Problème de charge.....
4 participants
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Problème de charge.....
Salut à tous,
J'ai besoin de vous car j ai un soucis de charge sur mon Toy lj70 série 1.
Quand je prends la charge aux bornes de la batterie, le multimètre m'indique 12v40 !!!!
Un peu juste comme charge.
D'après vous alternateur HS ou juste boitier régulateur de tension ?
Merci de votre aide.
J'ai besoin de vous car j ai un soucis de charge sur mon Toy lj70 série 1.
Quand je prends la charge aux bornes de la batterie, le multimètre m'indique 12v40 !!!!
Un peu juste comme charge.
D'après vous alternateur HS ou juste boitier régulateur de tension ?
Merci de votre aide.
lj89- Debutant
- Nombre de messages : 98
Age : 41
Date d'inscription : 16/09/2010
Re: Problème de charge.....
effectivement il y a un problème de charge !
probablement l'alternateur, mais je suis étonné que ton voyant défaut ne soit pas allumé
probablement l'alternateur, mais je suis étonné que ton voyant défaut ne soit pas allumé
Julien4x4- moderateur
- Nombre de messages : 10195
Age : 36
Localisation : Brach (33480)
Date d'inscription : 20/02/2009
Re: Problème de charge.....
Non rien d allumer et l aiguille de charge du compteur et dans la partie blanche.....
Je ne comprend plus rien!!!!
Je vais me pencher la dessus ce week end je pense pour essayer de trouver le problème.
Je vais changer la batterie dans un premier temps et reprendre mes tension.
L alternateur peut se tester directement a sa sortie sans passer par la batterie?
Je ne comprend plus rien!!!!
Je vais me pencher la dessus ce week end je pense pour essayer de trouver le problème.
Je vais changer la batterie dans un premier temps et reprendre mes tension.
L alternateur peut se tester directement a sa sortie sans passer par la batterie?
lj89- Debutant
- Nombre de messages : 98
Age : 41
Date d'inscription : 16/09/2010
Re: Problème de charge.....
bin le test tu l'as fait et inutile de changer la batterie, tu as toi même fait le diagnostique !
Julien4x4- moderateur
- Nombre de messages : 10195
Age : 36
Localisation : Brach (33480)
Date d'inscription : 20/02/2009
Re: Problème de charge.....
Pourquoi aucun voyant allumer? Si l alternateur et hs le témoin devrai s allumer
lj89- Debutant
- Nombre de messages : 98
Age : 41
Date d'inscription : 16/09/2010
Re: Problème de charge.....
il est possible que le régulateur est été changé par un adaptable et que celui ci n’allume pas le voyant,
j'ai déjà eu le cas
j'ai déjà eu le cas
Julien4x4- moderateur
- Nombre de messages : 10195
Age : 36
Localisation : Brach (33480)
Date d'inscription : 20/02/2009
Re: Problème de charge.....
Régulateur "Toyota",est le pire du pire c que j ai tout démonter nettoyer et remonter et la c l inverse ça charge de trop donc le régulateur ne fait que claquer(pour réguler la charge)....
Ça me fait peter un plomb cette histoire.
Au ralenti nikel mais a 2000trs j ai 15.5v de charge.
Ça me fait peter un plomb cette histoire.
Au ralenti nikel mais a 2000trs j ai 15.5v de charge.
lj89- Debutant
- Nombre de messages : 98
Age : 41
Date d'inscription : 16/09/2010
Re: Problème de charge.....
Il faut que j en trouve un d occase pour essayer....
Mais c pas le truc qui se trouve facil sur leboncoin!!!
Si jamais quelqu un a ça je suis preneur.
Mais c pas le truc qui se trouve facil sur leboncoin!!!
Si jamais quelqu un a ça je suis preneur.
lj89- Debutant
- Nombre de messages : 98
Age : 41
Date d'inscription : 16/09/2010
Re: Problème de charge.....
contact "Max 4x4" visible sur LBC il a beaucoup de pièces de LJ et il fait parti du forum
Julien4x4- moderateur
- Nombre de messages : 10195
Age : 36
Localisation : Brach (33480)
Date d'inscription : 20/02/2009
Re: Problème de charge.....
Salut. Pour repondre aussi a julien. Jai eu le cas deux fois.
Pas de charge alternateur origine, regulateur origine et pas de voyant allumé.
Ca arrive. Jai pas chercher a savoir pourquoi mais cest comme ca.
pour toi je confirme cest le régulateur. A 15,5v jvois pas ce que ca peut etre d autre...
et pour l'aiguille cest normale. Le montage est comme ca. Faudra demander a Mr Toyoda pourquoi
il a fait comme ca.....
Il faut regarder la hauteur et non la plage blanche car elle tout le temps dedans...
quand on a l habitude de son aiguille on sait si ca charge en fonction de la hauteur.
voila bise Alex
Pas de charge alternateur origine, regulateur origine et pas de voyant allumé.
Ca arrive. Jai pas chercher a savoir pourquoi mais cest comme ca.
pour toi je confirme cest le régulateur. A 15,5v jvois pas ce que ca peut etre d autre...
et pour l'aiguille cest normale. Le montage est comme ca. Faudra demander a Mr Toyoda pourquoi
il a fait comme ca.....
Il faut regarder la hauteur et non la plage blanche car elle tout le temps dedans...
quand on a l habitude de son aiguille on sait si ca charge en fonction de la hauteur.
voila bise Alex
Re: Problème de charge.....
Sinon il faut que je me penche sur le sujet. Je pense qu'on pourrait reparer ses regulateur
pour une misere car il sont basique. A voir...
pour une misere car il sont basique. A voir...
Re: Problème de charge.....
Ok je vais voir ça.
Pour résumer quand je suis au ralenti tout va bien des que je roule vers 2000trs les voyant clignote et le régulateur claque(la même chose sur place au ralenti nikel et accélérer ça pète les plombs)....
Pour résumer quand je suis au ralenti tout va bien des que je roule vers 2000trs les voyant clignote et le régulateur claque(la même chose sur place au ralenti nikel et accélérer ça pète les plombs)....
lj89- Debutant
- Nombre de messages : 98
Age : 41
Date d'inscription : 16/09/2010
Re: Problème de charge.....
Quand tes voyants clignotes fait l essai de mettre les phares en service pour qu il y est une consommation electrique voir si le clignotement s arrete.
eric27- Pro des chemins
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Age : 47
Localisation : 27
Date d'inscription : 22/12/2010
Re: Problème de charge.....
Oui des que je met un consommateur en route il n y a plus de soucis.
Je ne vais pas rouler en phare 24/24 quand meme....
Je ne vais pas rouler en phare 24/24 quand meme....
lj89- Debutant
- Nombre de messages : 98
Age : 41
Date d'inscription : 16/09/2010
Re: Problème de charge.....
Donc c est bien le regulateur qui fait defaut,j ai le meme souci avec le mien,a la base je pensé le regul HS je l ai changé par un toyota (merci le tarif) et derriere recramé,c etait le l alternateur donc changement de celui ci mais je n ai pas voulu remettre un regul neuf vu le tarif donc j ai réparé le mien,avec le vieux cramé et le neuf cramé j en ai fais qu un mais j ai tjr le souci de clignotement du au bibine interne du regul,comme je roule tres peu avec le toy je laisse comme ca
eric27- Pro des chemins
- Nombre de messages : 718
Age : 47
Localisation : 27
Date d'inscription : 22/12/2010
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