Planete4x4
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

[Résolu] Problème démarreur qui reste enclenché sur un lj 73

2 participants

Aller en bas

[Résolu] Problème démarreur qui reste enclenché sur un lj 73 Empty [Résolu] Problème démarreur qui reste enclenché sur un lj 73

Message  Remi30 2021-04-13, 21:10

Bonjour je vous partage mon expérience d'aujourd'hui sur mon vaillant toyota lj73 de 1988, je le démarre tout aller bien l'arrête, je remonte dedans et le redémarre et la le démarreur et rester enclencher moteur tournant j'arrête immédiatement le moteur le démarreur tourne toujours, cours chercher une clef qui trainé sur l'établi, jouvre le capot débranche le fil du negatif et deja il s'arrête. Le fil etais en train de fondre mais bon je les arrêté à temps.
Bon première recherche du coter du fusible rien d'anormal, je démonte les platiques de la colonne de direction et regarde le contacteur si il et pas bloquer non rien tous et normal, je le débranche et essaye de rebrancher la cosse negative le démarreur tourne sans que le contact sois mis bon je retire la cosse négative et rebranche le contacteur de clef. Je me suis souvenu quil y a un relay de démarrage qui traine a coter de la batterie du coup je le débranche et rebranche la cosse négative et la le démarreur ne tourne plus bon conclusion relay hs je vais en chercher un au fond du jardin remonte le tous et la miracle tous fonctionne niquel. J'espère que cela pourra servir a quelqu'un dans le futur
Bonne soirée
Rémi 😁

Remi30
Debutant
Debutant

Nombre de messages : 36
Age : 26
Localisation : Yonne 89
Date d'inscription : 27/04/2020

4x438 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

[Résolu] Problème démarreur qui reste enclenché sur un lj 73 Empty Re: [Résolu] Problème démarreur qui reste enclenché sur un lj 73

Message  Julien4x4 2021-04-14, 17:58

bien

_________________
ma chaine YouTube c'est ici !
Julien4x4
Julien4x4
moderateur
moderateur

Nombre de messages : 10193
Age : 36
Localisation : Brach (33480)
Date d'inscription : 20/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum