Planete4x4
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de fin de saison
Voir le deal

Installation treuil

2 participants

Aller en bas

Installation treuil Empty Installation treuil

Message  Loulou23ToY 2021-12-09, 20:15

Bonsoir à tous la chèvre en mécanique est de retour 😂😂
J'aurais besoin de vous pour l'installation d'un treuil ,je n'y connais absolument rien 🥲 et j'aimerai avoir des photos de vos installations pour la platine et le branchement sur treuil etc 😅
Merci a tous et bonne soirée
Loulou23ToY
Loulou23ToY
Debutant
Debutant

Nombre de messages : 17
Age : 21
Localisation : creuse
Date d'inscription : 10/11/2021

Revenir en haut Aller en bas

Installation treuil Empty Re: Installation treuil

Message  Teamtoyota19 2021-12-10, 17:16

Il n'y a vraiment rien de compliqué niveau branchements. Après niveau installation c'est à toi de savoir comment tu le veux. Le mieux c'est sous au milieu et au dessus des longerons, qu'il n'handicape pas trop ton angle d'attaque si tu comptes faire un peu de zones tordues par endroit Laughing

Les platines il doit en exister des toutes prêtes sur le net. Après tu peux te la faire avec une plaque épaisse de 0.5mm, faut du costaud. Pour le mien j'ai acheter une platine toute prête mais c'est du solide, j'ai boulonné avec du costaud aussi dans les trous filetés déjà présent dans les longerons. Pas hésiter à faire des renforts. Ne soude pas (enfin fais comme tu veux Laughing ) mais moi j'ai tout boulonné avec écrous et boulons haute résistance.

Ensuite quatre trous à faire pour placer ton treuil sur la platine. Côté mise en place c'est bon.

Partie électrique, tentes de placer ton boitier un peu à l'abri même si c'est étanche... Mets toi en tête qu'il faut que se soit accessible pour brancher ton câble filaire Wink et oui parfois la télécommande on n'y songe pas mais les piles parfois se font la malle.
Ce que j'ai fais sur le mien je laisse le câble branché en permanence... J'ai fais passer le fil dans le compartiment moteur, au tablier puis j'ai démonter la commande pour faciliter le passage des fils dans le tablier moteur et les faire sortir au dessus de pédales, ensuite remontage du câblage... Comme ça pas de fils volants sur le capot, je galère plus à brancher le fil (et de nuit bien pratique) et je peux treuiller de l'intérieur au chaud également. Cool

Comme ça si pas de sans fil, hop plan B en quelque secondes Twisted Evil

Niveau alimentation rien de sorcier, bien passer tes fils proprement, le noir à la masse (caisse) et le plus sur une batterie Wink

Si j'ai réussi à t'éclairer, pas facile sans photos pale

_________________
Planète4x4, votre forum, notre passion !
Teamtoyota19
Teamtoyota19
moderateur
moderateur

Nombre de messages : 14809
Age : 34
Localisation : Corrèze (19)
Date d'inscription : 25/02/2009

http://www.teamtoyota19.skyblog.com

Loulou23ToY aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Installation treuil Empty Re: Installation treuil

Message  Loulou23ToY 2021-12-10, 18:39

Merci bien l'ami 😁
J'aimerai prendre le treuil rhino winch carbon séries en 5t8 de tête , j'espère que sa fera l'affaire,pour la platine je sais pas trop où me jeter ,tu aurais un site à me conseiller ?et pour le guide câble je sais pas trop où le positionner car j'aimerai garder mon parechoc d'origine 😅🥴
Loulou23ToY
Loulou23ToY
Debutant
Debutant

Nombre de messages : 17
Age : 21
Localisation : creuse
Date d'inscription : 10/11/2021

Revenir en haut Aller en bas

Installation treuil Empty Re: Installation treuil

Message  Teamtoyota19 2021-12-10, 19:30

Alors pour les treuils j'ai commandé le mien içi => https://www.treuil74.fr/
Après tu peux le commander chez notre partenaire Euro4x4 avec en plus en bénéficiant logiquement d'une remise de 10% (mais il faut que la liste des nouveaux membres soit à jour par Julien4x4)

Pour être tranquille en terme de qualité un treuil entre 450/500€ c'est pas mal pour un usage de temps à autre ; Si tu veux travailler avec ou treuiller assez régulièrement en sortie vaut mieux mettre un billet de plus Wink

Pour la platine le mieux serait que tu t'en fasse une, tu gagneras de l'argent je pense, si tu sais souder et que tu as un ferrailleur pas loin vas-y faire un tour pour la plaque...

Sinon je t'ai trouvé ça

=> https://www.mg4x4.com/platine-montage-treuil-universelle-xt-auto-c2x34622117?PGFLngID=0

=> https://www.4x4com.fr/fr/18-platine-de-treuil-universelle.html

Au vu des prix je pense que le choix est vite fait sauf si tu n'es pas trop équipé ou bricoleur.

Par contre attention car pour garder le PC d'origine, il te faudra sûrement découper au centre pour faire passer le câble et fixer l'écubier également.
Le petit avantage des LJ phares ronds c'est qu'il y a de la place entre le bas de la moustache et la partie châssis.

A méditer study

_________________
Planète4x4, votre forum, notre passion !
Teamtoyota19
Teamtoyota19
moderateur
moderateur

Nombre de messages : 14809
Age : 34
Localisation : Corrèze (19)
Date d'inscription : 25/02/2009

http://www.teamtoyota19.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Installation treuil Empty Re: Installation treuil

Message  Loulou23ToY 2021-12-10, 19:57

Car c'est celui là que j'aimerai installer ,mais j'ai peur pour le voltage car j'y connais rien 😅
Loulou23ToY
Loulou23ToY
Debutant
Debutant

Nombre de messages : 17
Age : 21
Localisation : creuse
Date d'inscription : 10/11/2021

Revenir en haut Aller en bas

Installation treuil Empty Re: Installation treuil

Message  Loulou23ToY 2021-12-10, 19:58

Rhino Carbon Series Treuil Électrique 6125 Kg - Télécommande Sans Fil 12V - Cable de Acier https://www.amazon.fr/dp/B07XM82N2P/ref=cm_sw_r_apan_glt_i_QBGWZ2H8ZJZ0FB861MPG
Loulou23ToY
Loulou23ToY
Debutant
Debutant

Nombre de messages : 17
Age : 21
Localisation : creuse
Date d'inscription : 10/11/2021

Revenir en haut Aller en bas

Installation treuil Empty Re: Installation treuil

Message  Teamtoyota19 2021-12-11, 11:36

C'est bon, sur tous les trois quart des 4x4 c'est du 12V donc celui-ci ira sans soucis sur le tiens.
Après niveau qualité ça doit rester de l'entrée de gamme, mais comme je disais tout dépend ce que tu veux en faire... Quand c'est que de temps à autre juste pour s'aider ça ira, après pour de l'intensif vieux mieux partir sur du "connu"...

Si tu veux faire un gain de poids, tu peux virer le câble et mettre une corde plasma à la place, d'une part gain de poids, plus simple à utiliser mais attention à ne pas la faire frotter en action sinon usure prématurée Mad

_________________
Planète4x4, votre forum, notre passion !
Teamtoyota19
Teamtoyota19
moderateur
moderateur

Nombre de messages : 14809
Age : 34
Localisation : Corrèze (19)
Date d'inscription : 25/02/2009

http://www.teamtoyota19.skyblog.com

Loulou23ToY aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Installation treuil Empty Re: Installation treuil

Message  Loulou23ToY 2021-12-11, 18:34

Merci l'ami ,je suppose que c'est comme tout ,une borne +et une borne -
Loulou23ToY
Loulou23ToY
Debutant
Debutant

Nombre de messages : 17
Age : 21
Localisation : creuse
Date d'inscription : 10/11/2021

Revenir en haut Aller en bas

Installation treuil Empty Re: Installation treuil

Message  Teamtoyota19 2021-12-12, 15:17

Exactement tu n'as pas besoin de rajouter quoique se soit sur le circuit. Après même sans contact ton treuil fonctionne vu qu'il est alimenté en direct.

_________________
Planète4x4, votre forum, notre passion !
Teamtoyota19
Teamtoyota19
moderateur
moderateur

Nombre de messages : 14809
Age : 34
Localisation : Corrèze (19)
Date d'inscription : 25/02/2009

http://www.teamtoyota19.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Installation treuil Empty Re: Installation treuil

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum