Planete4x4
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

[Résolu] Quel 4X4 budget 1500€ diesel

+2
lorangerover
patricklevieux
6 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

[Résolu] Quel 4X4 budget 1500€ diesel - Page 2 Empty Re: [Résolu] Quel 4X4 budget 1500€ diesel

Message  Invité 2012-09-10, 09:19

Je me coucherai moins bête se soir El lobo Laughing !
le coup de la paume sur l'orifice de remplissage je ne connaisser pas Razz

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Résolu] Quel 4X4 budget 1500€ diesel - Page 2 Empty Re: [Résolu] Quel 4X4 budget 1500€ diesel

Message  Invité 2012-09-10, 13:32

lorangerover a écrit:Je parle pour ce que je connais ....

Discovery : bon moteur 2.5L 200TDi (Rover) peu gourmand , "bon" franchisseur et simple d'entretien par contre grosse faiblesse de la transmission mais ça c'est inhérent à la marque ... Ce qui est inhérent aussi à la marque c'est que les pièces t'en a à chi.. et que même neuves elles ne sont pas chères en UK Very Happy
j'ajoute faire attention a la caisse qui a tendance a pourir mais sinon bon vehicule facile a travailler et pas cher

Cherok : 2.1 TD moteur Renault robuste et assez réactif malgré ses 88 bourrins . Il me bouffait 10L/100 . Caisse vulnérable de part sa garde au sol , confort bon à l'av moyen à l'arr ( ressorts / lames ) . Je lui en ai mis dans le tronche au point où la caisse auto porteuse commençait a péter de partout ....donc ceux qui ont fait du TT à éviter !
T'en a à la pelle dans ton budget

Pas de Range TD à moteurs VM 2.4 ou 2.5 Italien ce qui revient à dire "pas de Range TD" les autres à moteurs TDi étant intouchables !!! +1 moteur VM fragile des culasses

Vala pour moué Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Résolu] Quel 4X4 budget 1500€ diesel - Page 2 Empty Re: [Résolu] Quel 4X4 budget 1500€ diesel

Message  Invité 2012-09-11, 18:47

Pourquoi le calorstat et qui peut me dire si mes differenciels sont a glissement limité (qualité de l'huile, le mec de AD na pas pu me le dire) type sur la carte grise "volj70vapp" merci.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Résolu] Quel 4X4 budget 1500€ diesel - Page 2 Empty Re: [Résolu] Quel 4X4 budget 1500€ diesel

Message  lili46 2012-09-11, 18:56

stella 43 a écrit:Pourquoi le calorstat et qui peut me dire si mes differenciels sont a glissement limité (qualité de l'huile, le mec de AD na pas pu me le dire) type sur la carte grise "volj70vapp" merci.

hello

si ton calostat est fatigué il ne s'ouvrira pas et te fera chauffer le moteur jusqu'à en perdre la culasse Wink

de même pour le bouchon du radiateur Wink

ces deux pièces ne coutent vraiment pas cher même chez toy et leur changement est gage de bonne tenue à la chauffe Wink

pout le type de glissement que tu as ça va être plus compliqué du au fait de l'age du véhicule, il se peut que le corps de pont est été changé entre temps Wink

sinon tu as sur le corps de pont un auto collant cheers marqué LSD ( elle suce debout bou )

bises lili

lili46
lili46
passe ses nuits sur le forum !
passe ses nuits sur le forum !

Nombre de messages : 1935
Age : 59
Localisation : lot
Date d'inscription : 01/09/2009

http://toylot.over-blog.com

Revenir en haut Aller en bas

[Résolu] Quel 4X4 budget 1500€ diesel - Page 2 Empty Re: [Résolu] Quel 4X4 budget 1500€ diesel

Message  Invité 2012-09-11, 19:11

Pas d'autocollant, par contre a l'avant j'ai sur les moyeux un verrouillage si sa peut aider. Et a quoi sa sert ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Résolu] Quel 4X4 budget 1500€ diesel - Page 2 Empty Re: [Résolu] Quel 4X4 budget 1500€ diesel

Message  Invité 2012-09-11, 19:16

Juste par ce que j'aime bien .... hahahahaha ....

La désignation exacte de ce dispositif est « thermostat ». Le nom « Calorstat » est une marque déposée de la société française Vernet S.A.

Et, je complète le post de Lili, si il est bloquer en position ouvert, ton moteur mettra longtemps a chauffer, et comme tout le monde le sais, l'usure d'un moteur ce fait a plus de 60% a froid !!!! Donc, ce thermostat a une importance non négligeable pour la longévité de ton moteur.

(et tu te les pèlera moins longtemps en hiver, hahahaha ... Mde va être contente comme ça ... )

Le bouchon du radiateur, est une sorte de vanne, (normalement) si ta température dépasse largement les 110C°, l'eau en ébullition avec la pression, sortira par le bouchon ou le tuyau d'évacuation disposé sous le bouchons. Mais pas tout les véhicule on ce type de bouchons ...

Pour les diff, beuuuuu .... ouvre les cloches, et regarde, comme ça tu saura sur et certains. (Et, tu pourra profiter pour enlever les boues d'huiles qui restent dans les ponts, comme ça tu repartira avec des ponts tout propre et une belle huile ..)

Amitiés.
Lobo
Lobo

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Résolu] Quel 4X4 budget 1500€ diesel - Page 2 Empty Re: [Résolu] Quel 4X4 budget 1500€ diesel

Message  lili46 2012-09-11, 19:22

stella 43 a écrit:Pas d'autocollant, par contre a l'avant j'ai sur les moyeux un verrouillage si sa peut aider. Et a quoi sa sert ?

si pas d'autocollant une astuce pour savoir si tu as un glissement limité Wink
mettre le 4x4 sur chandelle du moins le pont arrière Wink

faire tournée une roue dans un sens Wink si l'autre roue tourne dans le même sens c'est que tu as un glissement limité

si elle tourne en sens inverse pas de glissement limité Wink

si jamais j'ai inversé mon explication pour le sens les autre remettront tout dans l'ordre Very Happy

sinon pour tes verrouillages avants ils servent à solidariser les moyeux avants avec les demi arbres Wink
ne pas les verouiller sur route car usure gratuite Wink

bises lili

lili46
lili46
passe ses nuits sur le forum !
passe ses nuits sur le forum !

Nombre de messages : 1935
Age : 59
Localisation : lot
Date d'inscription : 01/09/2009

http://toylot.over-blog.com

Revenir en haut Aller en bas

[Résolu] Quel 4X4 budget 1500€ diesel - Page 2 Empty Re: [Résolu] Quel 4X4 budget 1500€ diesel

Message  Invité 2012-09-11, 19:37

Pour Lili bravo2 tout juste pour voir le diff, bravo.

Pour les moyeux verrouillable : en deux mots, comme dit Lili, tu peu soit "verrouillé" les demi-arbres, dans ce cas, tu a aussi de la motricité sur l'essieu avant 4x4, ou les "déverrouiller" tu n'a plus de traction avec l'essieu avant et deviens un 2x2.

Si tu les laisse "verrouiller" 4x4 en permanence, que ce soit sur route ou terrain, tu va avoir de l'usure sur route comme le dit Lili, mais tu va aussi consommer plus de carburant, et "forcer" un peu sur la mécanique lors de parcage, voir un usure de pneumatiques en raison de la force lors du braquage.

Par contre, tu peu aussi les démonter, bien les nettoyer et les bourrés copieusement de graisse, comme ça, il seront nickel pour le jour ou tu les emplois.

(Par contre faut aller chez Toy, car faut racheter le petit joint en papier ... mais si jamais, tu peu en faire un dans du papier a joint, voir avec du silicone mécanique, mais dans ce cas faut être minutieux, pas trop en mette, sinon au serrage, ça déborde a l'intérieur, et risque de gêner le ressort dans son fonctionnement, et ne pas fonctionner comme il ce doit.)

Amitiés.
Lobo

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Résolu] Quel 4X4 budget 1500€ diesel - Page 2 Empty Re: [Résolu] Quel 4X4 budget 1500€ diesel

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum