Planete4x4
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
BODUM Bistro Set : Théière filtre 1 L + 2 gobelets double paroi en ...
19.99 € 39.90 €
Voir le deal

Comment faire un montage de préchauffage manuel 2LT

4 participants

Aller en bas

Comment faire un montage de préchauffage manuel 2LT Empty Comment faire un montage de préchauffage manuel 2LT

Message  bastien 2024-05-27, 19:03

Bonjour à tous,

Suite à beaucoup de problèmes de démarrage à froid même avec des bougies de préchauffage neuves, je me suis aperçu aussi que la tempo n'était pas non plus super longue au plus froid j'ai 3 sec de préchauffage à 12v et 6v pendant 10-15 s.

Donc je souhaiterai faire un montage de préchauffage manuel avec un bouton poussoir, si vous avez déjà fait un montage comme cela serait-il, possible d'avoir un schéma et le top quelques photos pour LJ73 phare carré 2 LT.

Merci d'avance de vos réponses.
bastien
bastien
Debutant
Debutant

Nombre de messages : 24
Age : 20
Localisation : Bassin d’arcachon
Date d'inscription : 30/03/2020

Revenir en haut Aller en bas

Comment faire un montage de préchauffage manuel 2LT Empty Re: Comment faire un montage de préchauffage manuel 2LT

Message  mtz 2024-05-30, 20:04

Salut, pour ce que j'y connais... je n'est plus de préchauffage du tout.
Si il démarre pas car trop froid, j'utilise un cable de 6mm2 je met met a la main sur le rail des bougies, et ensuite avec mon autre mains je pose le cable sur le plus de la batterie 3/4sec ensuite je monte dans le 4x4 et je met le moteur en route...
Si tu as toujours le relais de pré-chauffage, il faut un poussoir de qualité ,2 fils de 2mm² et tu le met dans l'habitacle.

Si tu as le même que le miens, ton relais de préchauffage est cylindrique derrière la batterie.
mtz
mtz
passe en courtes
passe en courtes

Nombre de messages : 141
Age : 39
Date d'inscription : 31/03/2019

Revenir en haut Aller en bas

Comment faire un montage de préchauffage manuel 2LT Empty Re: Comment faire un montage de préchauffage manuel 2LT

Message  Teamtoyota19 2024-05-30, 20:20

Ah Julien4x4 est demandé... Il avait fait le montage sur le 2L-T... D'ailleurs le préchauffage est connu pour ne pas être top sur les phase 1.

_________________
Planète4x4, votre forum, notre passion !
Teamtoyota19
Teamtoyota19
moderateur
moderateur

Nombre de messages : 14854
Age : 35
Localisation : Corrèze (19)
Date d'inscription : 25/02/2009

http://www.teamtoyota19.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Comment faire un montage de préchauffage manuel 2LT Empty Re: Comment faire un montage de préchauffage manuel 2LT

Message  Le Bigourdan 2024-06-04, 10:41

Salut,

Julien va devoir encore répéter un truc qu'il a déjà dit 1000 fois Smile

+ Après contact -> Relais de préchauffage dans l'aile -> Bouton au tableau de bord (A gauche du volant, il y a un trou rond en attente) -> Masse.

Fin du débat, ça vaut 3€ si tu te fais arnaquer, mais après ça, "contact puis 5 sec sur le bouton et ça pète au quart de tour par tous les temps Wink

Bisous

_________________
Très cordialement,
Benoît

07 70 19 43 18
contact.blperf@gmail.com

Bonne journée à vous!

Comment faire un montage de préchauffage manuel 2LT Logo-310
Le Bigourdan
Le Bigourdan
partenaire planete4x4
partenaire planete4x4

Nombre de messages : 734
Age : 35
Localisation : 65 - Hautes Pyrénées
Date d'inscription : 31/01/2017

Julien4x4 et Teamtoyota19 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Comment faire un montage de préchauffage manuel 2LT Empty Re: Comment faire un montage de préchauffage manuel 2LT

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum