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[Résolu] Trace d'huile dans l'eau du radiateur.

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Message  giovi83 2014-09-18, 22:56

Bonsoir,

Voilà tout à l'heure j'ai vérifié mes niveaux sur mon lj70, et lorsque j'ai ouvert le bouchon d'eau du circuit de refroidissement, il y avait de l'huile sur le bouchon et un peu en surface dans le liquide de refroidissement. C'est mieux que l'eau dans l'huile moteur, mais de quoi cela peut-il venir ?

De plus j'ai un peu d'huile dans ma durite de turbo, mais je l'ai mené à mon mécano lundi pour qu'il vérifie si c'était normal, il m'a dit que oui c'était le reniflard ou des remontés normales je ne sais plus trop car il était à la bourre lorsqu'il me l'a rendu, donc il n'a pas pu trop bien m'expliquer, sachant que
j'ai changé mon turbo il y a cinq mois car la membrane était morte ; Pouvez-vous m'éclairer un peu ? bricolo pleur
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Message  Teamtoyota19 2014-09-18, 23:05

Que tu ai un poil d'huile dans la durite de ton turbo c'est normal mais il n'en faut pas trop non plus !!

Pour ton soucis d'huile dans le LdR là par contre ce n'est pas normal !

Tes niveaux huile et eau sont toujours bon ?

Autrement dit, je penserai à un JdC Embarassed

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Message  giovi83 2014-09-18, 23:20

bonsoir teamtoy,oui mes niveau sont toujour bon,ce soir j ai rajouté un peut d huile car j était un peut en dessous le maxi.par contre pas de trace d eau dans l huile moteur.et dans le liquide de refroidissement c est vraiment la premiere foie que ça me le fait.j ai du coup démonté et nettoyé le bocal qui est sur le devant vers le phare gauche coté conducteur et remis du liquide dans celui ci ,j espére que c est pas ce que tu ma dit un j de culasse,ça va encore me couté un oeuil,et en plus mon mécano reviend qua la fin du mois car il est parti faire un rallye 4x4 vers paris Embarassed Sad pleur
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Message  Teamtoyota19 2014-09-18, 23:32

Bien pour essayer de faire un diag' à distance c'est pas évident, il faut que tu sois précis.

Donc d'après ce que je comprends, tu aurai de l'huile moteur sous ton bouchon de radiateur et à la surface de ton LdR. En principe quand tu as du LdR dans l'huile celà provoque l'effet "mayonnaise" (dépôt blanchâtre signe que le JdC est n train de lâcher).

Dans ton cas ça fait longtemps que tu as repéré ce soucis ?

As-tu des eu des problèmes de chauffe moteur ?

Pourrai-tu nous joindre une photo du dépôt que tu as au bouchon stp.

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Message  giovi83 2014-09-18, 23:45

je viend de remarqué ce probléme ce soir,et je n est pas eu de chauffe moteur ces temps si ni jamais dailleur.je ne peut pas te metre de photo car je ne suis pas bon en ordi,par contre le bouchon était visqueux d huile noiratre,mais il n y avait pas du tout de mayo ou de couleur blanchatre sur ma jauge d huile moteur.par contre mon vase d expansiopn était un peut crade et gras sur les parois.je l ai donc demonté et nettoyé.je sais que a distance c est pas évident d expliqué.j ai une petite fuite d huyile aussi vers mes courroies avant je croie vilbrequin,y aurait il un lien quelconque? confused
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Message  Teamtoyota19 2014-09-18, 23:58

Dans ce cas là si tout est correct c'est certainement que ton vase d'expansion était sale et a fait du dépôt dans le temps...

Après que l'huile passe dans le LdR ou l'inverse tu as dans n'importe quel cas de la mayo'.

Si ton LdR est vieux, change le Wink

Donc ta "fuite" d'huile, celà peut venir du joint spy en sortie de vilbrequin (côté distribution) ou alors du joint spy qui se situe en sortie d'arbre à came (toujours côté distri').

L'huile coule partout, et si c'est le joint de l'arbre à came, bien l'huile coulera jusque sur ton pont avant ; J'ai eu le coup sur le LJ, moi qui pensait que c'tait le joint du vilbrequin Laughing

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Message  giovi83 2014-09-19, 00:11

je vais surveillé ça de tres prêt car je ne voudrais pas foutre en l air mon toy,c est vrai par contre que je remet souvent du lr dazns le vase d expension donc le lr est propre normalement et pas vieux.si par malheur c était un j de culasse je doit arrété de rouler dessuite ou je risque rien tant qu il ne chauffe pas?et que y a pas d eau dans l huile?et tu pense que si il n y a que dans le lr qu il y a de l huile et pas l inverse,c est un j de culasse qui ce prépare,ou il peut y avoir d autre causes du style l huile du turbo,vu que y a des durites qui communiquent avec l emplacement du bouchon d eau et le turbo?je pause bcoup de questions,mais je suis tellement nul en mécanique et inquiet des que il y a quelque chose d anormal sur mon toy,vu les finances actuelles bricolo
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Message  Teamtoyota19 2014-09-19, 00:34

Ca dépend la quantité que tu rajoutes de LdR... Si c'est 1L par semaine ou la moitié d'un verre à eau...

Mets du LdR jusqu'au "full" du vase et ensuite roule normal et regarde le niveau voir ce que ça donne et roule durant une distance désirée (200, 500 ou 1000km) ça nouspermettra de voir si la consommation est trop importante.

Après y'a d'autres moyens de voir si c'est un début de JdC ou pas...

Moteur froid, tu démarres, et va toucher la durite du haut au radiateur, si elle est très dure, c'est qu'il y a de la pression dans le circuit...

Après tu peux aussi avoir des bulles d'air qui remonte via le vase d'expansion... Tout ce que je te dis est entre guillemets car il n'y a rien de sur à ce que se soit ça...

Fais bien tes niveaux comme il faut à froid et sur terrain plat, reviens nous dire par la suite.

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Message  patricklevieux 2014-09-19, 17:56

ton huile dans dans l'eau c'est pas normal , ton mecano dis des conneries !!!!!!!!!!!!!! ,
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Message  ToyBaroudeur'Team 2014-09-19, 19:09

Que ça soit n'importe quelle bagnole au bout de 10 000km, pour donner un ordre d'idées, on rajoute 0.2l ou 0.3l ou aucun rajout. Si t'en mets régulièrement t'as une fuite ou un joint de culasse.
L'admission un peu grasse c'est normal. Mais comme dit Clem pas trop....
Et l'huile dans l'eau, pas bien normal... confused
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Message  FERENCS 2014-09-20, 05:54

ToyBaroudeur'Team a écrit:Que ça soit n'importe quelle bagnole au bout de 10 000km, pour donner un ordre d'idées, on rajoute 0.2l ou 0.3l ou aucun rajout. Si t'en mets régulièrement t'as une fuite ou un joint de culasse.
L'admission un peu grasse c'est normal. Mais comme dit Clem pas trop....
Et l'huile dans l'eau, pas bien normal... confused
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+1 moi je pense plus a un joint de culasse. car l huile et déjà dans le vase d'expansion confused
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Message  giovi83 2014-09-21, 13:52

merci a tous pour vos conseils tres précieux,j attend que mon mécano rentre et je lui montre ça.j espére que ça va pas me c outé un bras ou un oeuil :pleur:par contre ce n est pas pour l huile dans l eau qu il ma dit que c etait normal,c etait pour l huile dans la durite du turbo il la démonté pour voir si c etait pas trop de rejet d huile et il ma dit que j etais dans la normale.pour l huile dans le l refroi il n est pas au courant car je m en suis rendu compte 2 jours apres l avoir récupérer;vous avez pas une ordre d idée plus ou moins pour le prix de réffection du jdc,,? confused Crying or Very sad
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Message  FERENCS 2014-09-21, 17:11

moi je les fait moi même  il y a 15 jour ca ma couté 400 euro avec une remise de 30 (épreuve culasse et replane de culasse plus pochette de rodage +joint de culasse +vis de culasse +courroie de distribution +thermostat
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Message  giovi83 2014-09-22, 20:44

bonsoir ferencs,merci pour ta réponse.hélas je ne suis pas du tout capable de faire ça,donc je vais avoir tres mal je pense,je commence déja a boitté Embarassed par contre encore une petite question,esque je peut roulé les 40 km environ,pour allé chez mon mécano?
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Message  polak 2014-09-22, 22:09

Oui si tu roule tranquillement
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Message  Teamtoyota19 2014-09-23, 17:37

Personne n'habite dans les coins pour lui donner un coup de main ? planete4x4

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Message  bb51 2014-09-23, 19:37

Teamtoyota19 a écrit:Personne n'habite dans les coins pour lui donner un coup de main ? planete4x4
hello
Pour moi c'est un peu loin et toy je ne connais pas du tout mais pour un pb d'huile dans l'eau pour tous les véhicules c'est la même chose
désolé
d'ailleurs je ne sais plus, huile dans l'eau c'est le joint de culasse et l'eau dans huile c'est le joint d'embase ( joint bas moteur) ou l'inverse ou alors je suis à côté de la plaque
hello
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Message  FERENCS 2014-09-23, 20:17

giovi83 a écrit:bonsoir ferencs,merci pour ta réponse.hélas je ne suis pas du tout capable de faire ça,donc je vais avoir tres mal je pense,je commence déja a boitté Embarassed par contre encore une petite question,esque je peut roulé les 40 km environ,pour allé chez mon mécano?
julien a roulé pendent deux an et moi j ai roulé aussi au moins 6 mois tout en regardent le liquide de refroidissement et la température, c est dommage que tu et trop loin de chez moi , j aurais pu te donné un coup de main
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Message  giovi83 2014-09-23, 21:23

c vraiment super gentil de ta part ferencs,et oui c est bien dommage que je sois loing car vu ce que tu fait sur tes vhl,je pense que tu serais mon mécano,et que j apprendrais bcoup👍 .en tout cas merci a vous tous et je vous tiendrais au courrant de l évolution de la chose:planete4x4: .d ailleur je mettrais un peut des photos de mon toy,car je viend de faire modifier mon parre bufle et monté 4 l portées,c est plutôt pas mal,pour le moment il est en cour de peinture. Wink
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Message  giovi83 2014-09-23, 21:27

ils sont vraiment sympa les gars qui sont nés le 25 septembre,y a pas a dire c est les meilleurs mdr mdr mdr bravo2
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Message  giovi83 2014-10-14, 22:33

voila demain je récupére mon toy apres 2 semaines chez mon mécano.apparament ce n est pas le joint de culasse,il a changé tt le liquide refroidissement,et il n y a plus de trace d huile apres plusieurs roulages.il faut quand méme que je surveil de pres,mais bon! un silimbloc aussi du pont arrière changé et quelques bricoles.voila pour les info que je peut vous donné de mon probléme.merci encore a tous pour vos conseils. hello planete4x4
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Message  FERENCS 2014-10-15, 05:34

giovi83 a écrit:voila demain je récupére mon toy apres 2 semaines chez mon mécano.apparament ce n est pas le joint de culasse,il a changé tt le liquide refroidissement,et il n y a plus de trace d huile apres plusieurs roulages.il faut quand méme que je surveil de pres,mais bon! un silimbloc aussi du pont arrière changé et quelques bricoles.voila pour les info que je peut vous donné de mon probléme.merci encore a tous pour vos conseils. hello planete4x4
enfin une bonne nouvelle pour toi que c est pas le joint de culasse au plaisir sur le forum giovi83 hello
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Message  giovi83 2014-10-23, 23:29

bon et bien finalement je pense que j ai bien le jdc de mort,car j ai de nouveau de l huile dans le lr,et de plus je trouve le toy moins nerveux que avant.esque c est lié au jdc?en plus maintenant je suis inquiet quand je roule pourtant il ne chauffe pas,mais je sais que ce n est pas bon de roulé comme ça,donc je flipe,et je flipe aussi pour le coup de la réparation Sad Sad Crying or Very sad je voulais me racheté un treuil ,car le mien est mort l année derniere,mais la je pense que c est par pour dessuite pleur
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Message  Teamtoyota19 2014-10-23, 23:50

En effet là va falloir en démonter un peu disqueuse

Ce n'est pas forcément obligé qu'il chauffe, sur le Golf 1 du bof idem, consommation d'eau et aucunes traces de fuites ou autre...

Seulement y'a quinze jours, beh grosse chauffe d'un coup, résultat carlostat bloqué et JdC dans le sac...

Tout dépend ce qui lâche, celà peut être très bien le joint en lui même comme la culasse (fissure).

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Message  giovi83 2014-10-24, 17:30

oui je vais vite prendre rdv pour faire faire les travaux.tu pense que ça peut engendré une perte de puissance moteur?quesce que jaimerais etre callé en mécanique comme la plus part d entre vous,je pense que j en ferais un bijoux de ce toy,hélas je suis nul bricolo
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