Planete4x4
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Purge circuit de refroidissement LJ73 2,4l

4 participants

Aller en bas

Purge circuit de refroidissement LJ73 2,4l Empty Purge circuit de refroidissement LJ73 2,4l

Message  bastien 2020-05-04, 15:19

Salut tout le monde
Je voulais savoir quelle était la procédure pour purger le système de refroidissement sur LJ73
Merci
bastien
bastien
Debutant
Debutant

Nombre de messages : 23
Age : 20
Localisation : Bassin d’arcachon
Date d'inscription : 30/03/2020

Revenir en haut Aller en bas

Purge circuit de refroidissement LJ73 2,4l Empty Re: Purge circuit de refroidissement LJ73 2,4l

Message  mtz 2020-05-04, 16:02

bastien a écrit:Salut tout le monde
Je voulais savoir quelle était la procédure pour purger le système de refroidissement sur LJ73
Merci
salut, rien de spécial...
appuis sur les durites pour chasser les bulles, ensuite le circuit ce purge naturellement
contrôle le niveau dans le bocal Wink
mtz
mtz
passe en courtes
passe en courtes

Nombre de messages : 140
Age : 38
Date d'inscription : 31/03/2019

Revenir en haut Aller en bas

Purge circuit de refroidissement LJ73 2,4l Empty Re: Purge circuit de refroidissement LJ73 2,4l

Message  Teamtoyota19 2020-05-04, 17:09

Si tu changes le calorstat, mets la pastille vers le haut, l'air passera mieux pour être évacuer lors du remplissage, sinon rien d'autre à faire.

_________________
Planète4x4, votre forum, notre passion !
Teamtoyota19
Teamtoyota19
moderateur
moderateur

Nombre de messages : 14820
Age : 35
Localisation : Corrèze (19)
Date d'inscription : 25/02/2009

http://www.teamtoyota19.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Purge circuit de refroidissement LJ73 2,4l Empty Re: Purge circuit de refroidissement LJ73 2,4l

Message  Le Bigourdan 2020-05-05, 12:54

En effet, c'est pas compliqué...

1 - Tu remplis de LDR par le bouchon de remplissage - point haut (à côté du calortsat)
2 - Tu démarres et tu laisses chauffer bouchon ouvert (au ralenti, ou pas... ça change rien)
3 - Quand le calorstat s'ouvre, tu refais le niveau, puisque tout le liquide se barre dans la culasse
4 - Tu laisses sortir les bulles, tu remplis le vase d'expansion, tu refais un peu le niveau au pont haut
5 - Tu éteins et tu le laisse se reposer
6 - Si t'as bien suivi les étapes, mais que t'as pas anticipé le retour de pression tu attrapes la serpillière parce que t'as du LDR partout par terre Razz
7 - Le lendemain matin que le moteur soit bien froid pour refaire le niveau (moteur éteint - vase d'expansion + bouchon de remplissage)
8 - Tu répètes ça sur 2 ou 3 jours, histoire d'être certain que t'as pas de fuites.

Je n'ai jamais essayé, mais tu dois pouvoir faire l'étape 4 bouchon fermé pourvu que tu aies rempli le vase d'expansion avant, a valider Wink

_________________
Très cordialement,
Benoît

07 70 19 43 18
contact.blperf@gmail.com

Bonne journée à vous!

Purge circuit de refroidissement LJ73 2,4l Logo-310
Le Bigourdan
Le Bigourdan
partenaire planete4x4
partenaire planete4x4

Nombre de messages : 733
Age : 35
Localisation : 65 - Hautes Pyrénées
Date d'inscription : 31/01/2017

Revenir en haut Aller en bas

Purge circuit de refroidissement LJ73 2,4l Empty Re: Purge circuit de refroidissement LJ73 2,4l

Message  Teamtoyota19 2020-05-07, 12:00

La démarche est exacte.

Moi je remplie moteur tournant jusqu'à ce que le LdR arrive au ras du bouchon. Ensuite je fais le niveau au Full du vase d'expansion.
Je re-contrôle tout à froid le lendemain.

_________________
Planète4x4, votre forum, notre passion !
Teamtoyota19
Teamtoyota19
moderateur
moderateur

Nombre de messages : 14820
Age : 35
Localisation : Corrèze (19)
Date d'inscription : 25/02/2009

http://www.teamtoyota19.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Purge circuit de refroidissement LJ73 2,4l Empty Re: Purge circuit de refroidissement LJ73 2,4l

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum