Kdj serie 9 ou Kzj serie 9 ?
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Planete4x4 :: Coin Marques :: Toyota
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Kdj serie 9 ou Kzj serie 9 ?
Desirant acheter un autre Toy pour voyager parce que mon kzj 73 pas assez grand, dans la série 9 je n'arrive pas à me décider entre un Kz et un Kd.
Quel est le plus fiable, le kz parce que sans électronique ?
Vos avis ?
Merci.
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Ram3500- passe en courtes
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Re: Kdj serie 9 ou Kzj serie 9 ?
Les deux sont fiables, après le KZ 9* a quand même un soupçon d'électronique pour la gestion moteur. Niveau confort je pense que les deux sont presque pareil (triangulé à l'avant pour les deux).
Après les KZ sont plus abordables niveau prix que les KD. Après niveau moteur ça reste du solide tout de même
Après les KZ sont plus abordables niveau prix que les KD. Après niveau moteur ça reste du solide tout de même
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Re: Kdj serie 9 ou Kzj serie 9 ?
Merci de ta reponse , effectivement j'ai un petit penchant pour un Kz mais ces culasses me font un peu peur bien que
normalement a cette date elles ont du etre deja changées , mon Kzj7 y etait passé aussi
normalement a cette date elles ont du etre deja changées , mon Kzj7 y etait passé aussi
Ram3500- passe en courtes
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Re: Kdj serie 9 ou Kzj serie 9 ?
Après entre les deux séries l'injection est complètement différente. Sur les KD je n'ai jamais eu entendu parler de soucis de culasse. Je pense que le soucis des cucu sur série 9 s'est estompé rapidement à la sortie de la nouvelle série. J'ai eu un série qui avait 220 000km et cette dernière était d'origine.
Après faut voir si tu préfères une boite auto ou manuelle. Et niveau conso' mon avis perso' j'ai trouvé que le KZ 9* consomme bien plus qu'une série 7 et c'est d'ailleurs pour ça que je l'ai revendu
Après faut voir si tu préfères une boite auto ou manuelle. Et niveau conso' mon avis perso' j'ai trouvé que le KZ 9* consomme bien plus qu'une série 7 et c'est d'ailleurs pour ça que je l'ai revendu
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Re: Kdj serie 9 ou Kzj serie 9 ?
Quelle est la conso du KZ 9 en gros ?. Pour les boites , suis pas trop pour les autos , d'ailleurs je crois que la conso augmente avec elle . Donc ce sera l'occasion de l'un ou de l'autre qui
me fera decider
me fera decider
Ram3500- passe en courtes
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Re: Kdj serie 9 ou Kzj serie 9 ?
Je pense qu'un KZ 90 moi j'étais dans les 12/14L !! Avec 50€ je faisais ma semaine de boulot soit environ 170km/semaine ; Après je sis dans une région ou c'est très vallonné donc ça y joue aussi.
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Re: Kdj serie 9 ou Kzj serie 9 ?
Teamtoyota19 a écrit:Je pense qu'un KZ 90 moi j'étais dans les 12/14L !!
Donc un Kd doit moins consommer mais je crois qu'ils ont des pares chocs en plastique !!!
Ram3500- passe en courtes
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Re: Kdj serie 9 ou Kzj serie 9 ?
Pour avoir essayé un KDJ120 BVA le week-end dernier, et après 250kms de trajet régional j'ai fait
une consommation moyenne de 7 à 7.5L/100 !
Convaincu désormais, j'envisage l'achat d'un bestio identique courant 2021 pour nos trajets familiaux
une consommation moyenne de 7 à 7.5L/100 !
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Julien4x4- moderateur
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Re: Kdj serie 9 ou Kzj serie 9 ?
Ce qui m'inquiete le plus ce sont ses problemes d'injecteurs et c'est sur cela que je bute
Ram3500- passe en courtes
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Re: Kdj serie 9 ou Kzj serie 9 ?
Comme à fait mon ami du KDJ, le mieux c'est de les faire réviser si il n'y a pas de trace dans l'historique (comme sur les 80 et les 100 par exemple),
lui à fait les injecteurs, les électrovannes et le turbo ... à 500Mkms c'est quand même beau
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Julien4x4- moderateur
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Re: Kdj serie 9 ou Kzj serie 9 ?
Je regrette de m'etre separe de mon HJ61 , je n'aurai jamais du, il n' avait que 300 000km
Ram3500- passe en courtes
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Teamtoyota19 aime ce message
Re: Kdj serie 9 ou Kzj serie 9 ?
C'est vrai qu'en BVA la consommation est bien moindre puis le moteur ne rentre pas dans les tours et avec l'ajout de l'intercooler d'origine ce n'est qu'encore mieux !
Pour les injecteurs quand mon père a acheté le 120 aucunes traces et le plus beau aucun carnet d'entretien ! Une honte pour une reprise vendue par Toyota !
Du coup avec l'immat' j'ai réussi à faire ressortir quelques traces du 4x4 passé en concession auparavant. Les quatres injecteurs avaient été fait soit environ 2000€
Mais conso' entre le KZ 90 et le KD c'est largement comparable.
Pour les injecteurs quand mon père a acheté le 120 aucunes traces et le plus beau aucun carnet d'entretien ! Une honte pour une reprise vendue par Toyota !
Du coup avec l'immat' j'ai réussi à faire ressortir quelques traces du 4x4 passé en concession auparavant. Les quatres injecteurs avaient été fait soit environ 2000€
Mais conso' entre le KZ 90 et le KD c'est largement comparable.
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Re: Kdj serie 9 ou Kzj serie 9 ?
Oui mais vu le prix des injecteurs ca donne pas envie , je pense m'orienter vers le Kzj 9apres le Nissan gr n'est pas mal non plus mais la conso me rebute un peu
Ram3500- passe en courtes
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Re: Kdj serie 9 ou Kzj serie 9 ?
Après comme Renault question fiabilité =0 mais faible conso il faut savoir faire quelque compromis tu vas avoir du mal a trouvé le bon compromis fiabilité et faible conso
Lulu33- Trialiste
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Re: Kdj serie 9 ou Kzj serie 9 ?
Oui mon bof en avait un et consommait quand meme beaucoup
Ram3500- passe en courtes
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Re: Kdj serie 9 ou Kzj serie 9 ?
Je vais déja aller voir celui ci
https://www.leboncoin.fr/voitures/1856653022.htm/
Pour le reste une conso de 11/12 litres ne me rebute pas , je recherche plutôt la fiabilité
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Pour le reste une conso de 11/12 litres ne me rebute pas , je recherche plutôt la fiabilité
Ram3500- passe en courtes
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Re: Kdj serie 9 ou Kzj serie 9 ?
Ah tu seras à 30km de chez moi ! Jettes bien un oeil dessous qu'il soit pas corrodé ! Car il n'y a pas eu le même traitement que les bons vieux série 7
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Re: Kdj serie 9 ou Kzj serie 9 ?
Ha bon les 90 sont moins bien traités que les 70 ,alors ca se complique , comme toujours
Les 120 aussi alors , je vais finir par me demander si je ne vais pas aller voir du cote de Mercedes
Sinon suis dans le 46300
Les 120 aussi alors , je vais finir par me demander si je ne vais pas aller voir du cote de Mercedes
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Ram3500- passe en courtes
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Re: Kdj serie 9 ou Kzj serie 9 ?
J'ai un KD de 2001
Beaucoup plus de gniak sur route que le KZ
Conso un peu plus de 10l en AT
Très peu de problèmes, 240 mkm à ce jour
Les électrovannes (un classique) sinon coté moteur, rien, indestructible
Un grippage de blocage de dif, un câble de frein à main changé (très simple à faire), un alternateur et les étriers arrière, faut dire qu'à force de le mettre dans la flotte ...
Coté châssis ça rouille moins que le 120, mais je lui ai quand-même mis un coup de peinture vers les 200 mkm, le bazar dort dehors toute l'année
Il a pris cher en TT, j'ai jamais réussi à péter un truc là-dessus (mais bon ça doit être possible )
Franchement, véhicule très, très fiable, très polyvalent, une des seules bagnoles que j'ai gardées
Beaucoup plus de gniak sur route que le KZ
Conso un peu plus de 10l en AT
Très peu de problèmes, 240 mkm à ce jour
Les électrovannes (un classique) sinon coté moteur, rien, indestructible
Un grippage de blocage de dif, un câble de frein à main changé (très simple à faire), un alternateur et les étriers arrière, faut dire qu'à force de le mettre dans la flotte ...
Coté châssis ça rouille moins que le 120, mais je lui ai quand-même mis un coup de peinture vers les 200 mkm, le bazar dort dehors toute l'année
Il a pris cher en TT, j'ai jamais réussi à péter un truc là-dessus (mais bon ça doit être possible )
Franchement, véhicule très, très fiable, très polyvalent, une des seules bagnoles que j'ai gardées
Re: Kdj serie 9 ou Kzj serie 9 ?
Voila un avis d'utilisateur super intéressant
Merci
J'ai une occasion sur un Kzj90 1ere main , personne de 84 ans 200 000 Km toujours entretenu ??
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J'ai une occasion sur un Kzj90 1ere main , personne de 84 ans 200 000 Km toujours entretenu ??
Ram3500- passe en courtes
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Re: Kdj serie 9 ou Kzj serie 9 ?
Je viens de racheter un Kzj 95 , 200 000Km , 1ere main , toujours entretenu, les disques de freins sont neufs ainsi que la partie vérins des mâchoires a l’arrière, les mâchoires de freins de parking sont changées et neuves, embrayage et echappement neufs ,
Retour de Bretagne , 10 L a 90/100 km/h
Par contre je voudrais changer ressorts et amortisseurs qui sont d'origines , le probleme d'une rehausse est que ca pose probleme au niveau transmissions et ponts qui n'aiment pas beaucoup , à moins de changer croisillons et autres et sachant que je ne vais pas faire de raid en Afrique mais seulement des ballades sur les pistes Espagnoles , ( si plus de Covid !!!! ) une fois par an
D'ailleurs il serait intéressant d'ouvrir une discussion sur le sujet des rehausses
Retour de Bretagne , 10 L a 90/100 km/h
Par contre je voudrais changer ressorts et amortisseurs qui sont d'origines , le probleme d'une rehausse est que ca pose probleme au niveau transmissions et ponts qui n'aiment pas beaucoup , à moins de changer croisillons et autres et sachant que je ne vais pas faire de raid en Afrique mais seulement des ballades sur les pistes Espagnoles , ( si plus de Covid !!!! ) une fois par an
D'ailleurs il serait intéressant d'ouvrir une discussion sur le sujet des rehausses
Dernière édition par Ram3500 le 2021-03-12, 13:07, édité 1 fois
Ram3500- passe en courtes
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Re: Kdj serie 9 ou Kzj serie 9 ?
Si tu mets un +5cm logiquement pas besoin de jouer sur la transmission que se soit sur les arbres ou au train avant. Par contre tu seras obligé de refaire une géométrie par la suite étant donné qu'à l'avant ce n'est pas un pont rigide.
La seule chose qui peut arriver mais à confirmer sir jusqu'à +5cm pas de soucis, c'est l'usure des soufflets de cardans étant donné qu'ils ne travaillent plus trop pareil.
La seule chose qui peut arriver mais à confirmer sir jusqu'à +5cm pas de soucis, c'est l'usure des soufflets de cardans étant donné qu'ils ne travaillent plus trop pareil.
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Re: Kdj serie 9 ou Kzj serie 9 ?
Teamtoyota19 a écrit:Si tu mets un +5cm logiquement pas besoin de jouer sur la transmission que se soit sur les arbres ou au train avant. Par contre tu seras obligé de refaire une géométrie par la suite étant donné qu'à l'avant ce n'est pas un pont rigide.
La seule chose qui peut arriver mais à confirmer sir jusqu'à +5cm pas de soucis, c'est l'usure des soufflets de cardans étant donné qu'ils ne travaillent plus trop pareil.
Pour la géométrie ce n'est pas un problème puisqu'il faut que je la fasse
Pour les ressorts , si tu relèves de 5 cm , les arbres ne travaillent plus correctement puisque les angles ne sont plus les mêmes , non ??
Et avec un compresseur de ressort pro est ce facile de changer les ressorts soit même ou c'est un peu galère au cas ou ?
Ram3500- passe en courtes
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Re: Kdj serie 9 ou Kzj serie 9 ?
avec un +5 géométrie à faire, je confirme
Ca ne pose pas de problèmes aux cardans mais faut bien rester à +5, pas chercher à aller au delà
A l'avant ça se fait bien, les ressorts sont costauds mais avec un compresseur pas trop pourri (pas du Nortoto ) ça passe en prenant son temps
Changer les amortos à l'arrière c'est par contre le bordel, Toyota a construit le véhicule autour de l'amortisseur ... regarde sur le net la technique, doigts de fée + clef bloquée en haut, et c'est l'amorto qu'on tourne
Ca ne pose pas de problèmes aux cardans mais faut bien rester à +5, pas chercher à aller au delà
A l'avant ça se fait bien, les ressorts sont costauds mais avec un compresseur pas trop pourri (pas du Nortoto ) ça passe en prenant son temps
Changer les amortos à l'arrière c'est par contre le bordel, Toyota a construit le véhicule autour de l'amortisseur ... regarde sur le net la technique, doigts de fée + clef bloquée en haut, et c'est l'amorto qu'on tourne
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