Planete4x4
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Modification ratio 5eme boîte lj73 phase 2 si possible.

2 participants

Aller en bas

Modification ratio 5eme boîte lj73 phase 2 si possible. Empty Modification ratio 5eme boîte lj73 phase 2 si possible.

Message  bastien 2022-09-04, 16:47

Bonjour à tous,

je recherche à savoir s’il est possible de faire changer un pignon de 5 ème sur ma boîte de lj73 2,4 phares carrés, pour gagner plus que 200trs/min entre la 4 et la 5 si cela est possible bien sûr en passant par un expert pour la boîte.

Merci à tous de vos réponses.
bastien
bastien
Debutant
Debutant

Nombre de messages : 23
Age : 20
Localisation : Bassin d’arcachon
Date d'inscription : 30/03/2020

Revenir en haut Aller en bas

Modification ratio 5eme boîte lj73 phase 2 si possible. Empty Re: Modification ratio 5eme boîte lj73 phase 2 si possible.

Message  Teamtoyota19 2022-09-05, 00:53

Tout est possible mais quel type de pignon veux-tu monter à la place ?

Je vois pas trop l'utilité surtout en TT... A mon goût c'est déposer la boite, et dépenser des ronds pour pas grand chose.

_________________
Planète4x4, votre forum, notre passion !
Teamtoyota19
Teamtoyota19
moderateur
moderateur

Nombre de messages : 14820
Age : 35
Localisation : Corrèze (19)
Date d'inscription : 25/02/2009

http://www.teamtoyota19.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Modification ratio 5eme boîte lj73 phase 2 si possible. Empty Re: Modification ratio 5eme boîte lj73 phase 2 si possible.

Message  bastien 2022-09-05, 23:51

Je n’ai aucune idée de quel pignon peut se monter dessus c’est pour ça que je recherche des renseignent pour trouver un pignon qui se monte parfaitement pour que la 5 soit vraiment bénéfique sur des longs trajets du type roadbook sans le faire hurler pour aller à 80 90 et ne pas avoir le turbo quasiment charger à pleine charge
Merci de voire réponse
bastien
bastien
Debutant
Debutant

Nombre de messages : 23
Age : 20
Localisation : Bassin d’arcachon
Date d'inscription : 30/03/2020

Revenir en haut Aller en bas

Modification ratio 5eme boîte lj73 phase 2 si possible. Empty Re: Modification ratio 5eme boîte lj73 phase 2 si possible.

Message  Teamtoyota19 2022-09-06, 00:02

D'accord donc c'est pour une utilité raid, road-book ?

Toutes questions n'est pas bête à poser, seulement je pense qu'il sera difficile d'y répondre car peut on songé à ta modif. D'habitude on change soit le ratio total d'une BV comme sur les Santana ou Vitara, l'efficacité est vraiment au rendez-vous. Là sur un seul rapport Embarassed

Ce qui se fait aussi mais c'est à part, quand les gars ont des moteurs de 1KZ-T ils montent la boite du LJ phase 1, les rapports sont un poil plus courts mais bon... Un ensemble boites de KZ d'origine va très bien aussi, il faut voir le ratio des ponts, taille de pneus etc...

Revenons à ton sujet, tu dis que tu utilises ton turbo à pleine charge c'est à dire ?

Déjà un LJ phase 2 en cinq tu es à 90/100 voir 110, et en tours minutes, c'est 3000 et plus... C'est un moteur qui est de la sorte, tu pourras pas (je pense) changer celà.
Si tu fais des trajets roulants, il faudra adopter une conduite linéraire, ce bloc moteur à du couple, mais peu poussif sur la plage vitesse ; D'ailleurs ce n'est pas conseillé de faire de longs trajets à "bloc", 90/100 c'est top Smile

Je raconte peut être un peu la messe, mais le phase 2 je le connais depuis mes 16 ans et je sais son caractère Razz Very Happy


_________________
Planète4x4, votre forum, notre passion !
Teamtoyota19
Teamtoyota19
moderateur
moderateur

Nombre de messages : 14820
Age : 35
Localisation : Corrèze (19)
Date d'inscription : 25/02/2009

http://www.teamtoyota19.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Modification ratio 5eme boîte lj73 phase 2 si possible. Empty Re: Modification ratio 5eme boîte lj73 phase 2 si possible.

Message  bastien 2022-09-24, 00:10

Merci de ta réponse Teamtoyota19 vu le chantier que sa a l’air d’être je ne vais pas me lancer là-dedans et j’adopterai une conduite qui convient au pépère
bastien
bastien
Debutant
Debutant

Nombre de messages : 23
Age : 20
Localisation : Bassin d’arcachon
Date d'inscription : 30/03/2020

Revenir en haut Aller en bas

Modification ratio 5eme boîte lj73 phase 2 si possible. Empty Re: Modification ratio 5eme boîte lj73 phase 2 si possible.

Message  Teamtoyota19 2022-09-26, 11:06

C'est je pense le plus simple, tu vas gagner du temps, éviter de boire quelques packs de bière en te demandant pourquoi ça se démonte pas, pour ça passe pas etc Laughing Laughing

_________________
Planète4x4, votre forum, notre passion !
Teamtoyota19
Teamtoyota19
moderateur
moderateur

Nombre de messages : 14820
Age : 35
Localisation : Corrèze (19)
Date d'inscription : 25/02/2009

http://www.teamtoyota19.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Modification ratio 5eme boîte lj73 phase 2 si possible. Empty Re: Modification ratio 5eme boîte lj73 phase 2 si possible.

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum