Planete4x4
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Plus de pression d'huile.

Aller en bas

Plus de pression d'huile. Empty Plus de pression d'huile.

Message  Invité 2013-06-24, 19:41

Salut à tous,

Je sais qu il y a beaucoup plus d'utilisateurs de toy que de nissan sur le forum mais je suis tellement en panne d'idée que j'ai besoin de votre aide !!

Alors suite à un franchissement de gué ( qui d'ailleurs ne s'est pas terminé en franchissement Very Happy Wink  le troll a "apparemment" bu de l'eau ; en tout cas juste après ce passage, la pression d'huile avait largement chuté, et sur la route du retour le turbo a rendu l'âme ( à cause de la pression basse j'imagine ).

Donc ce que j ai déjà fait :

-Démontage du reniflard d'huile sur le cache culbut' pour voir s'il était pas bouché RAS.
-Dépose du carter d'huile et contrôle des côtes de la pompe à huile, RAS ( mis à part que je n'avais pas de joint au démontage:shock:))
-Remplacement des coussinets de paliers de vilo ( sauf les latéraux qui sont présent sur un seul palier )  et remplacement des coussinets de bielles
depuis la pression est remontée mais à chaud elle rechute donc j'imagine que le remplacement des coussinets a permis d'améliorer la pression mais n'a pas corrigé le problème.
-Hier j'ai fait tourner le moteur au ralenti et j'ai ouvert le bouchon de remplissage d'huile, il y a des gaz d'échappement qui sortent légèrement, idem par la jauge à huile ; alors le moteur a 280 000km donc j'imagine que c'est soit la segmentation qui fatigue, soit le fait d'avoir bu de l'eau, j'ai un joint de culasse, voir la culasse qui a lâché mais est-ce-que ça pourrait expliquer la baisse de pression d'huile ???  

HELP ME !!!!! Je m'arrache les cheveux.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Plus de pression d'huile. Empty Re: Plus de pression d'huile.

Message  Teamtoyota19 2013-06-24, 20:12

Les nombreux Toy présents içi ne délaisse pas un collègue Very Happy

Déjà un passage à gué, ça signifie pas mal d'eau ! Ton moteur a bu l'eau y'a aucuns doûtes et tu en a déjà cassé pas mal (turbo Neutral).

Combien avais-tu de centimètre au-dessus de ton max à la jauge à huile, si tu l'as tiré avant de vidanger ?

A mon avis, tu peux déculasser les yeux presque fermés, ton joint à lâché, car les gaz passent au travers d'après ce que tu dis Neutral

L'eau est rentrée par le reniflard, et si tu n'as pas coupé de suite le moulin, ça devait faire une sacré quantité dans le moulin (huile et eau)...

L'eau est incompressible, donc le joint à certainement claqué...

_________________
Planète4x4, votre forum, notre passion !
Teamtoyota19
Teamtoyota19
moderateur
moderateur

Nombre de messages : 14824
Age : 35
Localisation : Corrèze (19)
Date d'inscription : 25/02/2009

http://www.teamtoyota19.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Plus de pression d'huile. Empty Re: Plus de pression d'huile.

Message  Invité 2013-06-24, 20:31

merci de ton aide
alors je n ai pas eu d eau dans l huile , aucune mayo !
j ai surement bu de l eau par la boite à air ( malgré le snorkel )
je pense que le haut moteur a prit mais je voudrait ( pour ne pas démonter pour rien ) être sur que ca expliquerait la baisse de pression d huile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Plus de pression d'huile. Empty Re: Plus de pression d'huile.

Message  Teamtoyota19 2013-06-25, 19:26

Une fois que tu as changé ta turbine, je suppose que tu as fais tourner le moteur sans "turbo" et dégorgé les cylindres via les bougies de préchauffes ?

Comment il tourne ton moulin après l'avoir essoré ? Ta pression est toujours idem ?

_________________
Planète4x4, votre forum, notre passion !
Teamtoyota19
Teamtoyota19
moderateur
moderateur

Nombre de messages : 14824
Age : 35
Localisation : Corrèze (19)
Date d'inscription : 25/02/2009

http://www.teamtoyota19.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Plus de pression d'huile. Empty Re: Plus de pression d'huile.

Message  Invité 2013-06-25, 23:26

Alors pas eu besoin de "dégorger"comme tu dis puisque que quand je suis passé dans l eau , le moteur n a pas calé , et le lendemain j ai roulé a nouveau sur le terrain le matin ( sans pression d huile ) et l après midi je suis rentré  chez moi en faisant 200 kms et c est là que le turbo a lâché , au 3/4 de la route !

Aujourd'hui le turbo est remplacé mais la pression toujours basse c est pour ça que je ne roule pas avec le troll pour ne pas flinguer le nouveau turbo

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Plus de pression d'huile. Empty Re: Plus de pression d'huile.

Message  Teamtoyota19 2013-06-26, 18:21

Quand même costaud le moulin pour dire qu'il a bu Twisted Evil

Tu aurai peut être dût "dégorger" tout ça, bien vidanger et remettre de la "ouile" Smile

_________________
Planète4x4, votre forum, notre passion !
Teamtoyota19
Teamtoyota19
moderateur
moderateur

Nombre de messages : 14824
Age : 35
Localisation : Corrèze (19)
Date d'inscription : 25/02/2009

http://www.teamtoyota19.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Plus de pression d'huile. Empty Re: Plus de pression d'huile.

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum