Planete4x4
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Préchauffage LJ 70.

3 participants

Aller en bas

Préchauffage LJ 70. Empty Préchauffage LJ 70.

Message  MOR80 2021-07-02, 15:43

Bonjour,

J'ai acheté un LJ70 2.4TD dont il n'avait aucun câble branché sur les bougies de préchauffage.

Je viens de changer la culasse et après avoir remonté j'ai remarqué que la bougie de préchauffage du collecteur d'admission reste allumée en permanence, sois j'ai mal branché quelque chose soit il y a un autre soucis.

Je cherche des photos ou des schèmes électriques peuvent m'aider à régler ces soucis.

Bon weekend a tous sur le terrain.

MOR80
Debutant
Debutant

Nombre de messages : 13
Age : 44
Date d'inscription : 14/01/2021

Revenir en haut Aller en bas

Préchauffage LJ 70. Empty Re: Préchauffage LJ 70.

Message  nicobz33 2021-07-08, 14:38

Salut,

Allumée en permanence tu es sûr ?
De mémoire, cette bougie reste active tant que la température moteur n'a pas atteint sa température "mini" de fonctionnement, donc c'est possible qu'elle reste allumée pendant genre 1min après le démarrage.

Si elle est vraiment allumée tout le temps, faut peut être contrôler le relais, le branchement avec le boitier de préchauffage, ou le boitier lui même, il est au-dessus de la boite à gant je crois.

J'ai une procédure de test avec des ampoules et tout pour tout contrôler, je remets la main dessus et je te donne ça Smile


Dernière édition par nicobz33 le 2021-07-12, 20:05, édité 2 fois
nicobz33
nicobz33
Debutant
Debutant

Nombre de messages : 92
Age : 29
Localisation : Arcachon - Bordeaux
Date d'inscription : 18/01/2016

Teamtoyota19 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Préchauffage LJ 70. Empty Re: Préchauffage LJ 70.

Message  nicobz33 2021-07-12, 20:04

Voilà les documents que j'ai trouvé par-ci par-là sur internet : https://we.tl/t-WBsdwi2JtD
Je ne me souviens plus de celui qu'il faut utiliser exactement, et ça dépend de ta configuration, mais si tu t'y penches un peu, tu trouveras toutes les informations nécessaires pour tester ton système Wink

_manuel_moteur_2L_2LT_3L_5L_1997.pdf : en français, à partir de la page 146
_manuel_moteur_2LT.pdf : en anglais, à partir de la page 140
TOYOTA-L-2L-2L-T-ENGINE-WORKSHOP-SERVICE-REPAIR-MANUAL.pdf: en anglais, à partir de la page 143

Sur nos LJ, c'est le système de préchauffage appelé "super glow".

N'hésite pas si tu as des questions !
nicobz33
nicobz33
Debutant
Debutant

Nombre de messages : 92
Age : 29
Localisation : Arcachon - Bordeaux
Date d'inscription : 18/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

Préchauffage LJ 70. Empty Re: Préchauffage LJ 70.

Message  MOR80 2021-07-18, 16:46

Bonjour, merci pour la doc...
En effet, mes bougies de préchauffage n'était pas branchées, et il n'a aucun fil a côté, pour ça je cherche des photos pour voir comment c'est branché.

MOR80
Debutant
Debutant

Nombre de messages : 13
Age : 44
Date d'inscription : 14/01/2021

Revenir en haut Aller en bas

Préchauffage LJ 70. Empty Re: Préchauffage LJ 70.

Message  nicobz33 2021-07-18, 18:15

Je ne peux te proposer que ça, j'ai modifié cette partie du câblage sur mon LJ...
Comme beaucoup de monde, j'ai branché les 4 bougies des cylindres en direct avec un bouton déporté, simple et efficace 🙂
nicobz33
nicobz33
Debutant
Debutant

Nombre de messages : 92
Age : 29
Localisation : Arcachon - Bordeaux
Date d'inscription : 18/01/2016

Cyril aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Préchauffage LJ 70. Empty Re: Préchauffage LJ 70.

Message  Cyril 2021-09-21, 18:29

salut je viens de lire que tu as modifié ton branchement de préchauffage avec un interupteur a part pourrais tu m'expliquer ce que tu as fais car mon relais est hs, merci

Cyril
Debutant
Debutant

Nombre de messages : 23
Age : 46
Date d'inscription : 14/08/2021

Revenir en haut Aller en bas

Préchauffage LJ 70. Empty Re: Préchauffage LJ 70.

Message  nicobz33 2021-10-16, 18:11

Cyril a écrit:salut je viens de lire que tu as modifié ton branchement de préchauffage avec un interupteur a part pourrais tu m'expliquer ce que tu as fais car mon relais est hs, merci

Salut ! Désolé pour le retard de la réponse, ça faisait un moment que j'étais pas venu faire un tour 🙂
Alors, j'ai pas le montage en tête donc je peux pas te faire de schéma maintenant. Faut que j'y pense la prochaine fois que je bosse sur le toy.
Mais le plus simple c'est de brancher les bougies de préchauffage sur les batteries, en passant par un relais qui est activé avec un bouton installé sur le tableau de bord.
Moi il me semble que j'ai juste récupéré l'alimentation du timer de préchauffage pour être au plus proche du montage d'origine. Faut que je vérifie exactement ce que j'avais fais.
nicobz33
nicobz33
Debutant
Debutant

Nombre de messages : 92
Age : 29
Localisation : Arcachon - Bordeaux
Date d'inscription : 18/01/2016

Cyril aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Préchauffage LJ 70. Empty Re: Préchauffage LJ 70.

Message  Cyril 2021-11-14, 10:15

salut merci pour l info je suis vraiment un débutant et des que tu as des photos je suis preneur car la j ai ma batterie qui se vide a certain moments, on m a parlé du relais de préchauffage qui pourrais rester calé et ferai donc que ma batterie se vide car ca consomme énorme il parait, je vais essayer de suivre les fils des bougies de préchauffage sur mon LJ 70 Phase 2, a bientôt

Cyril
Debutant
Debutant

Nombre de messages : 23
Age : 46
Date d'inscription : 14/08/2021

Revenir en haut Aller en bas

Préchauffage LJ 70. Empty Re: Préchauffage LJ 70.

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum