Planete4x4
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

[Résolu] Problème pompe à eau qui lâche.

5 participants

Aller en bas

[Résolu] Problème pompe à eau qui lâche. Empty [Résolu] Problème pompe à eau qui lâche.

Message  rodo6269 2021-01-09, 12:18

Bonjour à tous et meilleurs vœux pour cette année 2021 surtout la santé.

Effectivement, je n'étais pas revenue sur le site depuis très très longtemps et je m'en excuse au près des fondateurs et des membres.

Mais j'espère que vous en tiendrez pas rigueur et surtout si vous voulez bien répondre à mon interrogation ci-dessous.

J'ai fait ma distri et bien sur pompe à eau qualité d'origine la marque, franchement je m'en rappel plus en aout 2019, pour le premier confinement je m'aperçois que mon toto boit un peu trop de liquide et une petite odeur de sucré Shocked donc après recherche je m'aperçois qu'il y a une fuite au niveau cache courroie distri, je démonte et je vois que la pompe fuit, MERDE elle a pas 1 an rouge donc petite vidange du liquide et démontage pompe joint de cette dernière nikel par contre fuite dessous la pompe par le petit trou.
Je rachète une pompe chez notre euro4x4 toujours qualité origine, 75€, après réception je remonte le tout, nikel jusqu'à fin de cette année 2020 mon toto retombe malade et re-fuite de pompe, je n'ai pas encore démonté mais vu la conso de liquide et
l'odeur même chose je pense à encore la pompe, si c'est le cas d'où vient le problème qui fait en sorte de m'exploser les pompes .
Je veux bien changer la pompe mais je pense fortement qu'il y a un problème soit de pression, soit de pompe.

Quelqu'un a déjà eu ce problème si oui quelle solution, quelle marque de pompe car qualité d'origine Twisted Evil

Merci de vos réponses, bon week end à tous planete4x4
rodo6269
rodo6269
Debutant
Debutant

Nombre de messages : 53
Age : 55
Localisation : 26
Date d'inscription : 20/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

[Résolu] Problème pompe à eau qui lâche. Empty Re: [Résolu] Problème pompe à eau qui lâche.

Message  Teamtoyota19 2021-01-09, 23:32

Enfin un membre conscient de sa rare présence Laughing mais l'essentiel c'est que même si on ne poste pas c'est de participer de temps en temps !
Ce forum est libre et sans arrestations Cool et j'espère qu'on va pouvoir t'aider !

Alors ton histoire est en effet encore inconnue au bataillon. De ce que j'ai compris tu as monté que des composants de qualité OEM. Ce qui te provoque la fuite provient du joint de pompe à eau.

De ce que je peux avancer moi même :

Soit tu as un sous de pression (ce qui me parait peu probable).
Ou soit tu as un soit de planéité sur ta surface de pompe à eau mais là encore comment le prouver ? study

Moi je préconise que la monte d'origine pour les composants distri', et sur circuit de refroidissement.

La toute première fois que tu as démonté ta pompe suite à la fuite c'était dût à une fuite ou tu as l'a changé suite à une changement de distri' ?



_________________
Planète4x4, votre forum, notre passion !
Teamtoyota19
Teamtoyota19
moderateur
moderateur

Nombre de messages : 14817
Age : 35
Localisation : Corrèze (19)
Date d'inscription : 25/02/2009

http://www.teamtoyota19.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

[Résolu] Problème pompe à eau qui lâche. Empty re Problème Pompe a eau

Message  rodo6269 2021-01-10, 16:14

bonjour

j'espère que l'on va pouvoir voir la photo , la fuite se situe au niveau du petit trou de la pompe pas du joint voir la flèche .
et pour répondre a ta question changement de la pompe lors du changement de la distri ,car avait tendance a monter en température donc vidange complète du bloc moteur rinçage a l'eau, remplissage a l'eau mise en route 1/2h et vidange pour remplissage avec liquide de refroidissement

[Résolu] Problème pompe à eau qui lâche. Przose10

sinon quelle marque de pompe tu me recommandes, je sais tu vas me dire toy mais il se gave, après réflexion la marque qualité origine que euro4x4 m'avait fournie c'étais AISIN.

Sinon une surpression c'est possible???? le bouchon du radiateur c'est du 0.9bar,le pressostat peut il jouer sur mon problème, voir un autre problème car deux fois la pompe qui fuit au même endroit et surtout la même marque et même ref .
merci de vos réponses
bon dimanche
rodo6269
rodo6269
Debutant
Debutant

Nombre de messages : 53
Age : 55
Localisation : 26
Date d'inscription : 20/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

[Résolu] Problème pompe à eau qui lâche. Empty Re: [Résolu] Problème pompe à eau qui lâche.

Message  Teamtoyota19 2021-01-10, 21:16

Pour les bouchons de radiateur il y a du 0.9bar et du 1.1bar. Sur le LJ pour me dépanner cause bouchon HS, j'ai monté un 1.1 et j'ai rien remarqué d'anormal.
As-tu testé ton calorstat dans une casserole d'eau bouillante pour voir s'il s'ouvre bien ? Ton moteur ne monte pas en température ?

Moteur chaud au ralenti, tes durites sont elles dures ou correctement chaudes ?

Pour les pompes à eau perso' je préfère monter quelque chose de correct, faut pas oublier que la vie du moteur en dépend en cas de soucis. J'ai une Aisin montée depuis plus de dix ans sur le LJ et rien à dire.
D'ailleurs j'en ai commandé une autre d'avance en Allemagne et bien moins chère bien entendu Twisted Evil mais bon une Aisin ou autre marque ce n'est pas normal que tu ai ce soucis qui d'ailleurs pour moi est une nouveauté. Je sent que cette année 2021 va être avec des phénomènes particuliers Laughing Laughing

On va tenter de t'aider disqueuse

_________________
Planète4x4, votre forum, notre passion !
Teamtoyota19
Teamtoyota19
moderateur
moderateur

Nombre de messages : 14817
Age : 35
Localisation : Corrèze (19)
Date d'inscription : 25/02/2009

http://www.teamtoyota19.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

[Résolu] Problème pompe à eau qui lâche. Empty Re: [Résolu] Problème pompe à eau qui lâche.

Message  Le Bigourdan 2021-01-11, 09:03

Je me suis toujours demandé à quoi servait ce trou dans la pompe à eau, justement!

Peut-être qu'il a une utilité particulière qui te permettra de diagnostiquer ton problème!

Par contre, comment le savoir? C'est malheureusement pas chez Toy qu'il vont te le dire :/

Toujours est-il que si quelqu'un trouve la réponse avant moi, je suis curieux de savoir!

_________________
Très cordialement,
Benoît

07 70 19 43 18
contact.blperf@gmail.com

Bonne journée à vous!

[Résolu] Problème pompe à eau qui lâche. Logo-310
Le Bigourdan
Le Bigourdan
partenaire planete4x4
partenaire planete4x4

Nombre de messages : 733
Age : 35
Localisation : 65 - Hautes Pyrénées
Date d'inscription : 31/01/2017

Revenir en haut Aller en bas

[Résolu] Problème pompe à eau qui lâche. Empty Ré problème pompe à eau

Message  rodo6269 2021-01-11, 11:08

Bonjour
Voici ce que j ai trouver sur gg

Ce trou est specialement la pour laisser couler le LDR afin d'eviter qu'il empoisone le roulement a bille , c'est le joint belloseal qui a laché ,soit que la pompe avait bien des années de service ou soit que tu ne change jamais ton LDR ?

l'antigel ordinaire contient des aditives anticorosions et lubrifiant pour la pompe a eau ,normalement il faut le changer au moins au 3 ans il deveint acide aprés 2ans

faire un mélange 50% avecde l'eau desionisé a cause des culasse aluminium

Le LDR que j utilise est le même de puis des lustres donc problème de la pompe 2 fois
pleur
rodo6269
rodo6269
Debutant
Debutant

Nombre de messages : 53
Age : 55
Localisation : 26
Date d'inscription : 20/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

[Résolu] Problème pompe à eau qui lâche. Empty Re: [Résolu] Problème pompe à eau qui lâche.

Message  Le Bigourdan 2021-01-11, 15:00

Ca me parait complètement fou, mais ... Expliqué comme ça, ça devient logique ...

Merci de l'info du coup, et bon courage pour ton changement de LDR et de pompe alors

_________________
Très cordialement,
Benoît

07 70 19 43 18
contact.blperf@gmail.com

Bonne journée à vous!

[Résolu] Problème pompe à eau qui lâche. Logo-310
Le Bigourdan
Le Bigourdan
partenaire planete4x4
partenaire planete4x4

Nombre de messages : 733
Age : 35
Localisation : 65 - Hautes Pyrénées
Date d'inscription : 31/01/2017

Revenir en haut Aller en bas

[Résolu] Problème pompe à eau qui lâche. Empty re Problème Pompe a eau

Message  rodo6269 2021-01-11, 18:04

pour infos ci dessous le LDR que j'utilise ,franchement je ne vois pas pourquoi la pompe ne tiens pas .
je pense que je vais changer de marque et partir sur du SKF VKPC 91606.
QUESTION  je vais également changer mon  Thermostat d'eau
je vais prendre un GATES Température d'ouverture: 88°C,  Réf.: TH26988G1

[Résolu] Problème pompe à eau qui lâche. Img_2010
[Résolu] Problème pompe à eau qui lâche. Img_2011

dites moi ce que vous pensez .
d'avance merci
rodo6269
rodo6269
Debutant
Debutant

Nombre de messages : 53
Age : 55
Localisation : 26
Date d'inscription : 20/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

[Résolu] Problème pompe à eau qui lâche. Empty Re: [Résolu] Problème pompe à eau qui lâche.

Message  igor 2021-01-12, 14:11

c'est ce que je prend  et depuis cinq ans . Very Happy Very Happy


Dernière édition par igor le 2021-01-13, 20:14, édité 1 fois
igor
igor
Pro des chemins
Pro des chemins

Nombre de messages : 736
Age : 72
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 22/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

[Résolu] Problème pompe à eau qui lâche. Empty Re: [Résolu] Problème pompe à eau qui lâche.

Message  Teamtoyota19 2021-01-13, 17:01

Pour Le calorstat je prends (perso) que de l'origine. Après Gates c'est ce que j'utilise sur les voitures pour les PPE et calorstat et jamais eu de soucis.

_________________
Planète4x4, votre forum, notre passion !
Teamtoyota19
Teamtoyota19
moderateur
moderateur

Nombre de messages : 14817
Age : 35
Localisation : Corrèze (19)
Date d'inscription : 25/02/2009

http://www.teamtoyota19.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

[Résolu] Problème pompe à eau qui lâche. Empty Re: [Résolu] Problème pompe à eau qui lâche.

Message  igor 2021-01-13, 20:06

Pour Le calorstat , j'ai vérifié la température d'ouverture de trois modèles tous estampillé 88°. celui qui s'ouvre en premier est celui vendu par euro 4x4 86° celui qui étais dessus 88° et le toy 92° degrés ? moi j'ai mis celui de 86° ... avec une casserole d'eau et un thermomètre c'est facile ...Very Happy
igor
igor
Pro des chemins
Pro des chemins

Nombre de messages : 736
Age : 72
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 22/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

[Résolu] Problème pompe à eau qui lâche. Empty Re: [Résolu] Problème pompe à eau qui lâche.

Message  igor 2021-01-13, 20:21

Pour ton problème de pompe a eau je penserais plutôt a une tension trop forte des courroies qui ferait chauffer les roulements et les joints de celle ci ... Shocked
igor
igor
Pro des chemins
Pro des chemins

Nombre de messages : 736
Age : 72
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 22/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

[Résolu] Problème pompe à eau qui lâche. Empty re pompe a eau

Message  rodo6269 2021-01-13, 21:13

Bonsoir

ha pas bête la tension des  courroies  , pour vérifier la tension d'une courroie soit t'utilise un appareil que je n'ai pas Sad Very Happy soit tu fais l'article 22 , démerde toi comme tu peu
donc perso la tension des courroies une fois tendu tu appui dessus et il faut que tu puisse environ pouvoir faire une flexion de 1.5 cm.
si vous avez une méthode plus sérieuse sans outil ,je suis preneur.
mais ce n'est pas bête du tout la tension des courroies bravo2 bravo2 bravo2

par contre pour la calorstat, suis aller sur euro4x4 pas trouver le 86° pour mon toto 2.4 TD de 87 pleur

donc je vais attendre qu'il fasse meilleur car sa caille dehors hello et je vais changer calorstat, pompe a eau  et je pense refaire la distri car après Verif je suis a 3 ans (je sais 5 ans ou 80000km mais la j'en suis très loin ) et bien sur joints spy des arbres + LDR ,avec les refs citées dans mes post précèdent

travail
rodo6269
rodo6269
Debutant
Debutant

Nombre de messages : 53
Age : 55
Localisation : 26
Date d'inscription : 20/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

[Résolu] Problème pompe à eau qui lâche. Empty Re: [Résolu] Problème pompe à eau qui lâche.

Message  igor 2021-01-13, 23:21

pour la tension , tu dois pouvoir tourner la courroie sur elle même  de 15 mn ou 1/4 sans forcer . euro4x4 vend le 88 mais en réalité ça s'ouvre avant !!
igor
igor
Pro des chemins
Pro des chemins

Nombre de messages : 736
Age : 72
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 22/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

[Résolu] Problème pompe à eau qui lâche. Empty re Problème Pompe a eau

Message  rodo6269 2021-02-04, 21:17

Bonjour

Un grand merci a Igor ,qui a trouver mon problème ,par deux fois j'ai fais la même erreur courroie trop tendu, un peu comme le mec qui les a tendus mdr
du coup j'ai recommander une pompe aisin ,courroie pompe a eau, et alternateur, kit distri et joint d'arbre supérieur et inferieur et LDR.

mais je vais encore attendre ,qu'il fasse meilleur car pluie ,vent je suis plus a un mois prêt. Sleep Sleep

A + et protéger vous
rodo6269
rodo6269
Debutant
Debutant

Nombre de messages : 53
Age : 55
Localisation : 26
Date d'inscription : 20/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

[Résolu] Problème pompe à eau qui lâche. Empty re Problème Pompe a eau

Message  rodo6269 2021-02-04, 21:19

hello oupss j'ai oublié ,j'ai trouver un calorstat a 82° bou
rodo6269
rodo6269
Debutant
Debutant

Nombre de messages : 53
Age : 55
Localisation : 26
Date d'inscription : 20/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

[Résolu] Problème pompe à eau qui lâche. Empty Re: [Résolu] Problème pompe à eau qui lâche.

Message  will06 2021-02-05, 06:11

Bonjour a tous
Bien vu Igor c'est vrai qu'ont tendance à les tendre trop

will06
Debutant
Debutant

Nombre de messages : 13
Age : 58
Localisation : RCM 06
Date d'inscription : 31/01/2021

Revenir en haut Aller en bas

[Résolu] Problème pompe à eau qui lâche. Empty Re: [Résolu] Problème pompe à eau qui lâche.

Message  Teamtoyota19 2021-02-05, 17:32

Logiquement les courroies il faudrait pouvoir les faire tourner d'un quart de tour sur elle même.

_________________
Planète4x4, votre forum, notre passion !
Teamtoyota19
Teamtoyota19
moderateur
moderateur

Nombre de messages : 14817
Age : 35
Localisation : Corrèze (19)
Date d'inscription : 25/02/2009

http://www.teamtoyota19.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

[Résolu] Problème pompe à eau qui lâche. Empty Re: [Résolu] Problème pompe à eau qui lâche.

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum