de réserve d'air turbo compressé est particulier
si on accélère gentiment vers 2000 t/min on comprime....on comprime... et
en cas d'écrasement pédale droite la puissance peut venir rapidement et la pression monter à 0.5b ou plus
mon véhicule avait sans doute plus roulé -peut être très longtemps pour le moteur- c'était un vrai veau
j'ai d'abord fait 2 vidanges (bien que le vendeur a affirmé l'avoir faite) après 400 km puis 1000 km, avec de la 5W40 4€ / l en fut 30L, l huile était dégueulasse
sur autoroute Lyon Grenoble je devais rétrograder en 3 ème
sur Montpellier Grenoble en 4 ème, maintenant tout est en 5 ème facile,
il était difficile d'allumer le voyant turbo (0.65 bar au mano)
depuis ce soir et la pose du pot latéral c'est facile (pas encore dépassé les 0.7 b car trajet court, juste attente eau à T°)
au ralenti aucun bruit, en accélérant un beau petit bruit pas insupportable -même sans toit-
je n'ai pas encore (fait) régler la pompe et je ne fume jamais ! je vais peut être laisser comme ça...
maintenant, je pense que ça peut le faire (dans les dunes) au Maroc
Invité- Invité
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3