Achat 4x4 pour loisir
2 participants
Page 1 sur 1
Achat 4x4 pour loisir
Bonjour,
A l'heure actuelle je possède une VW T3 de 1980 moteur a air qui est équipé entièrement camping car. Mon rayon d'action est limité car je ne peux rouler qu'a 90km/h et j'habite la région parisienne et mon plaisir, c'est de me faire des rando en montagne. J'aimerai partir les week-end assez loin.
Je voudrai un véhicule
- qui peut rouler sur autoroute au alentours de 130km/h sans que cela me casse les oreilles,
- qu'il puisse rouler dans les chemins mais pas obligatoire de faire du franchissement (ce n'est franchement pas une priorité)
- pas beaucoup d’électronique
- plutôt fiable et polyvalent
- assez spacieux pour que je puisse l’équiper camping car
- budget autour 10 - 15k euros
Je me débrouille pas mal en mécanique, j'ai refais mon T3 au niveau train roulant, freinage, moteur, électricité...
Cela fait un petit moment que je lis et que je fouille sur les forum et je pencherai pour un KZJ95 ou KDJ95...
Qu'en pensez-vous?
Merci d'avance
Vincent
A l'heure actuelle je possède une VW T3 de 1980 moteur a air qui est équipé entièrement camping car. Mon rayon d'action est limité car je ne peux rouler qu'a 90km/h et j'habite la région parisienne et mon plaisir, c'est de me faire des rando en montagne. J'aimerai partir les week-end assez loin.
Je voudrai un véhicule
- qui peut rouler sur autoroute au alentours de 130km/h sans que cela me casse les oreilles,
- qu'il puisse rouler dans les chemins mais pas obligatoire de faire du franchissement (ce n'est franchement pas une priorité)
- pas beaucoup d’électronique
- plutôt fiable et polyvalent
- assez spacieux pour que je puisse l’équiper camping car
- budget autour 10 - 15k euros
Je me débrouille pas mal en mécanique, j'ai refais mon T3 au niveau train roulant, freinage, moteur, électricité...
Cela fait un petit moment que je lis et que je fouille sur les forum et je pencherai pour un KZJ95 ou KDJ95...
Qu'en pensez-vous?
Merci d'avance
Vincent
Vincent78190- Debutant
Re: Achat 4x4 pour loisir
Bon véhicule le 95, robuste et en plus y'a de l'espace pour l'aménager ! Et niveau budget je trouve qu'ils ont bien baissé aussi

Est ce qu'ils sont bruyant sur route et autoroute à 130km/h?
Vincent78190- Debutant
Re: Achat 4x4 pour loisir
Non ça reste disons très raisonnable ! En plus c'est souple du fait que le train avant soit triangulé et non à pont rigide.

» Achat 1er 4x4 pour aménagement
» Choix pour l'achat d'un 4x4
» Avis pour achat 4x4
» Conseils pour achat
» [Résolu] Achat 4x4 pour tracter
» Choix pour l'achat d'un 4x4
» Avis pour achat 4x4
» Conseils pour achat
» [Résolu] Achat 4x4 pour tracter
Page 1 sur 1