Planete4x4
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Boite à vitesses KZJ/ LJ.

3 participants

Aller en bas

Boite à vitesses KZJ/ LJ. Empty Boite à vitesses KZJ/ LJ.

Message  trapizou 2020-03-27, 18:38

hello Salut à tous,

Alors voila mon problème, la BT du kz fait du bruit, je pense à un roulement qui est en train de pas bien vieillir (pourtant il n'a que 180 000), j'ai démonté une boite de LJ pour y mettre à la place en interchangeant les cloches, mais il y a un capteur sur la boite du KZ qui n'est pas sur le lj, sa posera problème si je le branche pas et à quoi il sert ? Je parle bien du capteur le plus en avant de la boite à vitesses, pas de la BT...

Merci beaucoup de me faire partager votre savoir les amis !! Very Happy Very Happy planete4x4
trapizou
trapizou
Trialiste
Trialiste

Nombre de messages : 207
Age : 34
Localisation : montagne ardeche/lozere
Date d'inscription : 18/07/2009

http://www.pass4x4.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Boite à vitesses KZJ/ LJ. Empty Re: Boite à vitesses KZJ/ LJ.

Message  Julien4x4 2020-03-27, 23:09

sur la bv, il n'y a qu'un seul capteur et il est commun à toute ... le contacteur de recule ? confused

tu as une photo de la boite en question ?

_________________
ma chaine YouTube c'est ici !
Julien4x4
Julien4x4
moderateur
moderateur

Nombre de messages : 10193
Age : 36
Localisation : Brach (33480)
Date d'inscription : 20/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Boite à vitesses KZJ/ LJ. Empty Re: Boite à vitesses KZJ/ LJ.

Message  trapizou 2020-03-28, 09:20

Boite à vitesses KZJ/ LJ. 90915510 tiens voila la photo,il s agit bien du capteur avec un fil, j'ai vu sur d'autre site qu il parlé d'un capteur HUBLOCK pour les moyeux electrique, sa serait sa? MERCI
trapizou
trapizou
Trialiste
Trialiste

Nombre de messages : 207
Age : 34
Localisation : montagne ardeche/lozere
Date d'inscription : 18/07/2009

http://www.pass4x4.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Boite à vitesses KZJ/ LJ. Empty Re: Boite à vitesses KZJ/ LJ.

Message  Teamtoyota19 2020-03-28, 11:20

Les BT sont pas réputées disons d'une part étanche et d'une autre part incassable pour les 3l. Sur pas mal de 3l que j'ai vu j'en ai rarement qui n'étaient pas pleines d'huile !
J'avais lu que ce qui les usés c'était le fait de tirer soit des grandes dimensions de pneus, ou tout simplement des huiles non adaptées voir avec des temps de vidange éloignés aussi, après je t'accuse pas hein j'dis pas que ton 4x4 est une rave roulante et que tu chougnes ça à la Macgyver Laughing Laughing Laughing

Ca fait du bruit ou beaucoup de bruit ? Si le bruit apparait grandissant en roulant y'a un roulement qui en effet est usé... Moi j'aurai essayé si bruit "minime" d'y mettre une huile un peu plus épaisse, 80W90 ou il existe des huiles pour boites et ponts bruits...

Oui Very Happy Very Happy je sais ce n'est pas ça qui va résoudre le soucis et réparé bou mais bon quand on a pas la pièce ça prolonge.

_________________
Planète4x4, votre forum, notre passion !
Teamtoyota19
Teamtoyota19
moderateur
moderateur

Nombre de messages : 14820
Age : 35
Localisation : Corrèze (19)
Date d'inscription : 25/02/2009

http://www.teamtoyota19.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Boite à vitesses KZJ/ LJ. Empty Re: Boite à vitesses KZJ/ LJ.

Message  trapizou 2020-03-28, 12:05

hello hello salut non t inquiète pas clem je comprend ce que tu veut dire, apres les entretiens auparavant je sais pas trop comment ils ont été fait, sa fait qu un an que j'ai le KZ et roulé a peine 2000 bornes avec ( d’ailleurs je le vend c'est pour cela que je change la boite) du coup vu que sur mon lj j'ai la meme boite je vais la mettre sur le kz, et pour ce capteur j'en sait pas mieux donc je vais remonté comme sa, et j'improviseré si sa allume un voyant ou enleve une fonction ce qui m'étonneré!
trapizou
trapizou
Trialiste
Trialiste

Nombre de messages : 207
Age : 34
Localisation : montagne ardeche/lozere
Date d'inscription : 18/07/2009

http://www.pass4x4.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Boite à vitesses KZJ/ LJ. Empty Re: Boite à vitesses KZJ/ LJ.

Message  Julien4x4 2020-03-28, 17:13

J'ai besoin que tu me confirme car je ne suis pas sur d'avoir compris,
en résumé:
tu as un KZJ70, avec une boite de transfert électro-pneumatique qui fait du bruit,
et du coup tu veux monter un ensemble BV/BT de LJ, électro-pneumatique également
mais qui possède ce capteur en plus, c'est bien ça ?

Ne pas le brancher sur ton KZJ qui n'en n'a pas, c'est pas grave,
mais si c'est l'inverse, oui c'est plus embêtant.

Vu que c'est sur la BV, je ne pense pas qu'il y ai de lien avec les moyeux électriques confused

En revanche,
proche de la cloche d'embrayage comme ça, on dirait un capteur vitesse ... mais pour faire quoi confused
tu me pose une colle ! Very Happy

on voit bien le contacteur de recule en bas donc ...

dépose le qu'on voit sa tête Wink  clé plate de 27 ?

_________________
ma chaine YouTube c'est ici !
Julien4x4
Julien4x4
moderateur
moderateur

Nombre de messages : 10193
Age : 36
Localisation : Brach (33480)
Date d'inscription : 20/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Boite à vitesses KZJ/ LJ. Empty Re: Boite à vitesses KZJ/ LJ.

Message  Teamtoyota19 2020-03-28, 18:32

Faudrait que je jette un oeil sur les docs voir si je vois un semblant de fil !

_________________
Planète4x4, votre forum, notre passion !
Teamtoyota19
Teamtoyota19
moderateur
moderateur

Nombre de messages : 14820
Age : 35
Localisation : Corrèze (19)
Date d'inscription : 25/02/2009

http://www.teamtoyota19.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Boite à vitesses KZJ/ LJ. Empty Re: Boite à vitesses KZJ/ LJ.

Message  trapizou 2020-03-28, 18:52

hello J'ai toujours la panne ou le petit truc que personne a jamais vu moi!! mdr et je vois que je vous ai trouvé de quoi vous grattez la tete!! confused confused  alors pour donnez suite a mon probleme et apres avoir lu plusieurs post sur le forum,j'ai mis les deux boites cote a cote pour bien tout comparé, et la je me suis rendu compte que le bruit que j'entend sur la bt du du kz,j'ai exactement le meme sur celle du lj, donc a priori normal vu que sur mon lj sa fait pas de bruit en roulant!! Donc j'aurais tombé mes boite pour rien... enfin sa m'aura fait une expérience!! du coup cet aprem j'ai remonté sur le kz avec juste un petit cric rouleur sa été sympa confused Mad  lol!  Par contre le bruit sur le KZ es que sa pourrait venir du faite que je l'ai rehaussé ( kit + 7.5) désalignement de l'arbre?? vu que ce bruit a apparu suite a la rehausse!!  j'ai pas encore réglé mes panhard!
trapizou
trapizou
Trialiste
Trialiste

Nombre de messages : 207
Age : 34
Localisation : montagne ardeche/lozere
Date d'inscription : 18/07/2009

http://www.pass4x4.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Boite à vitesses KZJ/ LJ. Empty Re: Boite à vitesses KZJ/ LJ.

Message  Teamtoyota19 2020-03-29, 19:46

Ca tu l'as dis avec un cric rouleur !! Ah que j'étais bien calé pas loin du feu moi bou bou

Alors en effet si tu as tes ponts non alignés il se peut que ton arbre de transmission ne travail plus dans son angle, d'où des vibrations répercutées sur l'arrière du véhicule ! J'te rassure j'ai roulé longtemps comme ça avec un kit +10 et j'ai rien écrasé ! Rolling Eyes

Quand il y a des vibrations sur le train arrière en principe c'est soit l'arbre de transmission qui travail pas aligné, soit il est mal équilibré, ou alors le nez de pont qui fait des siennes.
Après si tu veux savoir si c'est vraiment ça ton bruit, tu roules sans l'arbre de transmission AR et tu seras vite au jus Very Happy

Mais vu comme ça y'a de fortes chances que ton soucis vienne de là, surtout que les vibrations doivent disparaitre à partir d'une certaine vitesse. Bon si c'est ça la réponse j'attends .. ... ticoup Laughing

_________________
Planète4x4, votre forum, notre passion !
Teamtoyota19
Teamtoyota19
moderateur
moderateur

Nombre de messages : 14820
Age : 35
Localisation : Corrèze (19)
Date d'inscription : 25/02/2009

http://www.teamtoyota19.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Boite à vitesses KZJ/ LJ. Empty Re: Boite à vitesses KZJ/ LJ.

Message  trapizou 2020-03-30, 19:03

hello oui donc prochain essaie après avoir modifié mes barre panhard, ces temps ci j'ai pas mal de temps libre... mdr mdr
trapizou
trapizou
Trialiste
Trialiste

Nombre de messages : 207
Age : 34
Localisation : montagne ardeche/lozere
Date d'inscription : 18/07/2009

http://www.pass4x4.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Boite à vitesses KZJ/ LJ. Empty Re: Boite à vitesses KZJ/ LJ.

Message  trapizou 2020-04-20, 10:48

hello alors essaie realisé apres modif des barre panhard,le bruit de roulement que j'entendait a bien diminué,la il reste le bruit des crampons, mais sa y a vraiment fait de réaligné les ponts!!! Prochain chantier, montage d'un interco en facade ou sur la culasse... en reflexion encore!! confused
trapizou
trapizou
Trialiste
Trialiste

Nombre de messages : 207
Age : 34
Localisation : montagne ardeche/lozere
Date d'inscription : 18/07/2009

http://www.pass4x4.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Boite à vitesses KZJ/ LJ. Empty Re: Boite à vitesses KZJ/ LJ.

Message  Teamtoyota19 2020-04-21, 10:52

Bon déjà tu as trouvé la source de ton problème bou et un arbre pas aligné en travail suffit pour générer des vibrations et donc un bruit sourd. C'est pour ça que certains montent des arbres à doubles croisillons dans les cas de forte rehausse.

Pour l'inter c'est à toi de voir ce qui est le plus positif pour ton moteur. Moi du principe, si c'est pour du roulant je le mettrai en façade, et si pour du TT sur le dessus, avec prise d'air et ventilo extra plat avec soit une sonde ou alors un inter en marche forcée quand y'a pas de rentrée d'air.

_________________
Planète4x4, votre forum, notre passion !
Teamtoyota19
Teamtoyota19
moderateur
moderateur

Nombre de messages : 14820
Age : 35
Localisation : Corrèze (19)
Date d'inscription : 25/02/2009

http://www.teamtoyota19.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Boite à vitesses KZJ/ LJ. Empty Re: Boite à vitesses KZJ/ LJ.

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum