Liquide De Refroidissemnt
4 participants
Planete4x4 :: Coin Technique :: Moteurs
Page 1 sur 1
Liquide De Refroidissemnt
Meilleurs voeux a tous
Quel liquide de refroidissement mettre dans un kzj90
Merci
Quel liquide de refroidissement mettre dans un kzj90
Merci
Ram3500- passe en courtes
Re: Liquide De Refroidissemnt
Alors pour ma part, je fais la même chose dans tous mes véhicules:
=> Tech9 -30°C de chez Monseigneur Edouard Leclerc.
Pas cher, et surtout miscible en toutes proportions avec tous les autres LDR.
Il n'y a pas de grosses différences en terme de performance entre tous les liquides de refroidissement qui méritent certains écarts de prix.
A moins de passer sur des LDR non aqueux, qui eux ont des performances de refroidissement d'un autre monde mais là entre le nettoyage et le liquide en lui même on arrive vite à 6 ou 800€.
Mieux vaut privilégier un circuit bien entretenu, qu'un LDR un peu plus cher. C'est mon avis
=> Tech9 -30°C de chez Monseigneur Edouard Leclerc.
Pas cher, et surtout miscible en toutes proportions avec tous les autres LDR.
Il n'y a pas de grosses différences en terme de performance entre tous les liquides de refroidissement qui méritent certains écarts de prix.
A moins de passer sur des LDR non aqueux, qui eux ont des performances de refroidissement d'un autre monde mais là entre le nettoyage et le liquide en lui même on arrive vite à 6 ou 800€.
Mieux vaut privilégier un circuit bien entretenu, qu'un LDR un peu plus cher. C'est mon avis
contact.blperf@gmail.com
Bonne journée à vous!
Le Bigourdan- partenaire planete4x4
Merci de ta reponse
je mets du -30° (ou -37°) Norauto rose, juste parce que la couleur me rappelle celle du liquide Toy d'origine
Pourquoi pas !!!
Le plus important, c'est surtout de le changer tous les 4 ou 5 ans ...
En vidangeant le radiateur, mais aussi le bloc moteur pour une purge bien complète
La dernière fois que je l'ai fait, liquide bien clair, pas de rouille, pas de boue ou de merdasse dedans ... z'ont des bons moteurs nos pépères, hors problème de culasse sur les KZ !
En vidangeant le radiateur, mais aussi le bloc moteur pour une purge bien complète
La dernière fois que je l'ai fait, liquide bien clair, pas de rouille, pas de boue ou de merdasse dedans ... z'ont des bons moteurs nos pépères, hors problème de culasse sur les KZ !
[quote="tartopom"La dernière fois que je l'ai fait, liquide bien clair, pas de rouille, pas de boue ou de merdasse dedans ... z'ont des bons moteurs nos pépères, hors problème de culasse sur les KZ ![/quote]
Probleme culasse jusqu'a quelle annee ???? parce que je crois qu'a partir de 2000 , z'ont plus ces problemes???
Probleme culasse jusqu'a quelle annee ???? parce que je crois qu'a partir de 2000 , z'ont plus ces problemes???
Les KDJ ne l'ont pas, donc à partir de 2001 no problem
De mémoire les dernières versions des KZJ ont reçu en série une culasse améliorée juste avant le passage au KDJ, il me semble à partir de sept/oct 1999 et pas avant
Sur un vieux KZ si on change de culasse, on reçoit le nouveau modèle
Le tout avec un KZ c'est d'éviter l'autoroute à 3000+ trs/mn et vidanger régulièrement le LDR, à la base les culasses fendues c'était un problème de surchauffe
De mémoire les dernières versions des KZJ ont reçu en série une culasse améliorée juste avant le passage au KDJ, il me semble à partir de sept/oct 1999 et pas avant
Sur un vieux KZ si on change de culasse, on reçoit le nouveau modèle
Le tout avec un KZ c'est d'éviter l'autoroute à 3000+ trs/mn et vidanger régulièrement le LDR, à la base les culasses fendues c'était un problème de surchauffe
Le mien est de novembre 1999
Théoriquement c'est ok si c'est bien la date de production, pas celle de 1e immat
A chercher avec le VIN sur https://www.vindecoderz.com/EN/Toyota
A chercher avec le VIN sur https://www.vindecoderz.com/EN/Toyota
Perso' je mets celui qui me plais dedans ! L'essentiel est surtout d'avoir un circuit propre et un liquide à jour aussi. Vous allez me faire des gros yeux mais quand ça date un peu je trempe le doigt et je goûte le LdR et oui et j'avoue c'est particulier mais moi au goût je sais dire sa durée de vie
Pour les culasses la mienne a était changée par une améliorée. Après un défaut interne sûrement d'usine. On parle que les culasses sont fragiles chez Toy sur les LJ et KZJ mais je pense qu'il faut quand même savoir tâter la pédale de droite et surtout avoir un entretien rigoureux (c'est ma vision des choses) pour avoir une longévité optimale
Pour les culasses la mienne a était changée par une améliorée. Après un défaut interne sûrement d'usine. On parle que les culasses sont fragiles chez Toy sur les LJ et KZJ mais je pense qu'il faut quand même savoir tâter la pédale de droite et surtout avoir un entretien rigoureux (c'est ma vision des choses) pour avoir une longévité optimale