Installation coupe-batterie.
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Installation coupe-batterie.
Salut,
J'ai des coupe-batteries à installer sur mon BJ42.
Un pour l'alimentation générale pour éviter des fuites de courant => je le branche sur la masse batterie ?
et deux autres pour les treuils avant et arrière=> je les branche sur le "+" ?
Je suis en 24 volts avec un WARN 8274 et un RAMSEY PRO 8000.
Quel coupe-batterie dois-je prendre ?
Faut-il les installer au tableau de bord ? Là ça me ferait six gros câbles
Ou au plus près des treuils et l'autre dans le compartiment moteur ou autre ?
J'ai des coupe-batteries à installer sur mon BJ42.
Un pour l'alimentation générale pour éviter des fuites de courant => je le branche sur la masse batterie ?
et deux autres pour les treuils avant et arrière=> je les branche sur le "+" ?
Je suis en 24 volts avec un WARN 8274 et un RAMSEY PRO 8000.
Quel coupe-batterie dois-je prendre ?
Faut-il les installer au tableau de bord ? Là ça me ferait six gros câbles
Ou au plus près des treuils et l'autre dans le compartiment moteur ou autre ?
toy29- Debutant
- Nombre de messages : 31
Age : 60
Date d'inscription : 01/01/2014
Re: Installation coupe-batterie.
Et bien en ce moment il y a de la demande en coupe batterie....
Fuite de courant => si c'est que pour ca => sur le + ou le - pas d'importance du moment que tu ouvres le circuit ca fonctionne.
=> L'intérêt de le mettre sur le + c'est comme les fusibles. Au plus près de la source de départ pour éviter les courts circuit
en cas d'accident ou autre. Rallye ou trial par exemple. Si la tôle se froisse et vient pincer le + batterie a la masse en
direct.
Plus le coupe circuit est près du + bat mieux c'est pour pas mettre le feu.
Quel coupe batterie ? => les gros a poignées rouges restent les plus fiables. Choisir l'ampérage du coupe batterie en fonction des consommateurs.
=> Pense que en fonctionnement tout le courant du véhicule va passer par le coupe batterie y compris le démarreur.
( A par si tu l'isoles ). Sachant qu'un démarreur consomme beaucoup d'intensité. Dans ton cas je dirais 200A en 24v environ
lors du démarrage... ( A vérifier... )
Tableau de bord => pas forcement. c'est du confort et un gain de temps mais du fils en plus donc plus chère. A toi de voir les pour et les contres
pour ton utilisation confort ou budget....
Les treuils => Sur le + ! Pourquoi ? => Parce que les treuils on eu masse " chassis ". ( Sur leur carcasse ) Donc si tu installes le coupe circuit sur le
fil "-" du treuils, Le treuils va récupérer la masse par la fixation de ta platine sur le chassis de ton 4x4.
Si je me suis mal exprimé ou si t'as d'autre question j'essaierai d'y répondre.
Voila a toi de choisir maintenant !!
Bises Alex
Re: Installation coupe-batterie.
ToyBaroudeur'Team a écrit:
Et bien en ce moment il y a de la demande en coupe batterie....
Fuite de courant => si c'est que pour ca => sur le + ou le - pas d'importance du moment que tu ouvres le circuit ca fonctionne.
=> L'intérêt de le mettre sur le + c'est comme les fusibles. Au plus près de la source de départ pour éviter les courts circuit
en cas d'accident ou autre. Rallye ou trial par exemple. Si la tôle se froisse et vient pincer le + batterie a la masse en
direct.
Plus le coupe circuit est près du + bat mieux c'est pour pas mettre le feu.
Quel coupe batterie ? => les gros a poignées rouges restent les plus fiables. Choisir l'ampérage du coupe batterie en fonction des consommateurs.
=> Pense que en fonctionnement tout le courant du véhicule va passer par le coupe batterie y compris le démarreur.
( A par si tu l'isoles ). Sachant qu'un démarreur consomme beaucoup d'intensité. Dans ton cas je dirais 200A en 24v environ
lors du démarrage... ( A vérifier... )
Tableau de bord => pas forcement. c'est du confort et un gain de temps mais du fils en plus donc plus chère. A toi de voir les pour et les contres
pour ton utilisation confort ou budget....
Les treuils => Sur le + ! Pourquoi ? => Parce que les treuils on eu masse " chassis ". ( Sur leur carcasse ) Donc si tu installes le coupe circuit sur le
fil "-" du treuils, Le treuils va récupérer la masse par la fixation de ta platine sur le chassis de ton 4x4.
Si je me suis mal exprimé ou si t'as d'autre question j'essaierai d'y répondre.
Voila a toi de choisir maintenant !!
Bises Alex
salut,
ok merci pour ton explication
je mettrai celui moteur sur la borne - dans le compartiment moteur et les deux autres au plus près des treuils sur le + et tu confirme le choix des coupe circuits
en as tu vu à des prix intéressants? il me faudrait donc 3 en 300A
toy29- Debutant
- Nombre de messages : 31
Age : 60
Date d'inscription : 01/01/2014
Re: Installation coupe-batterie.
Un treuil en charge je sais pas combien il consomme, jamais regardé... Par contre enroulement a vide environ 40A !! Donc en charge peut être 100.... a vérifier... Je regarderais un jour si l'occasion se présente.
Donc des 300A c'est très bien.
Il y en a un peu partout. Euro4x4parts, conrad, ebay, et d'autre encore.
Tu vas trouver sans problème.
Bises Alex
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