Planete4x4
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Info pour rehausse.

+2
Julien4x4
Jeremy
6 participants

Aller en bas

Info pour rehausse. Empty Info pour rehausse.

Message  Jeremy 2021-01-04, 21:43

Bonjour à tous,

Je possède un KDJ125 (3 portes) et je souhaiterais lui installer une rehausse +5cm (AV/AR), juste dans la limite du raisonnable, pour avoir un meilleur look !!! suivra avec des élargisseurs de voie etc...

Quel type de produit pourrais-je installer ? Pour info un treuil déjà installé, mais pour le choix des amortisseurs et des ressorts je n'en ai aucunes idées pour être franc n'y même si il y a d'autres modifications à faire ou pas, ou simplement installer un body-lift si cela existe pour le KDJ.
Je me sers de mon véhicule seulement le week-end pour chasse, bois, ballade en famille dans les chemins…

Est ce que ce montage passe au contrôle technique ?

Merci de vos réponses.

Jeremy
Debutant
Debutant

Nombre de messages : 9
Age : 37
Localisation : sarthe
Date d'inscription : 04/01/2021

Revenir en haut Aller en bas

Info pour rehausse. Empty Re: Info pour rehausse.

Message  Julien4x4 2021-01-04, 21:52

Salut Jérémy,

pour commencer
présente toi ici s'il te plais, c'est la tradition:

https://www.planete4x4.com/f2-presentation-des-nouveaux-membres-de-planete4x4

En suite,
pour ton KDJ, selon ton budget, je te conseillerai ça:
https://www.sandkat4x4.com/recherche.html?marque=TOYOTA&mod%C3%A8le=Prado+125&produit=

je l'ai découvert grâce à un ami qui a installé un kit +5 sur son KDJ120,
il m'a dit que les ressorts sont fabriqués par King-spring et que les amortisseurs sont des OME nitro-chargeur rebadgé !
Pour avoir essayé le véhicule sur route, la suspension à l'air de tenir ses promesses (à voir dans le temps et en utilisation off-road)

le prix est vraiment intéressant et j'envisage:
- 1 d'en installer probablement un sur mon KDJ95
- 2 de démarcher l'entreprise pour faire un partenariat qui nous permettrait d'avoir des remises.

à suivre.

_________________
ma chaine YouTube c'est ici !
Julien4x4
Julien4x4
moderateur
moderateur

Nombre de messages : 10193
Age : 36
Localisation : Brach (33480)
Date d'inscription : 20/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Info pour rehausse. Empty Re: Info pour rehausse.

Message  Jeremy 2021-01-04, 22:29

merci de ces info..

Effectivement le tarif est plutôt très voir très très attractif, cependant la durée de vie est elle aussi prolongé que le tarif est lui attrayant… ca je doute.

je ne veux pas bricoler pour dire
-"tiens regarde j'ai mis des cale de bois sous les coupelle amorto, mon véhicule est réhaussé c'est chouette…
je veux faire quelque chose de propre qui durera dans le temps (pas dix ans non plus j'en suis conscient…)

je pensé quelque chose comme OME, PROCOMP etc... mais non plus des produit a 2000€, quelques chose de raisonnable pour avoir un beau véhicule modifié tout en restant sobre je suis quelqu'un de discret avec une pointe de folie…

Est ce que si je change les ressorts je suis obligé de remplacer les amortisseurs ou bien il y a encore assez de course sur la tige de vérin …
je pense que si je dois remplacer les amortisseurs et les ressort un modèle medium me suffirait largement.

Jeremy
Debutant
Debutant

Nombre de messages : 9
Age : 37
Localisation : sarthe
Date d'inscription : 04/01/2021

Revenir en haut Aller en bas

Info pour rehausse. Empty Re: Info pour rehausse.

Message  Jeremy 2021-01-04, 22:50

En faite j'ai vu une annonce sur le bon coin durant les fête et du coup je ne sais pas si cela vaut le cout ou pas 4amortisseurs +ressorts en +5 OLD MAN EMU.
Pour l'instant le vendeur me les a réservés… si cela vaut le cout ca me permettrais de prendre des élargisseurs de voie (30mm) par la même occasion et 2 pneu BF Goodrich KM3 mud terrain, pour avoir les 4 (2déjà acquis en attente de montage..


je suis en deplacement et dans le village justement.

Jeremy
Debutant
Debutant

Nombre de messages : 9
Age : 37
Localisation : sarthe
Date d'inscription : 04/01/2021

Revenir en haut Aller en bas

Info pour rehausse. Empty Re: Info pour rehausse.

Message  Le Bigourdan 2021-01-05, 09:49

Attention, Attention!

Premièrement, Attention au choix des ressorts! En fonction de l'utilisation un simple kit médium ne suffira peut être pas.
Pour ma part, sur LJ73, avec de L'OME pour rouler à vide, j'avais 2 ressorts Médium à l'avant et 2 ressorts + 200kg à l'arrière, attention aux références d'amortisseur également chez OME.
Le tarage des OME est quand même un peu souple comparé à du King-Spring par exemple, alors que les ressorts OME sont fabriqués chez King-Spring...
Surement un cahier des charges différents tout simplement.
=> Enfin tout ça pour dire, attention au tarage des ressorts, surtout avec un treuil à l'avant, et si tu charges à l'arrière, ou sur galerie!

Dans ton cas, chez OME, tu as le choix pour l'avant:

- Ressorts 0 à 50kg (Véhicule vide - origine)
- Ressorts 51 à 100kg (Treuil et/ou parechoc)
- Ressorts 101 à 150kg (Treuil + parechoc et/ou galerie)

- Amortisseur / jambe de force Nitrocharger / Il existe 2 références, une souple et une un peu plus dure
- Amortisseur / jambe de force Nitrocharger Sport / Il existe 2 références, une souple et une un peu plus dure

Pour l'arrière:

- Ressorts 0 à 150kg (Véhicule vide - origine)
- Ressorts 151 à 400kg
- Ressorts 400kg

- Amortisseur Nitrocharger / Il existe 3 références, une très souple, une souple et une un peu plus dure
- Amortisseur Nitrocharger Sport / Il existe 2 références, une souple et une un peu plus dure

(Il y a aussi les config BP51, mais c'est hors de prix, donc...)

Pour ma part chez OME, j'ai tendance à conseiller de prendre la tare de ressorts supérieure à l'utilisation réelle, et les amortisseurs les plus durs.
Après ça dépend la sensibilité du cul de chacun, et la définition du mot confort.
Pour te donner un ordre d'idée, moi j'aime bien le confort ferme des berlines allemandes, et bien moins la mollesse des berlines Citroën type CX, BX, etc...

Je fais bien exprès de ne donner aucune références sur ce post, du fait que je ne suis pas vendeur de suspensions, je ne donne que mon avis.
Et expliquer un peu comment ça fonctionne. Et rien qu'avec ces infos, tu dois comprendre qu'un kit +5 tout fait et adapté à tous les véhicules, ça n'existe pas Wink
Pour avoir un devis avec une lit adapté et sur-mesure, il faut demander à des mecs dont c'est le métier comme "Gustave65", qu'on appelle aussi Seb Péré du Garage Péré.
Ses coordonnées sont sur son site: www.4x4accessoires.com


Deuxièmement, Sandkatt4x4 ne fait pas faire ses ressorts chez KingSpring, ni ses amortisseurs chez OME.
Tout ce qu'il propose, c'est de la conception et fabrication Sandkatt4x4 (On commence un peu à travailler ensemble, donc j'ai pu poser pas mal de questions)
En clair, c'est l'ancien directeur des ventes Europe et Afrique de chez Ironman qui a monté sa boite.
Il connait le sujet, il a les contacts, il a établi des cahiers des charges ambitieux, et ça commence à payer vu que sa pub se fait toute seule.
Bien que je n'ai pas pu essayer ses produits (Je lui ai demandé, mais il n'a pas besoin de moi pour ça Sad ), il semble que ce soit de l'excellent matériel.
Le cahier des charge est bien ficelé (ça je l'ai lu), et les retours sont unanimes, c'est du bon matos, et à un prix qui défie toute concurrence.
Comme dirait Julien :"la suspension à l'air de tenir ses promesses (à voir dans le temps et en utilisation off-road"
Sachant qu'il propose en plusieurs gammes de produits, et qu'on n'entends parler que de l'entrée de gamme.
Encore une fois, je ne peux que te conseiller d'appeler Jean-Marc Aullen pour qu'il te guide dans ton choix.





_________________
Très cordialement,
Benoît

07 70 19 43 18
contact.blperf@gmail.com

Bonne journée à vous!

Info pour rehausse. Logo-310
Le Bigourdan
Le Bigourdan
partenaire planete4x4
partenaire planete4x4

Nombre de messages : 733
Age : 35
Localisation : 65 - Hautes Pyrénées
Date d'inscription : 31/01/2017

Revenir en haut Aller en bas

Info pour rehausse. Empty Re: Info pour rehausse.

Message  Teamtoyota19 2021-01-05, 20:14

Après quand tu montes une nouvelle suspension il vaut mieux changer les amortos et monter du neuf car on parle de kit donc un ensemble de deux composants qu'il faut comme expliqué ci-dessus bien étudier. Un KDJ ne fait pas le poids d'un LJ etc etc etc...

Donc tout dépend si tu fais de la route, de la piste ouverte étant chargé etc. Suivant tes habitudes et autre tu peux te faire conseiller par des pros avec un petit coup de tél ça coûte rien puis au moins tu auras disons un kit étudié à tes demandes Cool

_________________
Planète4x4, votre forum, notre passion !
Teamtoyota19
Teamtoyota19
moderateur
moderateur

Nombre de messages : 14820
Age : 35
Localisation : Corrèze (19)
Date d'inscription : 25/02/2009

http://www.teamtoyota19.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Info pour rehausse. Empty Re: Info pour rehausse.

Message  Jeremy 2021-01-07, 20:12

bonjour a tous,

je suis sur le site de euro4x4part mais je trouve pas de ressort avant en rehausse marque OME ils sont a un prix abordable je pense au vue du tarif arrière 96€ alors que les King Spring 145€ (charge lourde).

pour les amortisseurs même problème il y a bien les arrières (rehausse 40) mais pas les avants...

auriez-vous des adresses de site sur lequel je pourrais me référé???

merci pour votre aide...

Jeremy
Debutant
Debutant

Nombre de messages : 9
Age : 37
Localisation : sarthe
Date d'inscription : 04/01/2021

Revenir en haut Aller en bas

Info pour rehausse. Empty Re: Info pour rehausse.

Message  alain54 2021-01-09, 10:04

Hello Jeremy.
Pour info j'ai monté moi même un Body lift + 5 cm sur mon KDJ 125 depuis 5 ans ,pas de soucis jusqu'à présent au control technique.
Je l'ai fabriqué moi même ayant le matériel.
Autrement va voir ce lien pour avoir une idée du kit.
https://www.4x4-piconpieces.com/toyota/land-cruiser-35/kdj125-3-0td-92002-122009-court/accessoires-8950/kit-body-lift-4-cm-102057
alain54
alain54
Trialiste
Trialiste

Nombre de messages : 328
Age : 66
Localisation : Meurthe et Moselle
Date d'inscription : 05/12/2015

Teamtoyota19 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Info pour rehausse. Empty Re: Info pour rehausse.

Message  Le Bigourdan 2021-01-11, 09:00

Jeremy a écrit:bonjour a tous,

je suis sur le site de euro4x4part mais je trouve pas de ressort avant en rehausse marque OME ils sont a un prix abordable je pense au vue du tarif arrière 96€ alors que les King Spring 145€ (charge lourde).

pour les amortisseurs même problème il y a bien les arrières (rehausse 40) mais pas les avants...

auriez-vous des adresses de site sur lequel je pourrais me référé???

merci pour votre aide...


Oui oui, j'ai déjà tout donné dans ma réponse. Wink

_________________
Très cordialement,
Benoît

07 70 19 43 18
contact.blperf@gmail.com

Bonne journée à vous!

Info pour rehausse. Logo-310
Le Bigourdan
Le Bigourdan
partenaire planete4x4
partenaire planete4x4

Nombre de messages : 733
Age : 35
Localisation : 65 - Hautes Pyrénées
Date d'inscription : 31/01/2017

Revenir en haut Aller en bas

Info pour rehausse. Empty Re: Info pour rehausse.

Message  tartopom 2021-01-11, 21:14

Ressorts king springs plutôt que les OME qui rouillent assez vite

Par contre les amortos OME sport vont pas mal (les sport, pas les normaux qui ont une tendance à se transformer rapidement en pompe à vélo)

Quant au contrôle technique ça passe sans problèmes
Bon faut dire que j'y passe même mon troll Very Happy
tartopom
tartopom
passe en courtes
passe en courtes

Nombre de messages : 106
Age : 59
Localisation : Dans le 6-3
Date d'inscription : 15/07/2018

http://www.femmesrusses.org

Revenir en haut Aller en bas

Info pour rehausse. Empty Re: Info pour rehausse.

Message  Jeremy 2021-01-13, 10:38

bonjour Alain,

j'aime bien ton idée de body-lift cependant quels sont les modifications a faire en plus est ce qu'il y a des modif sur les parre-choc ou descente de pont allongement des flexibles frein, fixation radiateur etc...

Jeremy
Debutant
Debutant

Nombre de messages : 9
Age : 37
Localisation : sarthe
Date d'inscription : 04/01/2021

Revenir en haut Aller en bas

Info pour rehausse. Empty Re: Info pour rehausse.

Message  alain54 2021-01-17, 18:34

Bonjour. Pour commencer si treuil vaut mieux un kit suspension, pour le Body-lift il faut remonter les parechocs, mais pas compliqué. Normalement il faut rehausser le radiateur pour mon cas une découpe dans le bas du carénage qui protège le ventilateur ce qui évite de toucher le radiateur. Reference 90179-06185.
Pour le reste pas de soucis ci ce n’est que la direction -soit par le compartiment moteur ou dans l’habitacle sous le volant. Pour les conduites pas de pb du moment que tu ne dépasses pas 5 cm. Tu peux toujours me contacter pour plus de détail.
Info pour rehausse. Carena10
alain54
alain54
Trialiste
Trialiste

Nombre de messages : 328
Age : 66
Localisation : Meurthe et Moselle
Date d'inscription : 05/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

Info pour rehausse. Empty Re: Info pour rehausse.

Message  alain54 2021-01-17, 18:37

Info pour rehausse. Soluti11
Info pour rehausse. Soluti10Info pour rehausse. 0110
Info pour rehausse. Cale_s10
alain54
alain54
Trialiste
Trialiste

Nombre de messages : 328
Age : 66
Localisation : Meurthe et Moselle
Date d'inscription : 05/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

Info pour rehausse. Empty Re: Info pour rehausse.

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum