Faut il ouvrir un moteur Toyota 1kz-t avec peu de kilométrage ?
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Planete4x4 :: Coin Technique :: Moteurs
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Faut il ouvrir un moteur Toyota 1kz-t avec peu de kilométrage ?
Bonsoir chers passionnés de 4x4,
Je suis novice en mécanique, j'aimerais avoir quelques conseils pour la TOYOTA Prado de ma mère, un 1kz-t à peine 80 000km. Le soucis en ce moment est qu'il fume pas mal au démarrage et en accélération et consomme beaucoup d'huile, une perte de puissance. J'ai fais un premier diagnostique avec mon mécano qui me révèle une pas très bonne nouvelle.
Il pense qu'il s'agirait au mieux d'un segment coincé par de la calamine dans sa gorge au niveau du piston et donc ce n'est plus assez étanche. Il a regardé au niveau du turbo qui rejette de l'huile (moteur en accélération), pareil en laissant ouvert (moteur allumé) des gaz s'échappent, des gouttelettes d'huile s'échappent aussi.
Qu'en pensez vous ?
Si pour vous c'est le même avis, qu'elle serait la solution ?
Le mécanicien actuellement préconise de l'ouvrir pour être sur que ce n'est juste que les segments et pas d'autres choses plus grave. Malgré le peu de kilométrage.
Je me demandai alors si il n'existerait pas de produits qui nettoierait les calamines au niveau des segments afin d'éviter d'ouvrir le moteur. En connaissez vous ? Est-ce dangereux pour l intégrité du moteur ? Ou c'est préférable de l'ouvrir quand même ?
Merci d'avance pour vos aides.
Patrick
Je suis novice en mécanique, j'aimerais avoir quelques conseils pour la TOYOTA Prado de ma mère, un 1kz-t à peine 80 000km. Le soucis en ce moment est qu'il fume pas mal au démarrage et en accélération et consomme beaucoup d'huile, une perte de puissance. J'ai fais un premier diagnostique avec mon mécano qui me révèle une pas très bonne nouvelle.
Il pense qu'il s'agirait au mieux d'un segment coincé par de la calamine dans sa gorge au niveau du piston et donc ce n'est plus assez étanche. Il a regardé au niveau du turbo qui rejette de l'huile (moteur en accélération), pareil en laissant ouvert (moteur allumé) des gaz s'échappent, des gouttelettes d'huile s'échappent aussi.
Qu'en pensez vous ?
Si pour vous c'est le même avis, qu'elle serait la solution ?
Le mécanicien actuellement préconise de l'ouvrir pour être sur que ce n'est juste que les segments et pas d'autres choses plus grave. Malgré le peu de kilométrage.
Je me demandai alors si il n'existerait pas de produits qui nettoierait les calamines au niveau des segments afin d'éviter d'ouvrir le moteur. En connaissez vous ? Est-ce dangereux pour l intégrité du moteur ? Ou c'est préférable de l'ouvrir quand même ?
Merci d'avance pour vos aides.
Patrick
Wai_Patrick- Debutant
- Nombre de messages : 38
Age : 40
Date d'inscription : 27/04/2015
Re: Faut il ouvrir un moteur Toyota 1kz-t avec peu de kilométrage ?
Petite correction : "au niveau du turbo qui rejette de l huile (moteur en accélération), pareillement en laissant ouvert [le bouchon de remplissage d huile] (moteur allumé) du gaz s échappe des gouttelettes d huile s échappent"
Wai_Patrick- Debutant
- Nombre de messages : 38
Age : 40
Date d'inscription : 27/04/2015
Re: Faut il ouvrir un moteur Toyota 1kz-t avec peu de kilométrage ?
Un segment coincé sur ce moteur là avec si peu de kilomètres, j'y crois pas trop. Par contre un turbo HS c'est possible si il n'a pas été entretenu dans les règles de l'art ( temps de chauffe et d'arrêt, vidange moteur, mauvaise huile)
Thomas87- passe en courtes
- Nombre de messages : 134
Age : 35
Date d'inscription : 07/04/2013
Re: Faut il ouvrir un moteur Toyota 1kz-t avec peu de kilométrage ?
Slt Thomas,
Le mecano a regarder le turbo il est encore bon. Quand il parle de counce c est du a la calamine qui empecherait le segment de bien coller sur la chemise .en esperant que c est le meilleur des cas
Le mecano a regarder le turbo il est encore bon. Quand il parle de counce c est du a la calamine qui empecherait le segment de bien coller sur la chemise .en esperant que c est le meilleur des cas
Wai_Patrick- Debutant
- Nombre de messages : 38
Age : 40
Date d'inscription : 27/04/2015
Re: Faut il ouvrir un moteur Toyota 1kz-t avec peu de kilométrage ?
je suis du même avis que ton mécano,
demande lui de prendre les compressions avant d'aller plus loin,
en suite, il existe des additifs d'huile à rajouter pour décoller la calamine des segments (on a souvent le cas)
une bonne vidange après, et ça repart ! ... normalement
demande lui de prendre les compressions avant d'aller plus loin,
en suite, il existe des additifs d'huile à rajouter pour décoller la calamine des segments (on a souvent le cas)
une bonne vidange après, et ça repart ! ... normalement
Julien4x4- moderateur
- Nombre de messages : 10195
Age : 36
Localisation : Brach (33480)
Date d'inscription : 20/02/2009
Re: Faut il ouvrir un moteur Toyota 1kz-t avec peu de kilométrage ?
Tiens en même temps regardes ici, ils font pas mal de produits à ajouter dans l'huile moteur, ensuite tu laisses tourner, et tu fais une vidange complète.
http://www.hp2lab.com/index.html
Prendre les compressions aussi, là y'a pas de mystères...
Quel est l'indice d'huile moteur actuel ? 10W40, 15W40, autre ?
http://www.hp2lab.com/index.html
Prendre les compressions aussi, là y'a pas de mystères...
Quel est l'indice d'huile moteur actuel ? 10W40, 15W40, autre ?
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Re: Faut il ouvrir un moteur Toyota 1kz-t avec peu de kilométrage ?
Julien4x4 a écrit:je suis du même avis que ton mécano,
demande lui de prendre les compressions avant d'aller plus loin,
en suite, il existe des additifs d'huile à rajouter pour décoller la calamine des segments (on a souvent le cas)
une bonne vidange après, et ça repart ! ... normalement
Slt Julien,
Ok je comptais faire vérifier aussi la compression, mais le mécano ne me préconise pas du tout des additifs dans l'huile, il a déjà vu des dégâts causé par cela, il préfère entendre un produit (type aérosol) dans l'admission. mais il ne connait pas trop exactement quel produit :'(
Merci de ton aide
Wai_Patrick- Debutant
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Age : 40
Date d'inscription : 27/04/2015
Re: Faut il ouvrir un moteur Toyota 1kz-t avec peu de kilométrage ?
Teamtoyota19 a écrit:Tiens en même temps regardes ici, ils font pas mal de produits à ajouter dans l'huile moteur, ensuite tu laisses tourner, et tu fais une vidange complète.
http://www.hp2lab.com/index.html
Prendre les compressions aussi, là y'a pas de mystères...
Quel est l'indice d'huile moteur actuel ? 10W40, 15W40, autre ?
Merci Teamtoyota19: je vais faire vérifier les compressions, sinon j'utilise du 15w40. Selon mon mécano il déconseil les produits à mettre dans l'huile il a déjà vu des gens le faire et leur voiture ont déconné :/ il préconise plus un produit type aérosol a mettre dans le circuit d'injection est ce tu en connais?
Cdlt
Wai_Patrick- Debutant
- Nombre de messages : 38
Age : 40
Date d'inscription : 27/04/2015
Re: Faut il ouvrir un moteur Toyota 1kz-t avec peu de kilométrage ?
Pourtant j'ai un collègue de boulot qui utilise ce produit dans son enduro et ça redonne une bonne cure au moteur, j'ai presque envie de me laisser tenter à la prochaine vidange du LJ vu qu'il mange un peu d'huile.
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Re: Faut il ouvrir un moteur Toyota 1kz-t avec peu de kilométrage ?
Teamtoyota19 a écrit:Pourtant j'ai un collègue de boulot qui utilise ce produit dans son enduro et ça redonne une bonne cure au moteur, j'ai presque envie de me laisser tenter à la prochaine vidange du LJ vu qu'il mange un peu d'huile.
Ah oui tu pourrais s'il te plait me donner des infos sur ce produit? je sais pas mais j'avais vu dans un forum quelqu'un faire la même chose ca a marché un moment pis après il a eu des problèmes, et apparemment les queues de ses valves ont été attaqué et sont devenus poreux
:/
Wai_Patrick- Debutant
- Nombre de messages : 38
Age : 40
Date d'inscription : 27/04/2015
Re: Faut il ouvrir un moteur Toyota 1kz-t avec peu de kilométrage ?
Le produit, t'en parler un peu, sincèrement je peux pas t'en dire, plus j'en ai jamais commandé encore, mon collègue m'en a parlé, il en met dans son enduro comme je t'ai dis.
Il fait de la moto sur piste, bref niveau méca' il s'y connait bien et est sérieux après sur les forums divers et variés on lit de tout est de rien.
J'en ai touché deux mots à Julien savoir son ressenti, même en concession ils utilisent ce genre de produit sur des moteurs un peu âgés.
S'il passe par là il t'en parlera aussi. Après attaquer des éléments du moteur je vois pas trop... Puisque ce produit tu l'ajoutes dans la vieille huile, et ensuite tu vidanges tout, donc quels risques ?
C'est pas comme les produits additifs à ajouter dans le carburant, ou là si tu roules peu à la longue ça peut avoir peut être des effets.
Après tu peux passer un coup de phone à cette entreprise, qui d'après mon collègue, se sont eux qui font ces produits.
Il fait de la moto sur piste, bref niveau méca' il s'y connait bien et est sérieux après sur les forums divers et variés on lit de tout est de rien.
J'en ai touché deux mots à Julien savoir son ressenti, même en concession ils utilisent ce genre de produit sur des moteurs un peu âgés.
S'il passe par là il t'en parlera aussi. Après attaquer des éléments du moteur je vois pas trop... Puisque ce produit tu l'ajoutes dans la vieille huile, et ensuite tu vidanges tout, donc quels risques ?
C'est pas comme les produits additifs à ajouter dans le carburant, ou là si tu roules peu à la longue ça peut avoir peut être des effets.
Après tu peux passer un coup de phone à cette entreprise, qui d'après mon collègue, se sont eux qui font ces produits.
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Re: Faut il ouvrir un moteur Toyota 1kz-t avec peu de kilométrage ?
Teamtoyota19 a écrit:Le produit, t'en parler un peu, sincèrement je peux pas t'en dire, plus j'en ai jamais commandé encore, mon collègue m'en a parlé, il en met dans son enduro comme je t'ai dis.
Il fait de la moto sur piste, bref niveau méca' il s'y connait bien et est sérieux après sur les forums divers et variés on lit de tout est de rien.
J'en ai touché deux mots à Julien savoir son ressenti, même en concession ils utilisent ce genre de produit sur des moteurs un peu âgés.
S'il passe par là il t'en parlera aussi. Après attaquer des éléments du moteur je vois pas trop... Puisque ce produit tu l'ajoutes dans la vieille huile, et ensuite tu vidanges tout, donc quels risques ?
C'est pas comme les produits additifs à ajouter dans le carburant, ou là si tu roules peu à la longue ça peut avoir peut être des effets.
Après tu peux passer un coup de phone à cette entreprise, qui d'après mon collègue, se sont eux qui font ces produits.
Slt Teamtoyota19
De retour sur le site tu as pu faire ta vidange avec préalablement l'application du produit ? des résultats concret?
j'ai trouvé sur un site anglophone ce produit (dommage c'est pour l'essence)
http://www.amsoil.com/shop/by-product/other-products/cleaners-and-protectants/power-foam/?code=APFSC-EA
et pourtant c'est comme ce que mon mécano préconise
:/
Wai_Patrick- Debutant
- Nombre de messages : 38
Age : 40
Date d'inscription : 27/04/2015
Re: Faut il ouvrir un moteur Toyota 1kz-t avec peu de kilométrage ?
Pour le moment je n'ai pas utilisé de produit, mais tu peux essayer... Tu en es toujours au même point donc pour ton moteur ?
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