Planete4x4
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-44%
Le deal à ne pas rater :
Casque Gamer sans fil STEELSERIES Arctis 7P+ (PS5/PS4, PC)
86.99 € 155.01 €
Voir le deal

Hyundai galloper ou nissan terrano ?

3 participants

Aller en bas

Hyundai galloper ou nissan terrano ? Empty Hyundai galloper ou nissan terrano ?

Message  Kévin 37 2017-03-02, 17:29

Hello à tous,

J'ai besoin de votre aide si possible.

Voilà je suis propriétaire d'un bon vieux lada de 1983 et c'est un superbe 4x4 mais il me manque de place pour aller à la chasse, ranger les carabines les sacs et tout le tralala.

J'ai repérer les hyundai galloper et les Nissan terrano en version longue.
Que me conseillez-vous ?

Merci pour vos réponses.

Kévin 37
Debutant
Debutant

Nombre de messages : 5
Age : 39
Date d'inscription : 02/03/2017

Revenir en haut Aller en bas

Hyundai galloper ou nissan terrano ? Empty Re: Hyundai galloper ou nissan terrano ?

Message  Teamtoyota19 2017-03-04, 15:05

Si tu veux quelque chose avec du volume le terrano 2 te semblera plus adapté ! Après bien vérifier l'état de la caisse et du chassis également qui parfois connait pas mal de dégâts...

_________________
Planète4x4, votre forum, notre passion !
Teamtoyota19
Teamtoyota19
moderateur
moderateur

Nombre de messages : 14854
Age : 35
Localisation : Corrèze (19)
Date d'inscription : 25/02/2009

http://www.teamtoyota19.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Hyundai galloper ou nissan terrano ? Empty Re: Hyundai galloper ou nissan terrano ?

Message  Kévin 37 2017-03-04, 18:57

Ok je note merci pour ta réponse Smile

Kévin 37
Debutant
Debutant

Nombre de messages : 5
Age : 39
Date d'inscription : 02/03/2017

Revenir en haut Aller en bas

Hyundai galloper ou nissan terrano ? Empty Re: Hyundai galloper ou nissan terrano ?

Message  KarpVador 2017-04-20, 21:45

Je te conseille le TERRANO.

A savoir qu'un GALLOPER c'est ni plus ni moins qu'un PAJERO marqué HYUNDAI un peu comme le MAVERICK est un TERRANO marqué FORD.

Le TERRANO a une mécanique très fiable, je te conseille le 2.7litres TDi (intercooler) c'est une distribution par pignons (pas de chaîne, pas de courroie) l'injection est super fiable, le moteur également, le mien j'ai du m'en séparer a 402***KM et la mécanique démarrait toujours au quart de tour et aucun souci de fonctionnement c'est la caisse qui a rendu l'âme.

D'ailleurs sur ce véhicule ça n'engage que moi mais j'ai que deux choses à lui trouver de mal, c'est le train avant et son réglage (barre de torsion) il faut un bon garage pour bien le faire, on croise un paquet de TERRANO qui pique du nez ce n'est pas son état naturel mais tous les garages ne savent (ou ne veulent) pas le faire correctement.

Ensuite la caisse et la rouille, regarde sous la banquette arrière tu peux avoir des surprises, regarde la partie arrière du chassis, parfois les longerons sont attaqués même cassés, regarde bien au niveau des suspensions et points de fixation en tous genres.

Pour l'entretien c'est simple, accessible c'est solide, fiable, pas le top du confort (mais surement mieux qu'un LADA super 4X4 mais très rudimentaire) surtout l'insonorisation mais c'est un 4X4 donc pour un usage 4X4 ce n'est pas à prendre en compte.

La version longue a un vrai grand coffre bien utile, ça tracte bien, et rien à dire de plus, si attention à la vidange du pont c'est de l'huile spécifique (LSD) pour les ponts à glissement limité et parfois les anciens propiétaires pas informés et même certains professionnels y mettent n'importe quoi. Attention aussi la boîte si mal entretenue ou autres tu peux avoir des soucis de roulements et il y a le roulement d'arbre primaire également une belle facture.

Tu verras aussi que la barre stab avant passe pas mal de biellettes c'est bon pour le commerce mais au bout d'un moment tu verras tu démontes la barre, ses silents blocs et ses biellettes ça roulera aussi bien (ce n'est pas un kart donc la tenue de route même dans les virages on n'est pas dans une voiture de sport ça se conduit comme un 4x4 pas comme une GT Turbo) et tu auras les triangles avant un peu plus libres ce qui est pas mal en usage 4X4. A la longue les biellettes abiment même les trous dans les triangles ça se termine quand ça passe au travers... Donc autant virer ça surtout que ça passe au CT avec remarque mais sans contre visite.

C'est vraiment une chouette voiture, une mécanique super fiable et pour le GALLOPER je te dirais rien de mal c'est un PAJERO ça a fait ses preuves aussi, il y a des gros kilométrages chez les deux véhicules.

Dans les deux cas ce sont de bons véhicules, je pencherais plus pour un TERRANO rien que pour la mécanique sans courroie de distribution à prévoir c'est l'assurance de rouler tranquille, sans risque de casse de courroie pas surveillée à temps et une belle facture d'entretien en garage qu'on s'évite.

Pour les différences techniques genres suspensions, rapports de pont et autres je ne suis pas assez calé pour te renseigner.

En espérant t'aider un peu...
KarpVador
KarpVador
Debutant
Debutant

Nombre de messages : 18
Age : 40
Date d'inscription : 20/04/2017

Revenir en haut Aller en bas

Hyundai galloper ou nissan terrano ? Empty Re: Hyundai galloper ou nissan terrano ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum