Pannes électrique.
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Julien4x4
Teamtoyota19
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Pannes électrique.
En ce moment j'ai de quoi m'occuper entre le 3l et ça
Donc nouveau soucis électrique sur ce terrano survenu un peu subitement.
Les faits :
La batterie a lâché comme une autre aurait lâché... Remplacement de cette dernière mais l'ancienne était à plots inversés, de ce fait les câbles sont trop courts pour alimenter celle de remplacement.
Rallongement des deux câbles (masse et plus) et depuis plus rien en voyants au tableau de bord, seul le voyant de batterie s'allume !
J'ai les essuis-glace qui marchent, codes et phares et le reste nada... Plus de radio, clignotants, veilleuses, warning, feux arrière et les quelques témoins au tableau de bord.
Impossible aussi de démarrer par la suite ; Vérifications de tous les fusibles qui semblent bons.
Ma question est car je n'y été pas quand la seconde batterie était montée, y'a-t-il une incidence si jamais il y a inversions des branchements du véhicule à la batterie ?
Au départ je pensais à un soucis d'alternateur car même la seconde batterie ne chargeait pas moteur tournant avant rallongement des câbles ...
Donc j'en suis au stade ou j'ai démonté l'alternateur (échange standard Euroo4x4 y'a plus de cinq ans) et je l'ai amené chez un pro et là surprise au banc il sort quasi 16V !
Est-ce que cet alternateur (peut être fatigué) peut avoir créé une panne sur le faisceau (relais) ou alors la panne des accessoires non fonctionnels vient elle d'ailleurs (alors que rien n'a été bidouillé).
Pour moi il y a quelque chose à regarder au(x) relais car même si l'aternateur n'est pas branché je devrai avoir contact mit au moins les détresses etc...
Donc nouveau soucis électrique sur ce terrano survenu un peu subitement.
Les faits :
La batterie a lâché comme une autre aurait lâché... Remplacement de cette dernière mais l'ancienne était à plots inversés, de ce fait les câbles sont trop courts pour alimenter celle de remplacement.
Rallongement des deux câbles (masse et plus) et depuis plus rien en voyants au tableau de bord, seul le voyant de batterie s'allume !
J'ai les essuis-glace qui marchent, codes et phares et le reste nada... Plus de radio, clignotants, veilleuses, warning, feux arrière et les quelques témoins au tableau de bord.
Impossible aussi de démarrer par la suite ; Vérifications de tous les fusibles qui semblent bons.
Ma question est car je n'y été pas quand la seconde batterie était montée, y'a-t-il une incidence si jamais il y a inversions des branchements du véhicule à la batterie ?
Au départ je pensais à un soucis d'alternateur car même la seconde batterie ne chargeait pas moteur tournant avant rallongement des câbles ...
Donc j'en suis au stade ou j'ai démonté l'alternateur (échange standard Euroo4x4 y'a plus de cinq ans) et je l'ai amené chez un pro et là surprise au banc il sort quasi 16V !
Est-ce que cet alternateur (peut être fatigué) peut avoir créé une panne sur le faisceau (relais) ou alors la panne des accessoires non fonctionnels vient elle d'ailleurs (alors que rien n'a été bidouillé).
Pour moi il y a quelque chose à regarder au(x) relais car même si l'aternateur n'est pas branché je devrai avoir contact mit au moins les détresses etc...
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Re: Pannes électrique.
pour moi tu devrais remettre le faisceau en conformité et mettre une batterie qui va bien !
Visiblement c'est depuis que tu y a touché qu'il y a la panne poto faut pas toucher au Nissan tu devrais le savoir !
Visiblement c'est depuis que tu y a touché qu'il y a la panne poto faut pas toucher au Nissan tu devrais le savoir !
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Julien4x4- moderateur
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Re: Pannes électrique.
C'est pas moi qui ai rallongé les câbles c'est bien ça le pire !
Je pense surtout que c'est une panne merdique, la batterie est peut être pas "bonne" et le raccord de câbles doit pas aider à moins qu'il y ai un soucis sur le "+".
L'alternateur charge bien donc peut être qu'il n'a rien à voir mais
Je pense surtout que c'est une panne merdique, la batterie est peut être pas "bonne" et le raccord de câbles doit pas aider à moins qu'il y ai un soucis sur le "+".
L'alternateur charge bien donc peut être qu'il n'a rien à voir mais
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Re: Pannes électrique.
Un peu plus de nouveau et l'étau se resserre sur le problème mais toujours pas résolu.
Donc câblages propre, batterie ok, fusibles vérifiés et alternateur testé ok sur banc (16V).
J'ai remonté l'alternateur ce matin pour tenter de démarrer.
Eléments fonctionnant sans contact : Codes et phares et essuie-glace et rien d'autre.
Contact mit rien de plus, par contre il préchauffe et démarre au quart de tour et dès que le moteur tourne tout les éléments électrique marchent (warning, veilleuses, autoradio etc ! ) Je n'y comprends plus rien
Pour info avant de démarrer j'ai pris la tension de la batterie soit 12V48. Moteur démarré au ralenti ou accéléré à environ 1000trs/min la tension est pareil ce qui n'est pas normal car pour comparaison sur le LJ j'ai 13.80V environ...
En y songeant il se pourrait que le pont de diodes de l'alternateur soit HS car la batterie ne charge pas moteur tournant, j'obtiens que 12.45V ce qui n'est pas normal. Alors est-ce le régulateur (je pense pas) ou l'alternateur qui soit en défaut ?
Alors j'ai pensé au neiman qui pourrai créer un défaut ou au régulateur de charge... Si vous avez une idée plus précise des fois que étant donné que le soucis est plus précis.
Donc câblages propre, batterie ok, fusibles vérifiés et alternateur testé ok sur banc (16V).
J'ai remonté l'alternateur ce matin pour tenter de démarrer.
Eléments fonctionnant sans contact : Codes et phares et essuie-glace et rien d'autre.
Contact mit rien de plus, par contre il préchauffe et démarre au quart de tour et dès que le moteur tourne tout les éléments électrique marchent (warning, veilleuses, autoradio etc ! ) Je n'y comprends plus rien
Pour info avant de démarrer j'ai pris la tension de la batterie soit 12V48. Moteur démarré au ralenti ou accéléré à environ 1000trs/min la tension est pareil ce qui n'est pas normal car pour comparaison sur le LJ j'ai 13.80V environ...
En y songeant il se pourrait que le pont de diodes de l'alternateur soit HS car la batterie ne charge pas moteur tournant, j'obtiens que 12.45V ce qui n'est pas normal. Alors est-ce le régulateur (je pense pas) ou l'alternateur qui soit en défaut ?
Alors j'ai pensé au neiman qui pourrai créer un défaut ou au régulateur de charge... Si vous avez une idée plus précise des fois que étant donné que le soucis est plus précis.
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Re: Pannes électrique.
Personne pour m'éclairer ?
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Re: Pannes électrique.
ton alternateur a été testé sur le banc et il est ok ,pourquoi veut tu changer alors le pont diode de l alternateur
polak- passe ses nuits sur le forum !
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Re: Pannes électrique.
Je parlais du pont de diodes, le mec m'a dit qu'il pouvait peut être commencer à déconner, mais dire ça sans l'avoir ouvert puis pas s'en intéresser plus que ça...
Il sort 16V au banc, mais aux bornes de la batterie moteur tournant j'ai même pas 12V60 donc le courant est pas amené comme il faut.
Il sort 16V au banc, mais aux bornes de la batterie moteur tournant j'ai même pas 12V60 donc le courant est pas amené comme il faut.
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Re: Pannes électrique.
si tout est bien brancher sorti alternateur ,tu prend pas un gros risque de changer le pont de diode
c est vraie que en dessous de 13.50 c est pas terrible
c est vraie que en dessous de 13.50 c est pas terrible
polak- passe ses nuits sur le forum !
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Re: Pannes électrique.
Je m'y suis remis cet aprem comme j'étais sur place !
J'ai refais un cablage de masse comme il faut en passant par un point sur le passage de roue, puis l'autre qui va au moteur. J'ai monté une autre batterie qui avait 12V65 aux bornes avant montage.
J'ai changé au passage quelques gros fusibles mais sans avancée Puis prise de la tension moteur tournant au ralenti aux bornes de l'alternateur, il me sort 15V donc il envoi du jus.
Par contre contact coupé j'ai toujours rien je n'ai que essuie-glace, lave-glace, codes et phares et rien d'autre.
Une fois le moteur en marche, j'ai tout qui re-fonctionne comme si de rien était. Par contre moteur tournant pas de changement de voltage aux bornes de la batterie et j'ai même l'impression que je perds, j'avais 12V45 environ.
J'ai refais un cablage de masse comme il faut en passant par un point sur le passage de roue, puis l'autre qui va au moteur. J'ai monté une autre batterie qui avait 12V65 aux bornes avant montage.
J'ai changé au passage quelques gros fusibles mais sans avancée Puis prise de la tension moteur tournant au ralenti aux bornes de l'alternateur, il me sort 15V donc il envoi du jus.
Par contre contact coupé j'ai toujours rien je n'ai que essuie-glace, lave-glace, codes et phares et rien d'autre.
Une fois le moteur en marche, j'ai tout qui re-fonctionne comme si de rien était. Par contre moteur tournant pas de changement de voltage aux bornes de la batterie et j'ai même l'impression que je perds, j'avais 12V45 environ.
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Re: Pannes électrique.
met qu'elle panne a la c.n
essaye de voir un garagiste du coin qui pourra t orienté
et julien pas d idée
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polak- passe ses nuits sur le forum !
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Re: Pannes électrique.
Il faut me l'amener que je puisse faire un diagnostique ... comme ça impossible !
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Julien4x4- moderateur
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Re: Pannes électrique.
Les gars en garage veulent pas s'emmerder avec ça, même le gars qui m'a contrôlé l'alternateur l'a même pas ouvert pour quand même vérifier ! Hallucinant !
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Re: Pannes électrique.
Je pensais au neiman qui pourrait engendrer un soucis
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Re: Pannes électrique.
pour ton problème j ai jamais entendu que le neiman pourrait être la cause a verifié
polak- passe ses nuits sur le forum !
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Re: Pannes électrique.
Tu sais à force, je pense qu'il peut y avoir un début à tout
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Re: Pannes électrique.
Y'a-t-il une façon de tester un neiman pour savoir s'il en est la cause ?
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Re: Pannes électrique.
Démonte le cu derrière le Neiman
Lulu33- Trialiste
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Re: Pannes électrique.
J'ai regardé, niveau électrique il y a plusieurs gros points de soudure à l'arrière de ce dernier... Mais je ne vois pas comment ça pourrait générer un tel soucis si c'était lui en cause.
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Re: Pannes électrique.
tu as deux batteries ? le relais il est sur l'alternateur ou en dehors ?
igor- Pro des chemins
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Localisation : toulouse
Date d'inscription : 22/12/2014
Re: Pannes électrique.
Non qu'une batterie à pôles inversés. Tu parles du régulateur plus tôt ?
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Re: Pannes électrique.
oui le régulateur interne ou externe régule 14.3,volts..si externe le changer si interne alternateur hs , il faudrait une pince ampèremétrique .
igor- Pro des chemins
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Date d'inscription : 22/12/2014
Re: Pannes électrique.
Un peu de nouveau sans plus
Après re-vérif' l'alternateur débite bien la charge en sortie donc lui n'est pas incriminé.
Est-il possible que se soit le neiman qui joue le tour ?! J'ai survolé quelques topics sur le net et parfois il est fautif, puis vu le prix en neuf chez Euro4x4 comment dire
Après re-vérif' l'alternateur débite bien la charge en sortie donc lui n'est pas incriminé.
Est-il possible que se soit le neiman qui joue le tour ?! J'ai survolé quelques topics sur le net et parfois il est fautif, puis vu le prix en neuf chez Euro4x4 comment dire
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Re: Pannes électrique.
le regulateur, il est dans ou en dehors de l'alternateur ,,,??? tu dis plus tu as 15v sortie alternateur et a la batterie un voltage trés bas , tu dois avoir 13.4 a 14v
igor- Pro des chemins
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Localisation : toulouse
Date d'inscription : 22/12/2014
Re: Pannes électrique.
Il est interne ; L'autre jour un mécano était sur place pour tout autre chose, il a prit la tension en sortie, c'était pour lui correct.
Aux bornes de la batterie moteur tournant le maxi atteint est de 12.74V rien de plus. Il a ensuite essayé de faire passer directement le courant de l'alternateur à la batterie, mais pareil aucuns changements.
Donc soit y'a un fil coupé, ou autre chose, mais le soucis c'est que le treuil vide rapidos la batterie etc donc rien de pratique.
Aux bornes de la batterie moteur tournant le maxi atteint est de 12.74V rien de plus. Il a ensuite essayé de faire passer directement le courant de l'alternateur à la batterie, mais pareil aucuns changements.
Donc soit y'a un fil coupé, ou autre chose, mais le soucis c'est que le treuil vide rapidos la batterie etc donc rien de pratique.
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Re: Pannes électrique.
tu dois avoir 13,4 a 14 volts a la sortie de l'alternateur régulé tu as disons 14 volts si tu n'a pas 13.4 a 14 volts a la batterie c'est mauvais contact, raccord ,ou démarreur a la masse ou que ton alternateur débite 20 ampères au lieu de 40 amp comme le mien sur le lj70..
igor- Pro des chemins
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