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Problème circuit carburant LJ 73.

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Message  chris69740 2020-04-16, 21:37

Bonsoir,

Je me permet d'écrire sur votre forum car j'ai un souci au niveau de mon circuit basse pression de diesel sur mon lj 73. Je m'explique,le moteur met un certain temps à démarrer car le circuit est désamorcé en carburant.

J'ai vérifié l'étanchéité du circuit et pas de souci à priori, la pompe de gavage est étanche aussi, j'ai installé avant le support de filtre à gasoil une pompe à main pour pouvoir remplir le circuit rapidement et à chaque fois la pompe redevient molle au bout d'1 minute.

J'ai pu constater que en pressant la pompe à main de gavage que le carburant traverse la pompe à injection et refoule après au niveau de la durite de retour réservoir... Je ne sait plus quoi faire étant donné que je n'ai pas d'air dans le circuit....

Merci d'avance de votre aide.

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Message  Julien4x4 2020-04-17, 09:01

tu as essayé de faire tourner avec un bidon de gazole en direct sur la pompe ?

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Message  chris69740 2020-04-17, 09:48

Non pas essayer ,mais j'ai mis une durite transparente entre la pompe de gavage et la pompe a injection et le gazole redescend vers la pompe a injection pas a ce vider complètement mais rien pas la pression

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Message  chris69740 2020-04-17, 09:49

Je vais quand même essayer le coup du bidon

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Message  chris69740 2020-04-17, 09:53

Au niveau de la pompe a injection il y a une vis avec un tout petit trou pour évacuer le gasoile en trop de la pompe dans cette vite il y a un petit tamis pour filtrer et a priori le gasoil s'échappe par la ..je vais essayer d'étancher le filetage au cas où..

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Message  Teamtoyota19 2020-04-18, 11:30

Et quand tu démarres il pète au quart ? Après quelques jours sans t'en être servit est-ce-qu'il cafouille pas deux ou trois secondes en démarrant ? Car j'ai le cas sur le mien après plusieurs jours d'arrêt, mais je pense savoir. Quand je pompe sur le porte-filtre il est toujours à pomper dans le vide on dirait, donc soit il est HS, ou alors j'ai observé du gras sur le capot de pompe à injection, peut être une micro prise d'air... J'aurai le verdict quand je vais changer le filtre en amorçant.

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Message  chris69740 2020-04-18, 11:56

Bonjour,je m'en suis servi hier soir il a mis du temps a pété 10seconde et après a rouler nickel ...ce matin ré belote il lui a fallu du temps pour démarrer..j'avais vérifié avant de tt démonter si il y avait une fuite mais rien ,je vais revérifier mais faut que je nettoie j'ai du gasoil de partout ...

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Message  Teamtoyota19 2020-04-18, 12:37

Hum ça ressemble fortement à une prise d'air infime mais qui suffit je pense à moins bien démarrer. Donc soit le porte-filtre qui peut peut être ne plus trop jouer son rôle à l'intérieur (comme moi je pense). Après si tu n'as pas de fuites à la pompe à injection...

Tentes de mettre une bouteille de gasoil en direct à la pompe, et oublies de brancher le retour dans la bouteille... Déjà ça peut permettre de voir si le porte-filtre est incriminé directement.

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Message  chris69740 2020-04-18, 13:23

Je viens de mettre le circuit sous pression en circuit fermer sans le porte filtre juste avec un filtre a gasoil universel transparent et une poire d'amorçage et le retour réservoir brancher derrière la.poire manuel ,le circuit reste sous pression...soit j'ai un souci au niveau du retour réservoir soit a l'arrivée ...je vais voir avec un bidon brancher en direct

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Message  chris69740 2020-04-18, 13:34

ce que j'aimerai s'avoir c'est comment le gasoil a froid peu rester dans la pompe a injection sans sortir par le trop plein de retour réservoir et donc pas de désamorçage...a chaud quand je redémarre 1h après pas de souci mais si c'est le lendemain désamorçage.Donc je suppose que soit la durite de retour carburant a une fuite d'air ou le filtre a gasoil effectivement qui a une entrée d'ai..Je vais regarder ça de plus près,j'espere que tu vas trouver la solution pour ton 4x4...pour tester si mon circuit basse pression a une fuite d'air j'ai acheter une poire d'amorçage universel et un filtre universel et ça permet d'isoler le porte filtre

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Message  Teamtoyota19 2020-04-18, 15:52

Pour moi c'est ton porte-filtre je pense ! Après si tu veux tester ton circuit en amont du porte-filtre, branches y une durite transparente et tu branches direct à la pompe, tu verras si tu as des bulles d'air qui passent et là donc ton soucis sera vers ton réservoir.

Bien souvent se sont les tuyaux plongeurs qui se rouillent avec le temps, la terre etc s'y accumule et comme c'est pas trop accessible ça se perce.

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Message  chris69740 2020-04-18, 16:17

Le porte filtre je l'ai brancher sur de l'air comprimé a 2 bars et pas une fuite...par contre les tuyaux plongeur c'est le tuyaux de retour qui plonge dans la cuve c ça??j'ai vu sur le côté de la goulotte de remplissage de carburant tout un tas de durite et une espèce de cartouche qui relie des durites...peu être que ça vient de la ...

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Message  chris69740 2020-04-18, 16:22

Après quand je voulais tester le circuit j'ai pousser de l'air comprimé (compresseur et soufflette )dans le circuit pour voir l'étanchéité...j'ai entendu de l'air refouler dans le réservoir,est ce que ça aurait déplacer de la m...e...la j'ai changer les 3 durite autour de la pompe a injection on verra dans quelques heure si le circuit est toujours sous pression ...

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Message  chris69740 2020-04-18, 16:27

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Message  Teamtoyota19 2020-04-18, 16:27

Les tuyaux que tu vois se sont ceux de la goulotte du réservoir. Si tel était le cas que les plongeurs soient cuits il faut déposer le réservoir pour accéder par dessus.
Mais des tuyaux plongeurs percés le Toy cafouillerait et tournerait mal. De plus tu verrai des bulles d'air arriver an amont du porte-filtre.

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Message  chris69740 2020-04-18, 16:46

je vais tenter un changement des durites de toute la ligne de carburant on verra bien et ça en a besoin de toute façon.Est ce que tu c'est a quoi ça sert tout ces tuyaux a coté de la goulotte??

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Message  Teamtoyota19 2020-04-18, 16:53

Moi je serai toi même si ça prend un peu de temps, c'est de l'alimenter direct avec une nourrice, tu attends le lendemain pour voir si ça fait pareil.
Aucuns suintements sur la pompe en elle même ? Car parfois un joint qui commence à être vieux peut provoquer une mini prise d'air, faut pas grand chose pour tomber en panne.

Je pense dire une connerie, mais ça doit faire partie des tuyaux de retour. quand les tuyaux sont pourris se sont ceux qui sont sur le réservoir, donc pas trop en vue à l'oeil, car la terre se bloque içi et donc avec le temps la rouille grignote.

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Message  chris69740 2020-04-18, 17:08

j'ai essayer ce que tu mas dit avec un bidon relier en direct sur la pompe effectivement ça mais moins de temp a démarrer un décalage quand même car pas de pression dans le bidon mais ça marche..
fuite sur pompe je pense pas je l'ai mis en circuit fermer pendant 1h et pas d baisse de pression...
soit j'ai une durite sur le circuit retour qui a un souci après je vois pas trop ....
mon test avec une poire universel était erroné je pense car la pression exercer avec la poire doit être supérieur a celle du support de filtre d'origine ce qui fait sortir le gasoil par le trop plein
de la pompe a injection...Je vais essayer d'éliminer petit a petit les causes:
-support filtre étanche (tester a 2 barre il a pas broncher)
-pompe a injection circuit fermer(retour de gasoil direct sur arriver pompe aa injection)pas de fuite
reste les durites et le réservoir.

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Message  Teamtoyota19 2020-04-18, 17:17

Déjà en faisant comme ça tu es sûr de trouver, c'est faire un diag' pour éliminer petit à petit les éléments qui peuvent être mit en cause hello

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Message  chris69740 2020-04-18, 17:20

oui exactement éliminer les sources de problème une a une ,si malgré tout je trouve pas après ça ,bah restera le diéséliste Mad
merci pour ton aide

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Message  chris69740 2020-04-30, 09:53

Bonjour ,après avoir nettoyé tt le réservoir changer les durites etc ,j'ai toujours un souci au démarrage mais je penche plus vers les bougies de préchauffage,je m'explique.javzi pas remarqué mais habituellement j'ai un clac au démarrage et qui ce poursuit tant que le 4x4 n'est pas en route ,c le préchauffage si je me trompe pas et bien là ca ne le fait pas...j'ai pris la tension sur la barre d'alimentation des bougie et du début j'ai 4v30 alors que normalement je devrais avoir 12v pendant 4seconde puis 6v étant donner que mes bougie sont en 6v ...je comprends pas ce qui ce passe ,j'ai tester les 3 relais ce trouvent coter filtre a gasoil et il claque..si quelqu'un a une idée je suis preneur.. Merci

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Message  Julien4x4 2020-04-30, 12:10

Si tes bougies de préchauffage sont bonnes,
j'ai peur que le problème vienne du boitier de préchauffage (celui qui est au dessus de la boite à gants)

La solution la plus fiable et économique, que j'ai utilisé sur 2 de mes LJ phI
étant le bouton poussoir Wink

tu viens commande en +12v le relais qui est sur l'aile avant gauche
avec un bouton poussoir dans l'habitacle Smile
tu appuis 5sec contact mis et le Toy démarre au 1/4 Wink ça marche super !

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Message  chris69740 2020-04-30, 12:43

C'est une méthode qui m'intéresse sur lequel des relais ?? J'en ai un de chaque côté du filtre et un autre sur le garde roue.

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Message  chris69740 2020-04-30, 12:45

Avec cette méthode est ce qu'il faut débrancher des relais ou autre et tu te branche sur quel cosse?? merci

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Message  chris69740 2020-04-30, 13:17

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