Amortisseurs et ressorts
2 participants
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Amortisseurs et ressorts
Salut à toutes et tous,
Après avoir changé l'émetteur d'embrayage, je m'attaque maintenant aux amortisseurs arrières et ressorts.
L'amortisseur arrière gauche à carrément cassé au niveau de la coupelle. Le 4x4 se reposant juste le ressort.
J'ai cherché des tutos mais rien trouvé de correct.
Alors je me retourne vers vous pour connaître les étapes!
Les amortisseurs et ressorts sont commandés.
Je vais aller m'acheter des compresseurs de ressorts (20euros)...
J'ai déjà posté ce sujet sur le lien Toyota.
Je ne sais pas exactement le lien à prendre. Si c'est Toyota ou alors Suspension, amortisseurs. Donc je supprimerais un des deux post dès que on me le dira.
En attente de vous lire,
a+
Arnaud
Après avoir changé l'émetteur d'embrayage, je m'attaque maintenant aux amortisseurs arrières et ressorts.
L'amortisseur arrière gauche à carrément cassé au niveau de la coupelle. Le 4x4 se reposant juste le ressort.
J'ai cherché des tutos mais rien trouvé de correct.
Alors je me retourne vers vous pour connaître les étapes!
Les amortisseurs et ressorts sont commandés.
Je vais aller m'acheter des compresseurs de ressorts (20euros)...
J'ai déjà posté ce sujet sur le lien Toyota.
Je ne sais pas exactement le lien à prendre. Si c'est Toyota ou alors Suspension, amortisseurs. Donc je supprimerais un des deux post dès que on me le dira.
En attente de vous lire,
a+
Arnaud
Invité- Invité
Re: Amortisseurs et ressorts
pas besoin de compresseur de ressorts Arnaud !
il te faut quelque chose pour lever le 4x4 (un grand cric + chandelles, ou l'idéal un pont 2 colonnes)
si tu veux changer tes ressorts il suffit de retirer les amortisseurs par terre puis lever la partie du 4x4 ou tu veux changer les ressorts (avant ou arrière)
ils devraient se décrocher très facilement tout seul si tu lève suffisamment haut, tu mets le neuf à la place
et le tour est joué
édit
autant pour moi je viens de voir dans ton profil qu'il s'agit d'un KZJ90
ce que je t'ai expliqué n'est valable que pour l'arrière
à l'avant, étant des roues indépendantes, il te faut un compresseur de ressorts
il te faut quelque chose pour lever le 4x4 (un grand cric + chandelles, ou l'idéal un pont 2 colonnes)
si tu veux changer tes ressorts il suffit de retirer les amortisseurs par terre puis lever la partie du 4x4 ou tu veux changer les ressorts (avant ou arrière)
ils devraient se décrocher très facilement tout seul si tu lève suffisamment haut, tu mets le neuf à la place
et le tour est joué
édit
autant pour moi je viens de voir dans ton profil qu'il s'agit d'un KZJ90
ce que je t'ai expliqué n'est valable que pour l'arrière
à l'avant, étant des roues indépendantes, il te faut un compresseur de ressorts
Julien4x4- moderateur
- Nombre de messages : 10193
Age : 36
Localisation : Brach (33480)
Date d'inscription : 20/02/2009
Re: Amortisseurs et ressorts
Salut Julien,
Merci pour ta réponse rapide.
Exact, j'ai remarqué quand soulevant le Toy par un point de levage à gauche situé à l'avant sur le châssis (indiqué dans le livret en cas de crevaison à l'avant).
La roue arrière gauche se soulage du châssis et du pont.
Demain je reçois les pièces ( amortisseurs et ressorts).
A l'aide d'un bon pied de biche voir barre à mine, je vais essayer de déloger ce ressort et réinsérer le nouveau.
Photo demain voir Dimanche si, travail réussi.
Merci Julien et je te tiens informé, vous tiens informés des suites de cette affaire!
A++
Nono
Merci pour ta réponse rapide.
Exact, j'ai remarqué quand soulevant le Toy par un point de levage à gauche situé à l'avant sur le châssis (indiqué dans le livret en cas de crevaison à l'avant).
La roue arrière gauche se soulage du châssis et du pont.
Demain je reçois les pièces ( amortisseurs et ressorts).
A l'aide d'un bon pied de biche voir barre à mine, je vais essayer de déloger ce ressort et réinsérer le nouveau.
Photo demain voir Dimanche si, travail réussi.
Merci Julien et je te tiens informé, vous tiens informés des suites de cette affaire!
A++
Nono
Invité- Invité
Re: Amortisseurs et ressorts
Ah oui, y-a t'il un couple de serrage à respecter pour l'amortisseur AG. Niveau coupelle et roue?
Invité- Invité
Re: Amortisseurs et ressorts
Perso' les amortos je les serre aussi fort que je peux.
Quand j'ai fais passer mes ressorts sur le 70 j'ai utilisé une sangle à cliqué pour faire guise de compresseur de ressort, car même ayant un espace de fou entre le support et la coupelle ça passait pas. Je dois pouvoir rouler sans amortos sans crainte d'en perdre un
PS : Je regarde les sujets posés en doublon sur l'ensemble du forum, donc je supprime ou déplace dans la bonne rubrique
Quand j'ai fais passer mes ressorts sur le 70 j'ai utilisé une sangle à cliqué pour faire guise de compresseur de ressort, car même ayant un espace de fou entre le support et la coupelle ça passait pas. Je dois pouvoir rouler sans amortos sans crainte d'en perdre un
PS : Je regarde les sujets posés en doublon sur l'ensemble du forum, donc je supprime ou déplace dans la bonne rubrique
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