Planete4x4
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de fin de saison
Voir le deal

Installation treuil

2 participants

Aller en bas

Installation treuil Empty Installation treuil

Message  Loulou23ToY 2021-12-09, 20:15

Bonsoir à tous la chèvre en mécanique est de retour 😂😂
J'aurais besoin de vous pour l'installation d'un treuil ,je n'y connais absolument rien 🥲 et j'aimerai avoir des photos de vos installations pour la platine et le branchement sur treuil etc 😅
Merci a tous et bonne soirée
Loulou23ToY
Loulou23ToY
Debutant
Debutant

Nombre de messages : 17
Age : 21
Localisation : creuse
Date d'inscription : 10/11/2021

Revenir en haut Aller en bas

Installation treuil Empty Re: Installation treuil

Message  Teamtoyota19 2021-12-10, 17:16

Il n'y a vraiment rien de compliqué niveau branchements. Après niveau installation c'est à toi de savoir comment tu le veux. Le mieux c'est sous au milieu et au dessus des longerons, qu'il n'handicape pas trop ton angle d'attaque si tu comptes faire un peu de zones tordues par endroit Laughing

Les platines il doit en exister des toutes prêtes sur le net. Après tu peux te la faire avec une plaque épaisse de 0.5mm, faut du costaud. Pour le mien j'ai acheter une platine toute prête mais c'est du solide, j'ai boulonné avec du costaud aussi dans les trous filetés déjà présent dans les longerons. Pas hésiter à faire des renforts. Ne soude pas (enfin fais comme tu veux Laughing ) mais moi j'ai tout boulonné avec écrous et boulons haute résistance.

Ensuite quatre trous à faire pour placer ton treuil sur la platine. Côté mise en place c'est bon.

Partie électrique, tentes de placer ton boitier un peu à l'abri même si c'est étanche... Mets toi en tête qu'il faut que se soit accessible pour brancher ton câble filaire Wink et oui parfois la télécommande on n'y songe pas mais les piles parfois se font la malle.