[Résolu] Roulement de roue AR.
3 participants
Page 1 sur 1
[Résolu] Roulement de roue AR.
Pour un copain,
Il m'a contacté car il avait du jeu dans une des deux roues AR de son LJ... Je penche fortement pour les roulements, avec plus de 300 000...
Mes questions ; Faut-il changer également le porte-roulement ? Et pour extraire ce roulement est-il nécessaire de "forcer" ou vient-il comme ça une fois le jonc d'arrêt enlevé ?
J'en ai jamais changé à l'arrière...
et j'ai soif d'apprendre
Merci.
Il m'a contacté car il avait du jeu dans une des deux roues AR de son LJ... Je penche fortement pour les roulements, avec plus de 300 000...
Mes questions ; Faut-il changer également le porte-roulement ? Et pour extraire ce roulement est-il nécessaire de "forcer" ou vient-il comme ça une fois le jonc d'arrêt enlevé ?
J'en ai jamais changé à l'arrière...

Merci.
Dernière édition par Teamtoyota19 le 2018-05-15, 10:17, édité 1 fois
Pour le changer, il faut couper la bague d'étanchéité à la disqueuse (je n'ai jamais réussi à faire autrement pour l enlever, si quelqu'un à une astuce je suis preneur) et ensuite il faut défoncer le plastique des rouleaux du roulement pour pouvoir faire sortir le demi arbre,
Ensuite trouver une pièce qui fasse la taille du roulement pour sortir la cage extérieur du roulement qui est resté dans le porte roulement, caler le porte roulement sur un morceau de bois solide et taper pour que ça sorte.
Pour le changer, il faut couper la bague d'étanchéité à la disqueuse (je n'ai jamais réussi à faire autrement pour l enlever, si quelqu'un à une astuce je suis preneur) et ensuite il faut défoncer le plastique des rouleaux du roulement pour pouvoir faire sortir le demi arbre,
Ensuite trouver une pièce qui fasse la taille du roulement pour sortir la cage extérieur du roulement qui est resté dans le porte roulement, caler le porte roulement sur un morceau de bois solide et taper pour que ça sorte.
Thomas87- passe en courtes
Re: [Résolu] Roulement de roue AR.
Si la cage intérieur du roulement reste sur le demi arbre, un bon coup de disqueuse va la détendre

Thomas87- passe en courtes
Re: [Résolu] Roulement de roue AR.
D'accord merci de tes lumières

Si une cage interieur reste bloqué dans son logement comme dans 95% des cas...fait une petite soudure a 2 points opposés de la cage pour faire un retrait et la un velour car a la disqueuse tu risques de déraper

jeanfloch- Trialiste

» [Résolu] Référence roulements de pivot et roulement de roue avant pour kzj 70
» Roulement de roue arrière
» Reserrer roulement de roue.
» [Résolu] Moyeux roue libre LJ 73
» [Réalisation] Remplacement roulement de roue AR LJ
» Roulement de roue arrière
» Reserrer roulement de roue.
» [Résolu] Moyeux roue libre LJ 73
» [Réalisation] Remplacement roulement de roue AR LJ
Page 1 sur 1