Passer de tambours à disques.
3 participants
Planete4x4 :: Coin Technique :: Freinage
Page 1 sur 1
Passer de tambours à disques.
Bonjour tout le monde,
je voulais demander vos avis et conseils, j'ai quatre freins à tambours sur mon BJ73, je veux changer l'avant en frein à disque ? Est-ce-que c'est faisable ?
Quelqu'un peut me dire comment ? Qu'est ce qu'il faut comme pièces et accessoires ? Ou bien faut-t-il changer le pont avant complet ?
Merci, au plaisir de lire vos réponses !
je voulais demander vos avis et conseils, j'ai quatre freins à tambours sur mon BJ73, je veux changer l'avant en frein à disque ? Est-ce-que c'est faisable ?
Quelqu'un peut me dire comment ? Qu'est ce qu'il faut comme pièces et accessoires ? Ou bien faut-t-il changer le pont avant complet ?
Merci, au plaisir de lire vos réponses !
MASONDAHY- Debutant
Re: Passer de tambours à disques.
Tout est faisable ! Pour l'arrière je l'ai "fait" sur un pont de BJ73 qui lui aussi est à tambours d'origine. Comme je suis passé de ponts de KZJ à ponts de BJ série 7, j'ai gardé les étriers arrière. J'ai ensuite fait faire une platine boulonnée sur le corps de ponts, et ensuite les étriers du KZ viennent en lieu et place.
Frein à tambours à l'avant ? Pour l'avant j'ai du mal à visualiser mais tout est possible sauf si ça devient le vrai chantier ! Après si tu connais un pont avant de BJ 73 à disques par chez toi autant le monter tu va gagner bien du temps et ça freinera
Frein à tambours à l'avant ? Pour l'avant j'ai du mal à visualiser mais tout est possible sauf si ça devient le vrai chantier ! Après si tu connais un pont avant de BJ 73 à disques par chez toi autant le monter tu va gagner bien du temps et ça freinera
Teamtoyota19 a écrit:Tout est faisable ! Pour l'arrière je l'ai "fait" sur un pont de BJ73 qui lui aussi est à tambours d'origine. Comme je suis passé de ponts de KZJ à ponts de BJ série 7, j'ai gardé les étriers arrière. J'ai ensuite fait faire une platine boulonnée sur le corps de ponts, et ensuite les étriers du KZ viennent en lieu et place.
bonjour,
grand merci pour la réponse, je pense aussi que la deuxième option est moins difficile, moins de boulot à faire
MASONDAHY- Debutant
Re: Passer de tambours à disques.
sinon pour l'arrière tu peux essayer de trouver un pont arrière de HZJ70/73/75 à disques
il est en tout point identique au tien mais avec disques d'origines (le cable de frein à main sera à modifier)
il est en tout point identique au tien mais avec disques d'origines (le cable de frein à main sera à modifier)