Planete4x4
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Passer de tambours à disques.

3 participants

Aller en bas

Passer de tambours à disques. Empty Passer de tambours à disques.

Message  MASONDAHY 2021-02-23, 14:46

Bonjour tout le monde,

hello je voulais demander vos avis et conseils, j'ai quatre freins à tambours sur mon BJ73, je veux changer l'avant en frein à disque ? Est-ce-que c'est faisable ? confused
Quelqu'un peut me dire comment ? Qu'est ce qu'il faut comme pièces et accessoires ? Ou bien faut-t-il changer le pont avant complet ?

Merci, au plaisir de lire vos réponses !hello
MASONDAHY
MASONDAHY
Debutant
Debutant

Nombre de messages : 6
Age : 33
Date d'inscription : 01/02/2021

Revenir en haut Aller en bas

Passer de tambours à disques. Empty Re: Passer de tambours à disques.

Message  Teamtoyota19 2021-02-23, 19:51

Tout est faisable ! Pour l'arrière je l'ai "fait" sur un pont de BJ73 qui lui aussi est à tambours d'origine. Comme je suis passé de ponts de KZJ à ponts de BJ série 7, j'ai gardé les étriers arrière. J'ai ensuite fait faire une platine boulonnée sur le corps de ponts, et ensuite les étriers du KZ viennent en lieu et place.

Frein à tambours à l'avant ? Shocked Shocked Pour l'avant j'ai du mal à visualiser Suspect mais tout est possible sauf si ça devient le vrai chantier ! Après si tu connais un pont avant de BJ 73 à disques par chez toi autant le monter tu va gagner bien du temps et ça freinera Twisted Evil

_________________
Planète4x4, votre forum, notre passion !
Teamtoyota19
Teamtoyota19
moderateur
moderateur

Nombre de messages : 14811
Age : 34
Localisation : Corrèze (19)
Date d'inscription : 25/02/2009

http://www.teamtoyota19.skyblog.com

MASONDAHY aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Passer de tambours à disques. Empty CHANGEMENT EN FREIN A DISQUE

Message  MASONDAHY 2021-02-24, 08:46

Teamtoyota19 a écrit:Tout est faisable ! Pour l'arrière je l'ai "fait" sur un pont de BJ73 qui lui aussi est à tambours d'origine. Comme je suis passé de ponts de KZJ à ponts de BJ série 7, j'ai gardé les étriers arrière. J'ai ensuite fait faire une platine boulonnée sur le corps de ponts, et ensuite les étriers du KZ viennent en lieu et place.

Frein à tambours à l'avant ? Shocked Shocked Pour l'avant j'ai du mal à visualiser Suspect mais tout est possible sauf si ça devient le vrai chantier ! Après si tu connais un pont avant de BJ 73 à disques par chez toi autant le monter tu va gagner bien du temps et ça freinera Twisted Evil


hello hello bonjour,
grand merci Smile pour la réponse, je pense aussi que la deuxième option est moins difficile, moins de boulot à faire Laughing
MASONDAHY
MASONDAHY
Debutant
Debutant

Nombre de messages : 6
Age : 33
Date d'inscription : 01/02/2021

Revenir en haut Aller en bas

Passer de tambours à disques. Empty Re: Passer de tambours à disques.

Message  Julien4x4 2021-02-27, 21:15

sinon pour l'arrière tu peux essayer de trouver un pont arrière de HZJ70/73/75 à disques hello
il est en tout point identique au tien mais avec disques d'origines Smile (le cable de frein à main sera à modifier)

_________________
ma chaine YouTube c'est ici !
Julien4x4
Julien4x4
moderateur
moderateur

Nombre de messages : 10193
Age : 36
Localisation : Brach (33480)
Date d'inscription : 20/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Passer de tambours à disques. Empty Re: Passer de tambours à disques.

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum