[Résolu] Etancheité BT.
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[Résolu] Etancheité BT.
En me penchant sous le Toy j'ai remarqué que ma BT était bien grasse...
Je vais vous exposer via des photos tirées du net d'où commencerai à "goutter" l'huile via des points rouge aux endroits concernés.
Vue de profil côté chauffeur.
Vue de l'arrière du transfert.
Ma question, et n'ayant pour cause jamais démonter une BT, est-ce-qu'après vidange de la BT, je peux démonter ces tôles pour y refaire un joint ?
Je ne sais pas si ces tôles servent juste d'accès à l'intérieur de la BT, ou si derrière il peut y avoir des éléments qui peuvent tomber (ce que je ne pense pas.)
Merci !
Je vais vous exposer via des photos tirées du net d'où commencerai à "goutter" l'huile via des points rouge aux endroits concernés.
Vue de profil côté chauffeur.
Vue de l'arrière du transfert.
Ma question, et n'ayant pour cause jamais démonter une BT, est-ce-qu'après vidange de la BT, je peux démonter ces tôles pour y refaire un joint ?
Je ne sais pas si ces tôles servent juste d'accès à l'intérieur de la BT, ou si derrière il peut y avoir des éléments qui peuvent tomber (ce que je ne pense pas.)
Merci !
Dernière édition par Teamtoyota19 le 2014-05-03, 15:20, édité 1 fois
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Re: [Résolu] Etancheité BT.
Salut sur ta 1 photo ces la plaque pour une prise de force si tu veux en mettre une pour un treuil mécanique donc tu peut refaire le joint avec de la pâte à joint ;-) et la seconde image ces le cul du même arbre la aussi tu peut refaire le joint moi je me suis monté un treuil de 80 avec double sortie av et ar
Invité- Invité
Re: [Résolu] Etancheité BT.
Bien il me reste plus qu'à vidanger et à refaire ça avec mon ami le Loctite merci de ton coup de pouce
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Re: [Résolu] Etancheité BT.
Et voilà c'est fait, vu la tronche des joints papiers ça pouvait commencer à fuir
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Re: [Résolu] Etancheité BT.
déjà fini c est du rapideTeamtoyota19 a écrit:Et voilà c'est fait, vu la tronche des joints papiers ça pouvait commencer à fuir
FERENCS- passe ses nuits sur le forum !
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Age : 60
Localisation : Charleville Mézières (08)
Date d'inscription : 30/01/2013
Re: [Résolu] Etancheité BT.
Le plus long dans l'histoire et comme toujours, c'est de se pencher sous le Toy, d'apporter les outils, de protèger l'enrobé, bref toutes ces conneries m'usent plus de temps que d'action !!!
Je pense que ces joints à la pâte m'auront moins coûté qu'un aller-retour chez Toy avec le prix des joints papier
Je pense que ces joints à la pâte m'auront moins coûté qu'un aller-retour chez Toy avec le prix des joints papier
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Re: [Résolu] Etancheité BT.
je ne pense pas que les joints papier soient hors de prix mais pas sur qu'il y ai du dispo..les commander et tout, je pense que oui effectivement les joints a la pâte sont tous aussi bien, bon c'est sur il faut bien les faire,bien nettoyer et surtout de la bonne pâte...pas celle à 2 balles!!
jeanfloch- Trialiste
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Date d'inscription : 16/12/2011
Re: [Résolu] Etancheité BT.
c est clairejeanfloch a écrit:je ne pense pas que les joints papier soient hors de prix mais pas sur qu'il y ai du dispo..les commander et tout, je pense que oui effectivement les joints a la pâte sont tous aussi bien, bon c'est sur il faut bien les faire,bien nettoyer et surtout de la bonne pâte...pas celle à 2 balles!!
FERENCS- passe ses nuits sur le forum !
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Localisation : Charleville Mézières (08)
Date d'inscription : 30/01/2013
Re: [Résolu] Etancheité BT.
Puis un joint n'épouse pas toujours les contours... Loctite (joints moteur) y'a que ça de vrai et avant que ça parte j'aurai fait quelques vidanges avant
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Re: [Résolu] Etancheité BT.
apres avec le joint papier il faut bien que les surfaces des carters sont bien plane apres tu peux meme acheter une feuille de joint et faire ta découpe toi meme, si tu a la patience du découpage..lol mais c'est vrai que de la loctite noir marche pas mal non plus.
jeanfloch- Trialiste
- Nombre de messages : 404
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Localisation : ardennes
Date d'inscription : 16/12/2011
Re: [Résolu] Etancheité BT.
Je l'utilise même parfois pour faire un peu de carrosserie "cachée"
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Re: [Résolu] Etancheité BT.
Encore moi, et oui y'a encore de l'huile qui coule et là ça goutte enfin
D'après le cliché, puis-je dévisser la visse caché derrière le point jaune ? Il me semble que l'huile vient d'içi...
Merci !
D'après le cliché, puis-je dévisser la visse caché derrière le point jaune ? Il me semble que l'huile vient d'içi...
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Re: [Résolu] Etancheité BT.
Alors la ces pas la même histoire!l huile viens d'où ? Du boulon ou de l axe juste au-dessus si cela vient du boulon un peu de pâte sur le filetage et c'est bon ! Par-contre si l huile viens de l'axe il faut démonter le transfert pour un joint torique à de balle désolé et bon courage essaye de mettre de l huile plus épaisse mais je n'y crois pas que cela suffise
Invité- Invité
Re: [Résolu] Etancheité BT.
Pour aujourd'hui je n'y ai pas touché, j'ai vidangé mon moteur au moins c'est fait.
Dans la semaine je vais regarder ça, mais pas simple de pouvoir savoir comme ça... Depuis quatre ans que j'ai acheté ce Toy, la BT était déjà grasse...
Actuellement j'y mets de la 75w90, j'ai bien peur comme tu le dis que de la 80w90 n'y fasse guère mieux Je vais dégraisser toute cette zone, puis dévisser un peu cet écrou et y mettre une petée de Loctite !
Je te dirai ce qu'il en ai, mais pas dans l'immédiat, car cette semaine je roule avec le 90
Merci en tout cas !
Dans la semaine je vais regarder ça, mais pas simple de pouvoir savoir comme ça... Depuis quatre ans que j'ai acheté ce Toy, la BT était déjà grasse...
Actuellement j'y mets de la 75w90, j'ai bien peur comme tu le dis que de la 80w90 n'y fasse guère mieux Je vais dégraisser toute cette zone, puis dévisser un peu cet écrou et y mettre une petée de Loctite !
Je te dirai ce qu'il en ai, mais pas dans l'immédiat, car cette semaine je roule avec le 90
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