Allumage étanche.
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Allumage étanche.
Salut,
Si quelqu'un pourrais me dire comment se faire et où trouver un allumage étanche pas trop cher je suis preneur ?
Si quelqu'un pourrais me dire comment se faire et où trouver un allumage étanche pas trop cher je suis preneur ?
Invité- Invité
Re: Allumage étanche.
il me samble qu il y a des produit pour rendre étanche tous l elec avec cosses ect...
Invité- Invité
Re: Allumage étanche.
Déja , il faut supposer à la vu de ton pseudo que c'est pour ton Range
Etanche étanche !...... Tu vires ton allumeur et tu lui colles un Megasquirt http://www.megasquirt-v8.co.uk/ms_3-5_etc.php
Buget 1500 balles et il faut connaitre la prog ...
Etanche étanche !...... Tu vires ton allumeur et tu lui colles un Megasquirt http://www.megasquirt-v8.co.uk/ms_3-5_etc.php
Buget 1500 balles et il faut connaitre la prog ...
Re: Allumage étanche.
ah oui dsl c est pour un range classic v8 3.9 oui je cherchai si avais moins cher car sinon y se fait des boitier a 1200 euro
Invité- Invité
Re: Allumage étanche.
Salut! Vois du coté de chez RO2AVENTURE, des specialistes ( passionnés) du land et notamment du v8 (restauration ,entretien et prepa pour le Breslau, Transaf etc).
RO2 Aventure
3, rue du Petit Villeblevin
89340 Villeblevin
03 86 66 71 26
a+
Nico
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Nico
nico- Debutant
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Re: Allumage étanche.
J'avais acheté à l'époque comme un gant caoutchouc pour la tête et la bobine
je recherche ou
Re: Allumage étanche.
voila j'ai trouvé chez espace land protection tête d'allumeur et bobine c'est en caoutchouc épais
http://www.espaceland.com/shop/Protection-etanche-tete-d-allumeur_p544.html
Re: Allumage étanche.
RO à un forum où malheureusement il n'y a plus beaucoup d'activité !..... Dommage car ça m'a donné l'impression que le garage était fermé mais ce n'est qu'une impression !
Le rendre étanche !...... Hummmm tu remarqueras qu'au font de l'allumeur il y a un trou pour justement qu'il ventile !
Avant tout il faut un bon faisceau HT silicone mini 8 mm avec des NGK , une bobine OK et un allumeur en TBE !....
En supposant que !.... Un bon coup de WD40 dans la tête .
J'ai essayé :
une boite de protection ... bofff :
un aérosol qui dépose un produit gras et collant sur la HT ... ça fonctionne bien mais c'est super dégueu ! :
L'air comprimé dans l'allumeur : la meilleur solus à mon goût
Ou http://performancedistributors.com/product/land-rover-distributors/
Le rendre étanche !...... Hummmm tu remarqueras qu'au font de l'allumeur il y a un trou pour justement qu'il ventile !
Avant tout il faut un bon faisceau HT silicone mini 8 mm avec des NGK , une bobine OK et un allumeur en TBE !....
En supposant que !.... Un bon coup de WD40 dans la tête .
J'ai essayé :
une boite de protection ... bofff :
un aérosol qui dépose un produit gras et collant sur la HT ... ça fonctionne bien mais c'est super dégueu ! :
L'air comprimé dans l'allumeur : la meilleur solus à mon goût
Ou http://performancedistributors.com/product/land-rover-distributors/
Re: Allumage étanche.
merci pour le gans j ai copain qui a essayer mais sa lui fessai de la condensation dessous donc pas mieux:x
parcontre pour http://performancedistributors.com/product/land-rover-distributors/ sa ma l air plutôt bien il sont étanche par contre?
parcontre pour http://performancedistributors.com/product/land-rover-distributors/ sa ma l air plutôt bien il sont étanche par contre?
Invité- Invité
Re: Allumage étanche.
En tout cas les potes ayant mis ça en sont satisfaits mais de là à dire que ça soit étanche !
Déja , soignes ta HT et tu résous pas mal de blème de projection et passant à des ventilos électriques ....
Ou comme je te l'ai dit , tu peux aussi mettre l'allumeur sous pression d'air ( basse ) , l'eau ne peut pas entrer !....
Si tu regardes bien tu vois des bulles sur la base de l'allumeur ..... J'étais encore en carbus à l'époque
https://www.dailymotion.com/video/x2asjx_tete-d-allumeur-de-range-insensible_auto
Je vais surement refaire un montage dans cet esprit .... j'y réfléchi ....
Déja , soignes ta HT et tu résous pas mal de blème de projection et passant à des ventilos électriques ....
Ou comme je te l'ai dit , tu peux aussi mettre l'allumeur sous pression d'air ( basse ) , l'eau ne peut pas entrer !....
Si tu regardes bien tu vois des bulles sur la base de l'allumeur ..... J'étais encore en carbus à l'époque
https://www.dailymotion.com/video/x2asjx_tete-d-allumeur-de-range-insensible_auto
Je vais surement refaire un montage dans cet esprit .... j'y réfléchi ....
Re: Allumage étanche.
ah oui sa a l aire très efficace et y faut pas grand chose un compresseur 12v et du tuyau !
et pour le ventilo j ai même prévu mieux...
et pour le ventilo j ai même prévu mieux...
Invité- Invité
Re: Allumage étanche.
Basse pression ça veut dire plus de débit que de pression donc si je te dis 500 gr tu vas me faire "RHOOooo"
Prends un compresseur de clackson .
Prends un compresseur de clackson .
Re: Allumage étanche.
totoy16 a écrit:il va claxonné pendant toute la duré de la rendo ;:D:D:lol!:
excellent totoy16
Invité- Invité
Re: Allumage étanche.
Je vais sûrement reprendre l'idée et corriger les erreurs initiales des mon premier montage .
Branché sur le faisceau pneumatique de l'arb avec un régulateur de P , une commande P et un raccord vissé sur l'allumeur
Un pote l'a testé sur son proto et en est ravis
Branché sur le faisceau pneumatique de l'arb avec un régulateur de P , une commande P et un raccord vissé sur l'allumeur
Un pote l'a testé sur son proto et en est ravis
Re: Allumage étanche.
sympa . pas trop dur a faire et pas très chère surtout . tu la tester?
Invité- Invité
Re: Allumage étanche.
range-71 a écrit:sympa . pas trop dur a faire et pas très chère surtout . tu la tester?
Wep et ça ne l'a pas empêché de ratatouiller
Je n'ai fait qu'une tentative sans etre certain d'avoir envoyé sassez de pression dans le bordel !
Donc je n'en conclue rien pour le moment !
Un pote LR78 qui est à son 8 eme Breslau avait ( avant qu'il passe en V8 4.4 BM ) ce montage et noyait son V8 .... Attention il était en ventilos électriques !!!
https://youtu.be/iVhGzHVg230
Re: Allumage étanche.
oui sa a l air efficace . moi aussi j aimerai m être des ventilo électrique et dans la benne si possible a voir...
mais tu c est combien de mlbar tu a envoyer?
mais tu c est combien de mlbar tu a envoyer?
Invité- Invité
Re: Allumage étanche.
Une question le principe de cette allumeur et de le faire monter en pression lors de passage de gaie ?
marc- Pro des chemins
- Nombre de messages : 547
Age : 38
Localisation : Gironde (Lége-Cap-Ferret)
Date d'inscription : 01/01/2011
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