Planete4x4
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

[Résolu] Préchauffage lj 70 phase 1.

2 participants

Aller en bas

[Résolu] Préchauffage lj 70 phase 1. Empty [Résolu] Préchauffage lj 70 phase 1.

Message  igor 2015-01-22, 17:49

Bonjour,

J'ai changé mes bougies dernièrement et ce matin démarrage très difficile  ; Donc je prends la tension aux bougies 0 volt, je prends la tension à l’alimentation du relais pas de jus, j'ai par contre du jus au relais de la bougie d'admission, j'ai vérifié tous les fusibles ok, là je demande ma langue au chat ?
Peut être le boitier de tempo ?

Merci de vos réponses . Sad
igor
igor
Pro des chemins
Pro des chemins

Nombre de messages : 736
Age : 72
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 22/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

[Résolu] Préchauffage lj 70 phase 1. Empty Re: [Résolu] Préchauffage lj 70 phase 1.

Message  Invité 2015-01-22, 21:46

salut sa fonctionnai bien avant le changement de tes boujie ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Résolu] Préchauffage lj 70 phase 1. Empty Re: [Résolu] Préchauffage lj 70 phase 1.

Message  igor 2015-01-23, 08:28

totoy16 a écrit:salut sa fonctionnai bien avant le changement de tes boujie ?
  avant ça broutait au démarrage.. par - 5°  après le changement des bougies impeccable et depuis plus de jus au relais


Dernière édition par igor le 2015-01-23, 10:57, édité 1 fois
igor
igor
Pro des chemins
Pro des chemins

Nombre de messages : 736
Age : 72
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 22/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

[Résolu] Préchauffage lj 70 phase 1. Empty Re: [Résolu] Préchauffage lj 70 phase 1.

Message  lili46 2015-01-23, 08:41

igor a écrit:Bonjour,

, j'ai par contre du jus au relais de la bougie d'admission, . Sad

hello

voilà t'as plus qu'à faire en sorte qu'il n'y ait plus de jus à cet endroit Wink

t'as du mal remettre l'isolateur Wink

bises lili

lili46
lili46
passe ses nuits sur le forum !
passe ses nuits sur le forum !

Nombre de messages : 1935
Age : 59
Localisation : lot
Date d'inscription : 01/09/2009

http://toylot.over-blog.com

Revenir en haut Aller en bas

[Résolu] Préchauffage lj 70 phase 1. Empty Re: [Résolu] Préchauffage lj 70 phase 1.

Message  igor 2015-01-23, 08:56

lili46 a écrit:
igor a écrit:Bonjour,

, j'ai par contre du jus au relais de la bougie d'admission, . Sad

hello

voilà t'as plus qu'à faire en sorte qu'il n'y ait plus de jus à cet endroit Wink

t'as du mal remettre l'isolateur Wink

bises lili

cette bougie qui se trouve sur l'admission est piloté par un relais qui se trouve presque a coté de l'autre , donc un pour les 4 bougies et un pour la bougie d'admission qui est la seule a être alimenté dans mon cas ...
igor
igor
Pro des chemins
Pro des chemins

Nombre de messages : 736
Age : 72
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 22/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

[Résolu] Préchauffage lj 70 phase 1. Empty Re: [Résolu] Préchauffage lj 70 phase 1.

Message  Invité 2015-01-23, 10:25

comme lili verifi les isolateur ,ton branchement ,et changé les relais sa vaut pas bien cher

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Résolu] Préchauffage lj 70 phase 1. Empty Re: [Résolu] Préchauffage lj 70 phase 1.

Message  igor 2015-01-23, 10:39

totoy16 a écrit:comme lili verifi les isolateur ,ton branchement ,et changé les relais sa vaut pas bien cher
le relais fonctionne je l'ai testé ,je pense que cela viens du boitier tempo dans la boite a gand ?
igor
igor
Pro des chemins
Pro des chemins

Nombre de messages : 736
Age : 72
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 22/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

[Résolu] Préchauffage lj 70 phase 1. Empty Re: [Résolu] Préchauffage lj 70 phase 1.

Message  Invité 2015-01-23, 10:46

C'est rarement le relais qui est cause !
Croyez moi, pour avoir mal remis l'isolateur une fois, j'ai cramé mon circuit électrique de préchauffage ........... sauf le relais.
Verdict, j'ai shunté le câble qui sort du relais vers la rampe de préchauffage et je l'ai remplacé par un câble souple en 10².

Depuis ça marche impeccable.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Résolu] Préchauffage lj 70 phase 1. Empty Re: [Résolu] Préchauffage lj 70 phase 1.

Message  igor 2015-01-23, 10:53

lololj7351 a écrit:C'est rarement le relais qui est cause !
Croyez moi, pour avoir mal remis l'isolateur une fois, j'ai cramé mon circuit électrique de préchauffage ........... sauf le relais.
Verdict, j'ai shunté le câble qui sort du relais vers la rampe de préchauffage et je l'ai remplacé par un câble souple en 10².

Depuis ça marche impeccable.
ça marchait impeccable depuis que j'avais changer les bougies et de plus les fusibles auraient pétés..
igor
igor
Pro des chemins
Pro des chemins

Nombre de messages : 736
Age : 72
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 22/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

[Résolu] Préchauffage lj 70 phase 1. Empty Re: [Résolu] Préchauffage lj 70 phase 1.

Message  igor 2015-01-23, 11:06

je me suis mal exprimé !! c'est a l'alimentation du relais que je n'ai pas 12v quand je met le contact ,donc pas de jus aux bougies par le gros fil noir..
igor
igor
Pro des chemins
Pro des chemins

Nombre de messages : 736
Age : 72
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 22/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

[Résolu] Préchauffage lj 70 phase 1. Empty Re: [Résolu] Préchauffage lj 70 phase 1.

Message  Invité 2015-01-23, 12:09

et avant cette alimentation c est ton boitier sous la boite a gan ?

moi c est en direct avec un bouton poussoire comme sur les tracteur Very Happy:D
par temp normale je compte 5 s et par gelé 7 s ,et sa pete au quart ,mais il faudras quand maime que je verifi tous sa car je l ais acheté comme sa,

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Résolu] Préchauffage lj 70 phase 1. Empty Re: [Résolu] Préchauffage lj 70 phase 1.

Message  igor 2015-01-23, 15:16

j'ai trouvé la panne , c'était les prises du boitier tempo dans la boite à gant suivant la position des fils pas de jus au relais de préchauffage autrement si ça recommence bouton poussoir !!!
igor
igor
Pro des chemins
Pro des chemins

Nombre de messages : 736
Age : 72
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 22/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

[Résolu] Préchauffage lj 70 phase 1. Empty Re: [Résolu] Préchauffage lj 70 phase 1.

Message  Invité 2015-01-23, 17:57

bon cool tu sais ou cherché si sa recommence Very Happy:D

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Résolu] Préchauffage lj 70 phase 1. Empty Re: [Résolu] Préchauffage lj 70 phase 1.

Message  igor 2015-01-26, 18:22

bon cela fait trois jours que ça démarre nickel , mais contre ceux comme moi qui ont des baies de pare brise un peu troués affraid , l'eau peut dégouline sur le faisceau électrique et pour les connexion électrique pas bon !! donc j'ai changé le joint de pare brise et bouché les trous que j'avais a chaque coin de la baie Shocked
igor
igor
Pro des chemins
Pro des chemins

Nombre de messages : 736
Age : 72
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 22/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

[Résolu] Préchauffage lj 70 phase 1. Empty Re: [Résolu] Préchauffage lj 70 phase 1.

Message  Invité 2015-01-26, 19:41

c est impeut  leurs maladie a nos joujou Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Résolu] Préchauffage lj 70 phase 1. Empty Re: [Résolu] Préchauffage lj 70 phase 1.

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum