Faisceau LJ70 différent.
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Faisceau LJ70 différent.
Bonjour à tous,
Je me présente Grég, propriétaire depuis peu d'un LJ70 phase 1, je l'ai acheté moteur HS donc j'ai acheté un moteur identique à celui d'origine, mais une fois posé je me suis rendu compte que certains branchements du faisceau n'étaient pas les mêmes ; Comment faire pour repérer les fils pour pouvoir souder les connecteurs ou y a t'il une autre solution ?
Merci d'avance
Je me présente Grég, propriétaire depuis peu d'un LJ70 phase 1, je l'ai acheté moteur HS donc j'ai acheté un moteur identique à celui d'origine, mais une fois posé je me suis rendu compte que certains branchements du faisceau n'étaient pas les mêmes ; Comment faire pour repérer les fils pour pouvoir souder les connecteurs ou y a t'il une autre solution ?
Merci d'avance
GregToy63- Debutant
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Re: Faisceau LJ70 différent.
Quelles sont les cosses qui différent ?
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Re: Faisceau LJ70 différent.
Il y a la plus grosse cosse du faisceau elle est bleu c’est une 6 broches, dont 2 qui part à la sonde température et les autres vers la pompe injection
Sur l’autre moteur que je viens de monter c’est un carré 7 broches donc je sais pas comment faire c’est celle qui me préoccupe le plus
Sur l’autre moteur que je viens de monter c’est un carré 7 broches donc je sais pas comment faire c’est celle qui me préoccupe le plus
GregToy63- Debutant
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Re: Faisceau LJ70 différent.
Et entre les deux cosses as-tu une similitude de fils ?
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Planète4x4, votre forum, notre passion !
Re: Faisceau LJ70 différent.
J’ai les deux masse et après faudrais que je regarde les deux fils qui sont censé aller vers la sonde d’eau et le reste on ma dit que c’était le stop à la pompe ? C’est bien sa ?
GregToy63- Debutant
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Re: Faisceau LJ70 différent.
Je ne pourrai plus t'éclairer ... Pour la sonde d'eau ça doit être un seul fil qui doit être un "+".
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Planète4x4, votre forum, notre passion !
Re: Faisceau LJ70 différent.
Sa y est le Toy démarre enfin, j'ai raccordé les connectiques avec des fils avec 1 cosse de chaque coté. Mais pas de préchauffage pour l'instant.
Je vais me pencher sur ce problème cette semaine, si quelqu'un d'entre vous connaisse le schéma de préchauffage pour la sonde d'eau.
et un pneu en 33 pour essaie, de combien je doit le rehausser pour pas que sa frotte en croisement ? merci et bonne semaine
Je vais me pencher sur ce problème cette semaine, si quelqu'un d'entre vous connaisse le schéma de préchauffage pour la sonde d'eau.
et un pneu en 33 pour essaie, de combien je doit le rehausser pour pas que sa frotte en croisement ? merci et bonne semaine
GregToy63- Debutant
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Re: Faisceau LJ70 différent.
Il faut un kit +5cm et encore sans body ça risque de frotter... Donc y'a qu'à l'usage que tu vas voir où ça frotte... Un body de +3cm suffira peut être...
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Planète4x4, votre forum, notre passion !
Re: Faisceau LJ70 différent.
J'ai trouver un kit iron man +5 occasion je pense le prendre et commander des pneus en 33"
Dernière question par rapport au forum je voudrais commander sur Euro4x4Parts et j'ai essayer le code promo PLANETE avec mon ID mais sa ne marche pas..
Dernière question par rapport au forum je voudrais commander sur Euro4x4Parts et j'ai essayer le code promo PLANETE avec mon ID mais sa ne marche pas..
GregToy63- Debutant
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Re: Faisceau LJ70 différent.
Ok pour le kit ; Pour le code promo il faut que ton pseudo passe en bleuté pour pouvoir bénéficier de la remise de 10%.
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Planète4x4, votre forum, notre passion !
Re: Faisceau LJ70 différent.
oui malheureusement tu dois patienter encore un peu pour avoir la remise
+5 c'est un minimum pour du 33', même si en hauteur d'origine ça passe, l'idéal selon moi aurait été un +10 avec des ressorts de HDJ80
si tu as besoin n'hésite pas j'ai une paire de ressorts/amortisseurs arrières en trop
+5 c'est un minimum pour du 33', même si en hauteur d'origine ça passe, l'idéal selon moi aurait été un +10 avec des ressorts de HDJ80
si tu as besoin n'hésite pas j'ai une paire de ressorts/amortisseurs arrières en trop
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Julien4x4- moderateur
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Re: Faisceau LJ70 différent.
Merci beaucoup, du coup j'ai commander des 32 sans le rehausser est c'est parfait !
j'ai refait ma distribution cette aprem il a tourner parfaitement, j'ai tout remonté, du coup je me suis penché sur mon problème de préchauffage, j'ai vu que mon relais claque mais ne transmet pas la puissance donc je vais devoir en trouver un autre, mais la n'est pas le soucis depuis que je l'ai débrancher, impossible de démarrer mon Toy même au StartPilot ( nettoyant freins ) bien que je n'aime pas cette tactique.. j'ai du l'utilisé pour le démarrer car je n'ai pas de préchauffage...
une idée si le fait que le boitier soit débrancher cela joue sur quelque chose ?
voici une photo avec les nouveau pneus
j'ai refait ma distribution cette aprem il a tourner parfaitement, j'ai tout remonté, du coup je me suis penché sur mon problème de préchauffage, j'ai vu que mon relais claque mais ne transmet pas la puissance donc je vais devoir en trouver un autre, mais la n'est pas le soucis depuis que je l'ai débrancher, impossible de démarrer mon Toy même au StartPilot ( nettoyant freins ) bien que je n'aime pas cette tactique.. j'ai du l'utilisé pour le démarrer car je n'ai pas de préchauffage...
une idée si le fait que le boitier soit débrancher cela joue sur quelque chose ?
voici une photo avec les nouveau pneus
GregToy63- Debutant
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Localisation : 63
Date d'inscription : 15/09/2019
Re: Faisceau LJ70 différent.
salut j'aime bien la taille de tes roues, c'est du 32 10.5 15 ?
sinon je te confirme que des faisceaux sont différents suivant les models.
dis moi ce que tu n'arrive pas a brancher, je regarde sur le miens qui a déja été modifié.. avec des dominos.
sinon je te confirme que des faisceaux sont différents suivant les models.
dis moi ce que tu n'arrive pas a brancher, je regarde sur le miens qui a déja été modifié.. avec des dominos.
mtz- passe en courtes
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Re: Faisceau LJ70 différent.
GregToy63 a écrit:impossible de démarrer mon Toy même au StartPilot ( nettoyant freins ) ... j'ai du l'utilisé pour le démarrer car je n'ai pas de préchauffage...
une idée si le fait que le boitier soit débrancher cela joue sur quelque chose ?
j'ai pas compris ta phrase ... il démarre au nettoyant frein ou pas ?
(relisez vous les gars avant de poster on perd du temps à déchiffrer)
prends la tension à la borne de l'électrovanne d'arrêt sur la pompe,
si tu as 12v contact mis, il devrait démarrer au nettoyant frein.
Par contre, sans préchauffage il ne démarre pas de lui même c'est sur, c'est quasi-impossible.
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Julien4x4- moderateur
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Re: Faisceau LJ70 différent.
Désoler..
il ne démarre pas au nettoyant freins,
Cette après midi j’ai re démonter tous l’avant pour voir si ma distri avait pas sauter, et elle n’a pas sauter, tous est Ok de ce coter la..
Donc je ne voit pas ce que cela peut être car il ne tousse même pas avec le nettoyant freins
Et pour le faisceaux mtz j’aurais bien aimer avoirs les correspondances des couleurs pour le préchauffage avec sonde température merci d’avance
il ne démarre pas au nettoyant freins,
Cette après midi j’ai re démonter tous l’avant pour voir si ma distri avait pas sauter, et elle n’a pas sauter, tous est Ok de ce coter la..
Donc je ne voit pas ce que cela peut être car il ne tousse même pas avec le nettoyant freins
Et pour le faisceaux mtz j’aurais bien aimer avoirs les correspondances des couleurs pour le préchauffage avec sonde température merci d’avance
GregToy63- Debutant
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Localisation : 63
Date d'inscription : 15/09/2019
Re: Faisceau LJ70 différent.
Ahah!
En effet, démarrer un 2L-T sans préchauffage, c'est comme vouloir aller sur la lune avec un bâton sauteur...
Surtout maintenant qu'il ne fait plus 45° à l'ombre à 8h du matin...
Si ton relais est mort, faut surtout pas t'emmerder la vie, le temporisateur va pas durer éternellement non plus.
Et au niveau de prix de ces 2 pièces => Un bouton poussoir, un relais 12v, 2m de fil et 20 minutes de ton temps libre.
C'est propre, ultra efficace, et méga fiable.
En attendant, tu peux essayer d'alimenter les bougies manuellement depuis la batterie.
Il te faut 50cm de fil 2.5mm², 2 mains et 2 jambes.
=> contact allumé
=> Un coté du fil sur le plus de la batterie
=> L'autre sur la rampe des bougies
=> attendre 10 secondes (5 voire 3 suffisent quand on est déjà au volant)
=> Courir faire faire tourner le démarreur (avec la clé de contact) sans jeter le fil dans la courroie d'accessoires.
Cette étape peut se faire avec la vitre conducteur ouverte pour éviter de contourner la porte
Si il pète pas là.... ça vient pas du préchauffage...
En effet, démarrer un 2L-T sans préchauffage, c'est comme vouloir aller sur la lune avec un bâton sauteur...
Surtout maintenant qu'il ne fait plus 45° à l'ombre à 8h du matin...
Si ton relais est mort, faut surtout pas t'emmerder la vie, le temporisateur va pas durer éternellement non plus.
Et au niveau de prix de ces 2 pièces => Un bouton poussoir, un relais 12v, 2m de fil et 20 minutes de ton temps libre.
C'est propre, ultra efficace, et méga fiable.
En attendant, tu peux essayer d'alimenter les bougies manuellement depuis la batterie.
Il te faut 50cm de fil 2.5mm², 2 mains et 2 jambes.
=> contact allumé
=> Un coté du fil sur le plus de la batterie
=> L'autre sur la rampe des bougies
=> attendre 10 secondes (5 voire 3 suffisent quand on est déjà au volant)
=> Courir faire faire tourner le démarreur (avec la clé de contact) sans jeter le fil dans la courroie d'accessoires.
Cette étape peut se faire avec la vitre conducteur ouverte pour éviter de contourner la porte
Si il pète pas là.... ça vient pas du préchauffage...
Le Bigourdan- partenaire planete4x4
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Localisation : 65 - Hautes Pyrénées
Date d'inscription : 31/01/2017
Re: Faisceau LJ70 différent.
Alors j’ai regarder c’est le temporiseur qui est Hs, il claque mais ne transmet pas le + à l’autre câble..
ce que je ne comprend pas c’est que avant pour le déplacer je mettez un coup de nettoyant freins et il peter au 1/4 de tours sans préchauffage aussi, donc je pense à la réponse de Julien, je vais regarder l’arrivée du 12v à la pompe.
ce que je ne comprend pas c’est que avant pour le déplacer je mettez un coup de nettoyant freins et il peter au 1/4 de tours sans préchauffage aussi, donc je pense à la réponse de Julien, je vais regarder l’arrivée du 12v à la pompe.
GregToy63- Debutant
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Age : 23
Localisation : 63
Date d'inscription : 15/09/2019
Re: Faisceau LJ70 différent.
En effet, Julien est souvent bien inspiré pour trouver les pannes!
Après, je te dis ça, tu fais comme tu sens, mai moi j'aime bien partir du plus simple et du moins cher
Après, je te dis ça, tu fais comme tu sens, mai moi j'aime bien partir du plus simple et du moins cher
Le Bigourdan- partenaire planete4x4
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Localisation : 65 - Hautes Pyrénées
Date d'inscription : 31/01/2017
Re: Faisceau LJ70 différent.
Bien sûr déjà je vais changer le tempo, et regarder le 12v à la pompe comme sa je serais fixé
Je reviens vers vous dans 2/3 jours En attendant merci beaucoup
Je reviens vers vous dans 2/3 jours En attendant merci beaucoup
GregToy63- Debutant
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Date d'inscription : 15/09/2019
Re: Faisceau LJ70 différent.
O_o Tu sais combien il vaut le temporisateur de préchauffage?
On parle bien du boîtier qui se trouve dans la boîte à gants?
On parle bien du boîtier qui se trouve dans la boîte à gants?
Le Bigourdan- partenaire planete4x4
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Localisation : 65 - Hautes Pyrénées
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GregToy63- Debutant
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Re: Faisceau LJ70 différent.
Ducoup hier il a démarrer mais tourne très mal, s’accélère un peu tous seul par a coup, et fume noir vraiment beaucoup de fumée..
problème de pompe je pense, je vais tomber ma distri complète et revoir le calage..
problème de pompe je pense, je vais tomber ma distri complète et revoir le calage..
GregToy63- Debutant
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Re: Faisceau LJ70 différent.
En effet c'est bien bizarre qu'il tourne aussi mal...
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Planète4x4, votre forum, notre passion !
Re: Faisceau LJ70 différent.
Mon chef d’atelier qui était diéséliste pendant des années ma dit que c’était la pompe qui c’etais décaler à l’intérieur, et qu’il faudrais faire tourner le cul de la pompe ( de la recaler ) grâce au lumière qui sont prévu pour en dévissant les vis
la cause ? Peut être la courroie un peu trop serrée et quand le moteur c’est éteint avec le coup sa la faite bouger..
je vous dit sa quand j’essaierais de la recaler
la cause ? Peut être la courroie un peu trop serrée et quand le moteur c’est éteint avec le coup sa la faite bouger..
je vous dit sa quand j’essaierais de la recaler
GregToy63- Debutant
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Date d'inscription : 15/09/2019
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