Planete4x4
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Vos pneus en TT...modéles, dimensions, choix, utilisations, avis....

+16
nevizio
nico88
roomone40
toy_33
ERIKAL
doy89
Julien4x4
snoopy51
toy hzj70
francky200
pim33
lucas.26
Japan 65
Teamtoyota19
philtoy40
Le montagnol 65
20 participants

Page 3 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

Vos pneus en TT...modéles, dimensions, choix, utilisations, avis.... - Page 3 Empty Re: Vos pneus en TT...modéles, dimensions, choix, utilisations, avis....

Message  nico88 2011-11-03, 23:18

tant que j'ai du temps libre j'en profite aussi
mes ancien pneu
Maxxis MT-754 Buckshot Mudder 31x10.5 r15
81cm de haut

Vos pneus en TT...modéles, dimensions, choix, utilisations, avis.... - Page 3 100_0410

trés bon sur route, accroche du pavé excellente sec ou mouillé, neige impecable aussi et surtout malgré le profil aussi silencieu que les BF AT
mieu que les BF mud dans les orniere car pas de petit crampons laterau, la glaise comme un mud classique c'est a dire pas exceptionel

ensuite boue, sable, rocher (flanc trés solide) trés trés bon

jamais essayé en basse pression car jamais planté avec

longevité trés bonne 20.000km parcourue avec et aucune deformation anormal ni crampoon abimé

helas comme tous les maxxis TT plus vendu en europe
nico88
nico88
Trialiste
Trialiste

Nombre de messages : 232
Age : 35
Localisation : pessac/ 33
Date d'inscription : 02/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Vos pneus en TT...modéles, dimensions, choix, utilisations, avis.... - Page 3 Empty Re: Vos pneus en TT...modéles, dimensions, choix, utilisations, avis....

Message  Invité 2011-11-03, 23:36

1er train : 235/85/16 , black star Guyane , bon sur le sec mais naz dans la boue , a dégonfler a mort pour que le pneu travaille et encore c'est pas le top
2eme train : 33/12.5/16 (305/70/16) black star mudmax , bon grip sur sec et gras mais ce déforme pas d'un pet même avec 300 gr Rolling Eyes , grosse déception
3eme train : 35/13.5/16 maxxis mudzilla , super sur le sec et gras , le pneu travaille super bien , il ce déforme impeccablement , vraiment ravis de ne pas avoir repris du rechaper Wink .
4eme train : 37/12.5/15 maxxis creepy crawler ,,,,,,,,,,,,, je sais pas encore j'ai pas essayer Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Vos pneus en TT...modéles, dimensions, choix, utilisations, avis.... - Page 3 Empty Re: Vos pneus en TT...modéles, dimensions, choix, utilisations, avis....

Message  Invité 2011-11-27, 12:42

moi je suis en malesta en 215/85/16 cet peu rigide mais bien dégonfle ca travail sur la roche a part de la boue ca ne vaut pas grand chose les prochain pneus vont sois les hankook rt03 ou les coopers stt
Vos pneus en TT...modéles, dimensions, choix, utilisations, avis.... - Page 3 Pneus_10

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Vos pneus en TT...modéles, dimensions, choix, utilisations, avis.... - Page 3 Empty Re: Vos pneus en TT...modéles, dimensions, choix, utilisations, avis....

Message  Teamtoyota19 2012-01-17, 16:50

Je remonte un peu ce poste intéressant comme beaucoup ne savent pas trop quoi monter comme pneus tout-terrain.
La dernière sortie donc j'ai pûs tester un peu plus les Cooper. J'étais 2.5kg un peu beaucoup pour du gras.

Le plus ; C'est un pneu qui s'adapte au mouillé, bonne tenue sur route, bonne motricité sur de la piste, débourre de suite sur route ça vole partout Very Happy

Le moins ; Débourre moins qu'un profil tel qu'un Mud max sur le terrain lui même.

Prochaine étape le voir travailler en dégonflant.

Rappel du profil :

Vos pneus en TT...modéles, dimensions, choix, utilisations, avis.... - Page 3 Dscn3810

_________________
Planète4x4, votre forum, notre passion !
Teamtoyota19
Teamtoyota19
moderateur
moderateur

Nombre de messages : 14820
Age : 35
Localisation : Corrèze (19)
Date d'inscription : 25/02/2009

http://www.teamtoyota19.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Vos pneus en TT...modéles, dimensions, choix, utilisations, avis.... - Page 3 Empty Re: Vos pneus en TT...modéles, dimensions, choix, utilisations, avis....

Message  Invité 2012-01-17, 16:55

hello interessent ce post sur les coopers... confused
Il y a un revendeur sur l'ile qui nous les propose pour un prix attrayant! Cependant que valent ils????
Je suis tout ouie...Dis nous tout!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Vos pneus en TT...modéles, dimensions, choix, utilisations, avis.... - Page 3 Empty Re: Vos pneus en TT...modéles, dimensions, choix, utilisations, avis....

Message  Teamtoyota19 2012-01-17, 17:02

Bien écoute quand j'achète des pneus je regarde d'abord le prix puis le profil, mais il ne faut pas non plus tomber dans l'entrée de gamme qui ne fera pas long feu. Je voulais d'entrée monter du 35' sur le KZ'. Comme je m'en sert pour rouler sur le bitume je ne voulais pas un profil agressif, et j'ai trouvé ce profil de la famille disons du "Mud".

D'apparence il ressemble à un modèle de chez Mickey thomson.

Pour ce qui est de la route, bon grippe, adhère pas trop mal sur du mouillé (en restant raisonnable, j'fais pas du drift Laughing ), très très raisonnable niveau nuissance même à bord.

Pour le hors-piste, sur du roulant il est vaillant, bonne motricité directrice en adaptant une pression convenable, débourre dès les premiers mètres sur bitume, mais moins sur le terrain proprement dit.

Je ne l'ai pas testé sur du sable... En ce qui concerne la roche, j'en ai pas fais du tout, mais attention d'après un article les flancs seraient moins épais que l'on pense, à voir en condition.
C'est une carcasse neuve et non rechappée.

_________________
Planète4x4, votre forum, notre passion !
Teamtoyota19
Teamtoyota19
moderateur
moderateur

Nombre de messages : 14820
Age : 35
Localisation : Corrèze (19)
Date d'inscription : 25/02/2009

http://www.teamtoyota19.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Vos pneus en TT...modéles, dimensions, choix, utilisations, avis.... - Page 3 Empty Re: Vos pneus en TT...modéles, dimensions, choix, utilisations, avis....

Message  Le montagnol 65 2012-01-17, 22:56

Teamtoyota19 a écrit:débourre dès les premiers mètres sur bitume, mais moins sur le terrain proprement dit.

Tous les pneus débourrent sur route......aucun intérêt de se baser à ça....l' intérêt est sur terrain gras... Wink
Le montagnol 65
Le montagnol 65
passe ses nuits sur le forum !
passe ses nuits sur le forum !

Nombre de messages : 2408
Age : 38
Localisation : Les Hautes Pyrénées (65)
Date d'inscription : 15/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Vos pneus en TT...modéles, dimensions, choix, utilisations, avis.... - Page 3 Empty Re: Vos pneus en TT...modéles, dimensions, choix, utilisations, avis....

Message  Teamtoyota19 2012-01-18, 00:11

Oué tu as pas tord, mais bon je le dis pour les novices Laughing mais bon j'en suis content c'est l'essentiel Smile

_________________
Planète4x4, votre forum, notre passion !
Teamtoyota19
Teamtoyota19
moderateur
moderateur

Nombre de messages : 14820
Age : 35
Localisation : Corrèze (19)
Date d'inscription : 25/02/2009

http://www.teamtoyota19.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Vos pneus en TT...modéles, dimensions, choix, utilisations, avis.... - Page 3 Empty avis pour pneus route et TT (profils tailles etc)

Message  Invité 2012-02-09, 23:30

salut les jeunes, bon vous l'aurez compris on va parlé de gomme gommards roulettes bref de pneus.
Bon un peu de blabla pour tout vous expliquez. Alors voila comme vous avez pu le voir sur la présentation du trol il est équipé de BFG Mud t/a en 33x12.5/15 et je voulais me reprendre un train de roue pour la route j'avais pensé a du BFG All terrain de meme taille mais en y réfléchissant le jour ou je veux partir faire un tour en solo ca me fait ch...er de changé les roue pour 1h de ballade, j'ai donc pensé resté avec mes Mud pour la route et faire un tour et prendre des pneus avec un profil plus agressif pour les grosse sortie TT (style mud max) mais en quelle taille puisque je me tate a passé en 35.

Donc mes questions:
-Que pensé vous de mon choix de resté en Mud pour tous les jours?
-Que me conseillez vous comme pneus pour le TT pour principalement du bourbier et sous bois ?
-Resteriez vous en 33 ou passage en 35?
-Pour des 35 jantes en 8 ou 10?

Voila voila j'attend vos réponses alors amis quatrequatreux a vos claviers Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Vos pneus en TT...modéles, dimensions, choix, utilisations, avis.... - Page 3 Empty Re: Vos pneus en TT...modéles, dimensions, choix, utilisations, avis....

Message  Teamtoyota19 2012-02-10, 00:53

Sujet fusionné Wink

Je te donne mon avis :

Si tu fais de la route le Mud est pas mal et robuste à la fois, sachant que le premier modèle de Mud de chez BF ne se fait plus, le mk2 est dispo' en 33' et 35'. Tu pourras en parler à toy-box33 et Julien4x4 ils en ont Very Happy

Tu as aussi le Cooper discoverer STT en 33' et 35' qui est un profil Mud également. J'en ai actuellement sur le KZ' en 35', bon comportement routier même sur mouillé en restant raisonnable, en TT à l'aise dans la boue, débourre mal dans le gras, sur du roulant pierreux, parfait !

Ces deux types de pneus trouvent leurs place au hors-piste quand tu désires aller te faire plaisir. Sache quand même, que le All-terrain est quand même sportif malgrès ses traits de caractère passifs Wink

Alors tu as deux choix, sois tu prends du mixte et tu te dis que rouler solo tu oublieras (t'attends même pas les copains salop mdr ) et tu te fais plaisir sur de l'agressif pour le TT exclusivement Wink
C'est à toi de décider hein Very Happy

Après les dimensions, pour du mixte de tous les jours je verrai bien du 35' pour le look en 10x15 avec soit déport -25 ou -44 carrément abusé Twisted Evil là c'est le camion (as-tu des élargisseurs de voie ? ) !

Pour le TT, je partirai sur du 8x15 avec un déport de -25, après en profil tu as du Insa turbo, du Fédima, ou Mud max, voir Silverstone. Vu que tu as deux cylindres de plus que moi bou tu ne devrai pas avoir de mal à monter du 35' pour le TT. Je crois que les Mud max s'arrêtent au 33' Embarassed
Après tu as du 900x16 ou du 35x11.5R15 en Silv'...

Du 8' en jante pour le TT je pense que tu peux dégonfler un peu plus qu'avec du 10, ça évite un peu moins de déjanter.

Lis les quelques avis des pages précédentes en attente d'avis en direct planete4x4

_________________
Planète4x4, votre forum, notre passion !
Teamtoyota19
Teamtoyota19
moderateur
moderateur

Nombre de messages : 14820
Age : 35
Localisation : Corrèze (19)
Date d'inscription : 25/02/2009

http://www.teamtoyota19.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Vos pneus en TT...modéles, dimensions, choix, utilisations, avis.... - Page 3 Empty Re: Vos pneus en TT...modéles, dimensions, choix, utilisations, avis....

Message  Invité 2012-02-11, 14:56

Merci pour ton avis Smile. Je vais donc gardé mes Mud pour tous les jour et prendre qqch plus agressif. Pour tout te dire j aimerai bien attendre les potos mais j ai mes jour de repos qui tombe souvent en semaine donc pas l'idéal pour roulé avec du monde mais tkt je viendrai faire un petit tour en corrèze et j'éspère vous voir aussi en dordogne on est pas loin en plus je suis a 1h de brive a tout cassé.

Maintenant un dileme se pose au niveau du choix de mes nouvelles galettes:
-Black star Mud Max en 33x12.5/16
-Maxxis Mudzilla en 35x13.5/15
-SILVERSTONE TL MT 117 33x12.5/15 ou 33x12.5/16

Je ne sais pas quoi faire si vous avez des retours a me faire sur ces 2 pneus ca m'aiderai bien Very Happy et il faut quand meme que je me dépèche a commandé pour les avoir pour les milles chenes.


Dernière édition par loulou24 le 2012-02-11, 15:30, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Vos pneus en TT...modéles, dimensions, choix, utilisations, avis.... - Page 3 Empty Re: Vos pneus en TT...modéles, dimensions, choix, utilisations, avis....

Message  lucas.26 2012-02-11, 15:03

Maxxis Mudzilla I love you I love you I love you
lucas.26
lucas.26
Pro des chemins
Pro des chemins

Nombre de messages : 1339
Age : 34
Localisation : montelimar
Date d'inscription : 23/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Vos pneus en TT...modéles, dimensions, choix, utilisations, avis.... - Page 3 Empty Re: Vos pneus en TT...modéles, dimensions, choix, utilisations, avis....

Message  Invité 2012-02-11, 15:12

lucas.26 a écrit:Maxxis Mudzilla I love you I love you I love you

Comme tu dis lol! mais j arrive pas a en trouvé

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Vos pneus en TT...modéles, dimensions, choix, utilisations, avis.... - Page 3 Empty Re: Vos pneus en TT...modéles, dimensions, choix, utilisations, avis....

Message  Invité 2012-02-13, 19:37

pour moi se qui et des aligator de cher greenway rien a redire que se soit en 15" comme en 16 pouce dans les bourbier je ne vois que par eux tres bonne deformation degonfler mais sifle et danse enormemant sur la route

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Vos pneus en TT...modéles, dimensions, choix, utilisations, avis.... - Page 3 Empty Re: Vos pneus en TT...modéles, dimensions, choix, utilisations, avis....

Message  Japan 65 2012-02-13, 19:42

loulou24 a écrit:
lucas.26 a écrit:Maxxis Mudzilla I love you I love you I love you

Comme tu dis lol! mais j arrive pas a en trouvé

pareil impossible de trouver
Japan 65
Japan 65
passe ses nuits sur le forum !
passe ses nuits sur le forum !

Nombre de messages : 1967
Age : 33
Localisation : Bagnéres de Bigorre (65)
Date d'inscription : 01/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Vos pneus en TT...modéles, dimensions, choix, utilisations, avis.... - Page 3 Empty Re: Vos pneus en TT...modéles, dimensions, choix, utilisations, avis....

Message  nevizio 2012-02-13, 19:56

les mudzilla j'ai jamais essayé, le dessin me plait beaucoup, après j'ai des maxxis et siont fait un peu de route ils se bouffent vite, j'ai un pote qui a des maxxis creepy crawler c'est pareil ils se bouffent à vu d'oeil, c'est du tendre de chez tendre.
Moi j'ai les silverstones, je n'ai fait qu'une sortie avec et ils m'ont plu, mais bon ce n'est pas sur une sortie que je peux juger convenablement.
nevizio
nevizio
accro au forum
accro au forum

Nombre de messages : 3624
Age : 43
Localisation : bouloc, 31
Date d'inscription : 29/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Vos pneus en TT...modéles, dimensions, choix, utilisations, avis.... - Page 3 Empty Re: Vos pneus en TT...modéles, dimensions, choix, utilisations, avis....

Message  Invité 2012-02-13, 22:27

nevizio a écrit:les mudzilla j'ai jamais essayé, le dessin me plait beaucoup, après j'ai des maxxis et siont fait un peu de route ils se bouffent vite, j'ai un pote qui a des maxxis creepy crawler c'est pareil ils se bouffent à vu d'oeil, c'est du tendre de chez tendre.
Moi j'ai les silverstones, je n'ai fait qu'une sortie avec et ils m'ont plu, mais bon ce n'est pas sur une sortie que je peux juger convenablement.

je ferai très peu de route appart en pendant les rando quand on peut pas faire autrement donc bon.

En quelle taille sont tes silverstone?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Vos pneus en TT...modéles, dimensions, choix, utilisations, avis.... - Page 3 Empty Re: Vos pneus en TT...modéles, dimensions, choix, utilisations, avis....

Message  nevizio 2012-02-13, 22:38

35/11.5/16, je dis pour l'usure parce que beaucoup d'entre nous vont au terrain par la route avec sa monte, alors si c'est pour les bouffer ça le fait pas
nevizio
nevizio
accro au forum
accro au forum

Nombre de messages : 3624
Age : 43
Localisation : bouloc, 31
Date d'inscription : 29/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Vos pneus en TT...modéles, dimensions, choix, utilisations, avis.... - Page 3 Empty Re: Vos pneus en TT...modéles, dimensions, choix, utilisations, avis....

Message  Invité 2012-02-13, 22:42

ok tu as raison de le dire merci pour ta taille Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Vos pneus en TT...modéles, dimensions, choix, utilisations, avis.... - Page 3 Empty Re: Vos pneus en TT...modéles, dimensions, choix, utilisations, avis....

Message  Invité 2012-05-01, 18:45

des 35/12.5 passent sur des jantes en 7 par 51 ?
ce sont des jantes sans déport mais en mettant des elargisseurs de voie 30 mm sa passe sans "trop" frotter ??

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Vos pneus en TT...modéles, dimensions, choix, utilisations, avis.... - Page 3 Empty Re: Vos pneus en TT...modéles, dimensions, choix, utilisations, avis....

Message  nevizio 2012-05-01, 19:10

toy un jour toy toujours a écrit:des 35/12.5 passent sur des jantes en 7 par 51 ?
ce sont des jantes sans déport mais en mettant des elargisseurs de voie 30 mm sa passe sans "trop" frotter ??
les miens en 35 11.5 16 sur jantes 7/16 à déport -20 + élargisseur de voie de 30mm ça frotte, il a fallu que je coupe les ailes, après ça ne frotte pas dans les contre-ailes.
Pour en revenir aux silverstones, je les adore ces pneus je n'en rechangerai pour rien au monde, je ne sais pas comment j'ai pu passer autant de temps en sirocco, par contre je pense qu'ils doivent se bouffer vite fait, bitume à éviter.
nevizio
nevizio
accro au forum
accro au forum

Nombre de messages : 3624
Age : 43
Localisation : bouloc, 31
Date d'inscription : 29/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Vos pneus en TT...modéles, dimensions, choix, utilisations, avis.... - Page 3 Empty Re: Vos pneus en TT...modéles, dimensions, choix, utilisations, avis....

Message  Invité 2012-05-01, 19:16

avec les jantes sans déport mais avec les élagisseurs sa va frotter les ailes sur !! mais le chassis ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Vos pneus en TT...modéles, dimensions, choix, utilisations, avis.... - Page 3 Empty Re: Vos pneus en TT...modéles, dimensions, choix, utilisations, avis....

Message  nevizio 2012-05-01, 19:20

j'ai un pote sur un lj ph2 qui a des gros pneus, je sais plus la taille, ils sont aussi haut que les miens mais plus larges, avec élargisseur et déport, sans body, ça frotte un peu partout même aux tirants. C'est pour quelle utilisation tes pneus? Boue, sable, cailloux..
nevizio
nevizio
accro au forum
accro au forum

Nombre de messages : 3624
Age : 43
Localisation : bouloc, 31
Date d'inscription : 29/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Vos pneus en TT...modéles, dimensions, choix, utilisations, avis.... - Page 3 Empty Re: Vos pneus en TT...modéles, dimensions, choix, utilisations, avis....

Message  Invité 2012-05-01, 19:28

terre seche caillous et un peu de boue quand il pleu mais j'aurais un body de 50 mm

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Vos pneus en TT...modéles, dimensions, choix, utilisations, avis.... - Page 3 Empty Re: Vos pneus en TT...modéles, dimensions, choix, utilisations, avis....

Message  nevizio 2012-05-01, 19:40

et c'est quoi comme pneus?
nevizio
nevizio
accro au forum
accro au forum

Nombre de messages : 3624
Age : 43
Localisation : bouloc, 31
Date d'inscription : 29/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Vos pneus en TT...modéles, dimensions, choix, utilisations, avis.... - Page 3 Empty Re: Vos pneus en TT...modéles, dimensions, choix, utilisations, avis....

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum