Alimentation électrique pompe à injection moteur 1 KZT.
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Alimentation électrique pompe à injection moteur 1 KZT.
Bonjour,
Je m'en remets à vos lumières car je ne trouve pas de solution à mon problème. Je suis en train de swaper mon hilux de 1991, pour un moteur 1-KZT 3l TD 125ch en provenance d'un 4-runner de 1994. J'ai donc mis dans le hilux les pièces suivantes en provenance du runner:
moteur/BV/BT (ce qui a nécessité des supports moteurs + carter d'huile/crépine sur mesure, rallonge des arbres de transmission, échappement sur mesure)
bloc compteur
faisceau électrique moteur + habitacle
radiateur
plein de petites pièces: bocal de liquide de frein, support de filtre à GO, boîtes à fusibles, récepteur embrayage
Actuellement le moteur est dedans, mais ne démarre pas, car la pompe à injection ne reçoit pas de courant électrique. Je m'explique: en mesurant au multimètre le courant qui arrive sur la-dite pompe (contact allumé), rien n'arrive; en connectant la pompe directement sur la batterie, le moteur démarre. Donc j'en déduit qu'il y a quelque chose qui empêche le courant d'arriver à la pompe à injection. Le relais de pompe à injection, situé sous le volant, ne semble pas défectueux.
Je recherche ainsi le schéma de câblage de la pompe à injection. Je me suis procuré le manuel de réparation moteur, mais cette information n'y figure pas.
Pourriez-vous me venir en aide?
Je m'en remets à vos lumières car je ne trouve pas de solution à mon problème. Je suis en train de swaper mon hilux de 1991, pour un moteur 1-KZT 3l TD 125ch en provenance d'un 4-runner de 1994. J'ai donc mis dans le hilux les pièces suivantes en provenance du runner:
moteur/BV/BT (ce qui a nécessité des supports moteurs + carter d'huile/crépine sur mesure, rallonge des arbres de transmission, échappement sur mesure)
bloc compteur
faisceau électrique moteur + habitacle
radiateur
plein de petites pièces: bocal de liquide de frein, support de filtre à GO, boîtes à fusibles, récepteur embrayage
Actuellement le moteur est dedans, mais ne démarre pas, car la pompe à injection ne reçoit pas de courant électrique. Je m'explique: en mesurant au multimètre le courant qui arrive sur la-dite pompe (contact allumé), rien n'arrive; en connectant la pompe directement sur la batterie, le moteur démarre. Donc j'en déduit qu'il y a quelque chose qui empêche le courant d'arriver à la pompe à injection. Le relais de pompe à injection, situé sous le volant, ne semble pas défectueux.
Je recherche ainsi le schéma de câblage de la pompe à injection. Je me suis procuré le manuel de réparation moteur, mais cette information n'y figure pas.
Pourriez-vous me venir en aide?
Romain68- Debutant
- Nombre de messages : 4
Age : 39
Date d'inscription : 19/08/2022
Re: Alimentation électrique pompe à injection moteur 1 KZT.
Faudrait que je regarde ce que j'ai... Mais rien de sur.
J'ai la doc atelier du moteur complet et que de la pompe entière mais c'est en anglais. J'ai regardé je n'ai pas vu la partie câblage.
Faut que je vois dans les autres revues si j'ai une partie schéma, du LJ c'est sur mais KZ moins
J'ai la doc atelier du moteur complet et que de la pompe entière mais c'est en anglais. J'ai regardé je n'ai pas vu la partie câblage.
Faut que je vois dans les autres revues si j'ai une partie schéma, du LJ c'est sur mais KZ moins
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Re: Alimentation électrique pompe à injection moteur 1 KZT.
Question bête mais as tu contrôlé les fusibles ?
il y en a un pour l'alimentation de l'électrovanne d'arrêt sur la pompe
il y en a un pour l'alimentation de l'électrovanne d'arrêt sur la pompe
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Julien4x4- moderateur
- Nombre de messages : 10195
Age : 36
Localisation : Brach (33480)
Date d'inscription : 20/02/2009
Re: Alimentation électrique pompe à injection moteur 1 KZT.
J'ai contrôlé tous les fusibles oui, mais je vais tout de même revérifier celui-ci précisément. Faut que je le trouve d'abord
Romain68- Debutant
- Nombre de messages : 4
Age : 39
Date d'inscription : 19/08/2022
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