Planete4x4
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

Turbo LJ phase 2.

2 participants

Aller en bas

Turbo LJ phase 2. Empty Turbo LJ phase 2.

Message  pieri 2015-06-15, 19:06

Bonjour,

Voilà mon problème : Je viens de remplacer mon turbo, et manque de peau la durite de retour d'huile était complètement obstruée empêchant l'écoulement de l'huile vers le carter moteur et donc mon turbo neuf s'est mis évidemment à fuir du côtés des turbines. J'ai remplacé ma durite, mais toujours le même problème ! Aurais-je bousillé le turbo en moins de cinq minutes ?
J'ai contacté aujourd'hui un réparateur de turbo (sérieux) qui m'a dit de contrôler le bon fonctionnement de la sortie de dépression qui sur le cache culbuteur, ce qui pourrait provoquer une contre pression et gêner l'évacuation de l'huile vers le carter moteur. Quand je débranche la durite sur le cache culbuteur (qui va jusque sur l'admission d'air à l'entrée du turbo) je ne vois ni vapeur ni huile ??

Comment tester tout ça ? Qu'en pensez vous ?

Merci pour votre aide.

Nota: le bloc moteur est neuf.

pieri
Debutant
Debutant

Nombre de messages : 40
Age : 49
Date d'inscription : 15/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

Turbo LJ phase 2. Empty Re: Turbo LJ phase 2.

Message  polak 2015-06-15, 21:20

Contrôle le jeu et l etat de t es palmes de ta turbine
polak
polak
passe ses nuits sur le forum !
passe ses nuits sur le forum !

Nombre de messages : 2990
Age : 53
Localisation : Ardenne (08)
Date d'inscription : 09/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Turbo LJ phase 2. Empty re:Turbo LJ phase 2.

Message  Invité 2015-09-17, 15:28

Salut,

Je te conseille de commencer par le contrôle de ton turbo-compresseur (vérifier le jeu du rotor)

Dans ton cas, puisque la fuite se passent du côté tes turbines,  tu doit avoir des fumées bleues en raison du contact qui a lieu entre l'huile et la zone d'échappement (forte température)

le problème dans ce cas c'est qu'il sont au niveau du bloc moteur et du coup les dégâts peuvent être très importants ...


la seule et unique solution que tu ad dans ce cas, est le nettoyage ou le remplacement (peut-être nécessaire)

Ne te décourage surtout pas l'ami, tu peux te faire aider par un manuel technique
http://www.revue-technique-auto.fr/

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Turbo LJ phase 2. Empty Re: Turbo LJ phase 2.

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum