Planete4x4
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Manga Spy x Family Tome 13 édition Collector : où le précommander ?
14.50 €
Voir le deal

Fuite invisible refroidissement KDJ120

2 participants

Aller en bas

Fuite invisible refroidissement KDJ120 Empty Fuite invisible refroidissement KDJ120

Message  sulana 2024-06-08, 10:28

Bonjour à tous,

Désolé pour la longueur mais je voulais partager toutes les infos sur mon problème.
Je viens de faire l'acquisition d'un Land Cruiser KDJ120 de 2009, 190 000 km au compteur avec suivi annuel chez Toyota.
J'ai une fuite invisible de liquide de refroidissement et on n'arrive pas à trouver l'origine :
- je l'ai acheté il y a 3 semaines et j'avais payé un expert trustoo pour le visiter à ma place : le liquide de refroidissement (rose)
était juste au-dessus du mini mais pour lui ce n'était pas un problème puisque le moteur était niquel.
Je suis donc aller le récupérer, j'ai roulé 600km en deux jours (autoroute et nationale), aucun souci, le niveau
n'avait pas bougé.

Avant ma première sortie sur piste, j'ai complété avec de l'eau déminéralisée (suite avis Toyota) jusqu'au maxi :
et là pas de souci, à chaque fois que je m'arrête pour vérifier (moteur chaud), le niveau est stable.
Par contre quand quelques heures après je revérifie (moteur froid) le niveau est redescendu au mini.
Depuis il ne roule qu'entre chez moi et mon mécano (15 minutes de route) : je complète au maxi, niveau stable pendant les essais au garage
et le lendemain matin à froid , niveau encore au mini.

Aucune trace de fuite extérieure, rien à l'échappement (pas de gras ou autre), huile ok, température tableau de bord jamais au dessus de l'horizontale (milieu)
Hier j'ai refait la même route sans compléter au maxi, niveau stable, j'ai l'impression que lorsque le niveau est au mini , je ne perds pas de liquide...
C'est un vrai mystère même pour Toyota que j'ai eu au seulement téléphone (premier garage à 2h00)

Si quelqu'un a une idée ce serait super.
En vous remerciant.

sulana
Debutant
Debutant

Nombre de messages : 2
Age : 52
Date d'inscription : 08/06/2024

Revenir en haut Aller en bas

Fuite invisible refroidissement KDJ120 Empty Re: Fuite invisible refroidissement KDJ120

Message  Teamtoyota19 2024-06-23, 16:08

Et si tu laisses le niveau au mini sans en rajouter ça donne quoi ? Après du moment que le niveau soit entre le mini et le maxi c'est bon.

_________________
Planète4x4, votre forum, notre passion !
Teamtoyota19
Teamtoyota19
moderateur
moderateur

Nombre de messages : 14854
Age : 35
Localisation : Corrèze (19)
Date d'inscription : 25/02/2009

http://www.teamtoyota19.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum