Purge circuit de refroidissement LJ73 2,4l
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Purge circuit de refroidissement LJ73 2,4l
Salut tout le monde
Je voulais savoir quelle était la procédure pour purger le système de refroidissement sur LJ73
Merci
Je voulais savoir quelle était la procédure pour purger le système de refroidissement sur LJ73
Merci
bastien- Debutant
- Nombre de messages : 23
Age : 20
Localisation : Bassin d’arcachon
Date d'inscription : 30/03/2020
Re: Purge circuit de refroidissement LJ73 2,4l
salut, rien de spécial...bastien a écrit:Salut tout le monde
Je voulais savoir quelle était la procédure pour purger le système de refroidissement sur LJ73
Merci
appuis sur les durites pour chasser les bulles, ensuite le circuit ce purge naturellement
contrôle le niveau dans le bocal

mtz- passe en courtes
- Nombre de messages : 135
Age : 38
Date d'inscription : 31/03/2019
Re: Purge circuit de refroidissement LJ73 2,4l
Si tu changes le calorstat, mets la pastille vers le haut, l'air passera mieux pour être évacuer lors du remplissage, sinon rien d'autre à faire.
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Re: Purge circuit de refroidissement LJ73 2,4l
En effet, c'est pas compliqué...
1 - Tu remplis de LDR par le bouchon de remplissage - point haut (à côté du calortsat)
2 - Tu démarres et tu laisses chauffer bouchon ouvert (au ralenti, ou pas... ça change rien)
3 - Quand le calorstat s'ouvre, tu refais le niveau, puisque tout le liquide se barre dans la culasse
4 - Tu laisses sortir les bulles, tu remplis le vase d'expansion, tu refais un peu le niveau au pont haut
5 - Tu éteins et tu le laisse se reposer
6 - Si t'as bien suivi les étapes, mais que t'as pas anticipé le retour de pression tu attrapes la serpillière parce que t'as du LDR partout par terre
7 - Le lendemain matin que le moteur soit bien froid pour refaire le niveau (moteur éteint - vase d'expansion + bouchon de remplissage)
8 - Tu répètes ça sur 2 ou 3 jours, histoire d'être certain que t'as pas de fuites.
Je n'ai jamais essayé, mais tu dois pouvoir faire l'étape 4 bouchon fermé pourvu que tu aies rempli le vase d'expansion avant, a valider
1 - Tu remplis de LDR par le bouchon de remplissage - point haut (à côté du calortsat)
2 - Tu démarres et tu laisses chauffer bouchon ouvert (au ralenti, ou pas... ça change rien)
3 - Quand le calorstat s'ouvre, tu refais le niveau, puisque tout le liquide se barre dans la culasse
4 - Tu laisses sortir les bulles, tu remplis le vase d'expansion, tu refais un peu le niveau au pont haut
5 - Tu éteins et tu le laisse se reposer
6 - Si t'as bien suivi les étapes, mais que t'as pas anticipé le retour de pression tu attrapes la serpillière parce que t'as du LDR partout par terre

7 - Le lendemain matin que le moteur soit bien froid pour refaire le niveau (moteur éteint - vase d'expansion + bouchon de remplissage)
8 - Tu répètes ça sur 2 ou 3 jours, histoire d'être certain que t'as pas de fuites.
Je n'ai jamais essayé, mais tu dois pouvoir faire l'étape 4 bouchon fermé pourvu que tu aies rempli le vase d'expansion avant, a valider

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Très cordialement,
Benoît
07 70 19 43 18
contact.blperf@gmail.com
Bonne journée à vous!

Le Bigourdan- partenaire planete4x4
- Nombre de messages : 728
Age : 35
Localisation : 65 - Hautes Pyrénées
Date d'inscription : 31/01/2017
Re: Purge circuit de refroidissement LJ73 2,4l
La démarche est exacte.
Moi je remplie moteur tournant jusqu'à ce que le LdR arrive au ras du bouchon. Ensuite je fais le niveau au Full du vase d'expansion.
Je re-contrôle tout à froid le lendemain.
Moi je remplie moteur tournant jusqu'à ce que le LdR arrive au ras du bouchon. Ensuite je fais le niveau au Full du vase d'expansion.
Je re-contrôle tout à froid le lendemain.
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