[Résolu] Bougie de préchauffage cassée.
+4
Julien4x4
Knuck60
igor
polak
8 participants
Planete4x4 :: Coin Technique :: Moteurs
Page 1 sur 1
[Résolu] Bougie de préchauffage cassée.
Bonjour,
En changeant mes bougies de préchauffage, une de ces dernières à l'extrémité de sa résistance qui a cassé et est tombée dans la pré-chambre.
Pensez-vous qu'en démarrant le moteur ce petit bout sera expulsé par l'échappement ?
En changeant mes bougies de préchauffage, une de ces dernières à l'extrémité de sa résistance qui a cassé et est tombée dans la pré-chambre.
Pensez-vous qu'en démarrant le moteur ce petit bout sera expulsé par l'échappement ?
Invité- Invité
Re: [Résolu] Bougie de préchauffage cassée.
aie ... je pense que tu peux démarrer
Julien4x4- moderateur
de mémoire je croie que un des membres de planète a eu se cas la
fait une recherche en haut a droite
fait une recherche en haut a droite
polak- passe ses nuits sur le forum !
j’enlèverais l'injecteur et la bougie du cylindre concernés un petit coup de démarreur pour qu'il sorte .. autrement si il reste coincé dans la soupape d'échappement pas bon ..
igor- Pro des chemins
J'ai eu le cas similaire, quand j'ai dévissé, la bougie s'est cassée mais le morceau est resté dans son logement sinon gros aie aie aie !!!
Il se produit de la soudure galvanique avec le temps et voilà le résultat... Mon père est allé à Aurillac (15) chez Mécarectif pour ceux qui sont du coin, le mec a taraudé dedans et l'a fait venir avec un marteau à inertie.
Dans ton cas, si le morceau te parait vraiment "petit"... Ca serait dommage de déculasser pour ça
J'ai connu mieux, mil's19 avait lui échappé un écrou dans la pipe d'admission... donc en démontant la pipe, le compresseur et un aimant flexiable il l'a eu... Mais ce genre de métal ne doit pas être ferreux.
Après faut pas que le morceau aille se coincer dans le logement d'une soupape...
Je démarrerai aussi
Il se produit de la soudure galvanique avec le temps et voilà le résultat... Mon père est allé à Aurillac (15) chez Mécarectif pour ceux qui sont du coin, le mec a taraudé dedans et l'a fait venir avec un marteau à inertie.
Dans ton cas, si le morceau te parait vraiment "petit"... Ca serait dommage de déculasser pour ça
J'ai connu mieux, mil's19 avait lui échappé un écrou dans la pipe d'admission... donc en démontant la pipe, le compresseur et un aimant flexiable il l'a eu... Mais ce genre de métal ne doit pas être ferreux.
Après faut pas que le morceau aille se coincer dans le logement d'une soupape...
Je démarrerai aussi
Le morceau n'est pas grand mais ça peut vite faire des débats, pas cool...
Le morceau n'est pas grand mais ça peut vite faire des débats, pas cool...
Knuck60- Debutant
Merci de vos réponses.
J'ai sorti la bougie en tirant dessus car l'extrémité a du gonflé (Un injecteur gouttait) J'ai bien peur de ne pas pouvoir sortir le morceau. Le puits d'injecteur est plus petit qui celui du bougie préchauffage... Je vais réessayer de récupérer ce fichu morceau.
J'ai sorti la bougie en tirant dessus car l'extrémité a du gonflé (Un injecteur gouttait) J'ai bien peur de ne pas pouvoir sortir le morceau. Le puits d'injecteur est plus petit qui celui du bougie préchauffage... Je vais réessayer de récupérer ce fichu morceau.
Invité- Invité
sinon tu retire les 4 bougies et tu fais tourner le démarreur,
avec les compressions il devrait sortir par le trou de sa propre bougie
au pire tu ne risque rien de pire maintenant
avec les compressions il devrait sortir par le trou de sa propre bougie
au pire tu ne risque rien de pire maintenant
Julien4x4- moderateur
a part rayer un cylindre, ca craint rien...
et après, tu vas pleurer.
moi, perso, je démarre pas.
essaie quand même de réfléchir a la chance que tu aurais pour que ce petit bout de fer soit expulsé par le trou ridicule où il est tombé...
moi, perso, je demarre pas.
et après, tu vas pleurer.
moi, perso, je démarre pas.
essaie quand même de réfléchir a la chance que tu aurais pour que ce petit bout de fer soit expulsé par le trou ridicule où il est tombé...
moi, perso, je demarre pas.
horsroute- Debutant
J'ai bien démarré avec un morceau de soupape cassé (d'ailleurs on le cherche encore), ACC tordu, et palier d'ACC cassé après rénovation du haut moteur ça fonctionne.
Autrement dit, d'accord il y a toujours un risque, dans ce cas si tu n'as pas la chance de l'aspirer comme cité ci-dessus, et si peur de faire du dégât moi y'a qu'une seule solution...
Déculasser et tirer le morceau... Le morceau serait bloqué là où était la bougie là tout est réalisable par dessus.
Autrement dit, d'accord il y a toujours un risque, dans ce cas si tu n'as pas la chance de l'aspirer comme cité ci-dessus, et si peur de faire du dégât moi y'a qu'une seule solution...
Déculasser et tirer le morceau... Le morceau serait bloqué là où était la bougie là tout est réalisable par dessus.
Invité- Invité
on croise les doigts pour toi
polak- passe ses nuits sur le forum !
moi, perso, je démarre pas avent de tout retiraispolak a écrit:on croise les doigts pour toi
FERENCS- passe ses nuits sur le forum !
Un endoscope ça vaut queud !....
20 bales sur site chintoc !
20 bales sur site chintoc !
Après réflexion, je me posais la question si l'extrémité de la bougie n'a pas été bouffé. Quand j'avais amené mes injecteurs chez le diéséliste, il m'avais dit qu'il y en avais un qui gouttait.
Invité- Invité
bonne nouvelle ça roule
Julien4x4- moderateur
Parfait alors !!!