Direction plus dur que la normale.
2 participants
Page 1 sur 1
Direction plus dur que la normale.
Bonjour à vous,
Pour commencer excuse-moi de prendre de votre temps.
Une question par rapport à un soucis sur mon 125, ma direction est plus dure que la normal, je m'explique pas du tout de point dur à un certain moment la dureté est identique d'un point à un autre, le problème c’est du début jusqu’à la fin d’un braquage aussi bien sur la droite ou la gauche, en exemple lors de sortie de giratoire le volant ne revient pas franchement, je suis obligé de l’accompagner mais ça ne m’empêche pas de rouler.
Avant de partir en randonnée en Auvergne sur six jours j’avais déjà cette sensation donc j’ai changé le liquide en vidant complètement le circuit et remis du nouveau (Dextron III) avec purge correct et nettoyage petit cardan de la colonne de direction et dégrippant mais pas plus de résultat et pas de fuite apparente d’où ma question est-ce la pompe !! Ou crémaillère !! Dans le cas de la pompe avec un manque de pression Toyota peut-il la contrôler ou un autre spécialiste car je pense ne pas être équiper pour la contrôler ou avez vous une astuce pour le faire ?
Merci pour vos réponses.
Pour commencer excuse-moi de prendre de votre temps.
Une question par rapport à un soucis sur mon 125, ma direction est plus dure que la normal, je m'explique pas du tout de point dur à un certain moment la dureté est identique d'un point à un autre, le problème c’est du début jusqu’à la fin d’un braquage aussi bien sur la droite ou la gauche, en exemple lors de sortie de giratoire le volant ne revient pas franchement, je suis obligé de l’accompagner mais ça ne m’empêche pas de rouler.
Avant de partir en randonnée en Auvergne sur six jours j’avais déjà cette sensation donc j’ai changé le liquide en vidant complètement le circuit et remis du nouveau (Dextron III) avec purge correct et nettoyage petit cardan de la colonne de direction et dégrippant mais pas plus de résultat et pas de fuite apparente d’où ma question est-ce la pompe !! Ou crémaillère !! Dans le cas de la pompe avec un manque de pression Toyota peut-il la contrôler ou un autre spécialiste car je pense ne pas être équiper pour la contrôler ou avez vous une astuce pour le faire ?
Merci pour vos réponses.
alain54- Trialiste
- Nombre de messages : 337
Age : 67
Localisation : Meurthe et Moselle
Date d'inscription : 05/12/2015
Re: Direction plus dur que la normale.
Je pense pas que se soit la pompe...
Crémaillère peut être ? Elle ne suinte pas ?
Crémaillère peut être ? Elle ne suinte pas ?
_________________
Planète4x4, votre forum, notre passion !
alain54 aime ce message
Re: Direction plus dur que la normale.
Après une simple inspection pas de fuite apparente ??
Pour ce qui est de la crémaillère ferait-elle cette sensation de dureté sur tous le mouvement de braquage ou que des points dur ??
Pour ce qui est de la crémaillère ferait-elle cette sensation de dureté sur tous le mouvement de braquage ou que des points dur ??
alain54- Trialiste
- Nombre de messages : 337
Age : 67
Localisation : Meurthe et Moselle
Date d'inscription : 05/12/2015
Re: Direction plus dur que la normale.
Hello à tous, je pense avoir trouvé le problème, une rotule sur triangle supérieur grippé je vais la changer et voir si changement.
alain54- Trialiste
- Nombre de messages : 337
Age : 67
Localisation : Meurthe et Moselle
Date d'inscription : 05/12/2015
Re: Direction plus dur que la normale.
Faut veiller à ces rotules, c'était maladif sur les série 9...
_________________
Planète4x4, votre forum, notre passion !
alain54 aime ce message
Sujets similaires
» Amortisseur de direction HS ou pas ?
» Problème de direction
» [Résolu] Plus de direction kzj 70
» Boîtier de direction qui a du jeu.
» Direction dure sur HDJ 80.
» Problème de direction
» [Résolu] Plus de direction kzj 70
» Boîtier de direction qui a du jeu.
» Direction dure sur HDJ 80.
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum