Trous à l'accélération sur un KDJ95
4 participants
Planete4x4 :: Coin Technique :: Moteurs
Page 1 sur 1
Trous à l'accélération sur un KDJ95
Bonjour, nouveau membre sur ce forum, je possède un KDJ95 de 2002 qui a 213 000 km. Fin 2013 J’ai eu des problèmes de trous à l’accélération. Au début de temps en temps puis de plus en plus fréquents, j’ai consulté le garage Toyota de villefranche de rouergue qui m’a conseillé de vérifier la propreté de la vanne EGR ce que j’ai fait, elle était très propre ensuite il m’a conseillé de changer les électrovannes de la pompe injection, bonne pioche les problèmes ont disparu. Aujourd’hui les mêmes symptômes sont de retour. Le gars de Toyota m’avait dit qu’il était possible de nettoyer ces électrovannes. Ma question est la suivante : Quelqu’un a-t-il déjà pu nettoyer ces vannes ? et si oui quelle est la marche à suivre. Merci de vos conseils.
mister jack- Debutant
Re: Trous à l'accélération sur un KDJ95
salut
effectivement les électrovannes peuvent être nettoyées sans trop de soucis
tu les démontes les ouvres gentiment
sinon as tu testé ta pédale d'accélérateur car de mémoire il y a eu des soucis venant de là sur ce modèle
bises lili
effectivement les électrovannes peuvent être nettoyées sans trop de soucis
tu les démontes les ouvres gentiment
sinon as tu testé ta pédale d'accélérateur car de mémoire il y a eu des soucis venant de là sur ce modèle
bises lili
démontage des électrovannes
Bonjour,
Merci de ta réponse. Pourrais tu m'en dire un peu plus sur le démontage des électrovannes. A les regarder je ne vois pas bien comment c'est monté. Avant de forcer ou il ne faut pas et tout casser. Penses-tu que les pannes dues aux électrovannes sont dues à un encrassement ou plutôt à des soucis électriques?
Pour mes trous à l'accélération, j'ai purgé mon filtre a gasoil et depuis plus rien. Je ne me réjouis pas trop vite mais je croise les doigts pourvu que ça dure.
Cordialement.
Merci de ta réponse. Pourrais tu m'en dire un peu plus sur le démontage des électrovannes. A les regarder je ne vois pas bien comment c'est monté. Avant de forcer ou il ne faut pas et tout casser. Penses-tu que les pannes dues aux électrovannes sont dues à un encrassement ou plutôt à des soucis électriques?
Pour mes trous à l'accélération, j'ai purgé mon filtre a gasoil et depuis plus rien. Je ne me réjouis pas trop vite mais je croise les doigts pourvu que ça dure.
Cordialement.
mister jack- Debutant
démontage électrovannes
Bonjour,
Merci lili 46 pour les photos mais mes électrovannes ne ressemblent pas du tout à celles des photos. Peut être que tu t'en est rendu compte car tu as posté ensuite "merdoum me suis trompé".
Merci quand même.
Cordialement.
Merci lili 46 pour les photos mais mes électrovannes ne ressemblent pas du tout à celles des photos. Peut être que tu t'en est rendu compte car tu as posté ensuite "merdoum me suis trompé".
Merci quand même.
Cordialement.
mister jack- Debutant
Bonjour, voici la photo de mes électrovannes que je souhaite nettoyer pour les remonter lors d'une éventuelle prochaine panne.
Le numéro de référence Toyota est: 989289-4450.
Merci de vos conseils.
Le numéro de référence Toyota est: 989289-4450.
Merci de vos conseils.
mister jack- Debutant
nettoyage électrovannes
Merci de ta réponse.
Je pensais utiliser une bombe prévue pour le nettoyage des carburateurs qui contient des solvants assez costauds. Peut-être qu'il serait utile d'alimenter électriquement les électrovannes pour que le produit puisse aller partout. Je ne connais pas la tension d'alimentation mais je suppose qu'elle est de 12v à moins qu'elle soit modulée en fonction de la demande pendant le fonctionnement. Ensuite un petit coup de soufflette pour finir.
Qu'en pense tu?
Cordialement.
Je pensais utiliser une bombe prévue pour le nettoyage des carburateurs qui contient des solvants assez costauds. Peut-être qu'il serait utile d'alimenter électriquement les électrovannes pour que le produit puisse aller partout. Je ne connais pas la tension d'alimentation mais je suppose qu'elle est de 12v à moins qu'elle soit modulée en fonction de la demande pendant le fonctionnement. Ensuite un petit coup de soufflette pour finir.
Qu'en pense tu?
Cordialement.
mister jack- Debutant
si tu veux mettre en mouvement ton electrovanne ce sera avec de l'air comprimé et non de l'elec
et à très basse pression
bises lili
Si jamais tu les changes par des neuves, vas faire un tour chez Nissan avec cette ref A6860-8H80A.
Elles sont montées aussi sur je me rappelle plus quel modèle de Nissan.
Mais surtout elles sont beaucoup moins chère que chez Toy.
Elles sont montées aussi sur je me rappelle plus quel modèle de Nissan.
Mais surtout elles sont beaucoup moins chère que chez Toy.
c'est n'importe quoi le magasin pièce détaché chez Toy ... (remarque y a pas que eux )
Julien4x4- moderateur