[Résolu] Arbre de transmission avant.
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[Résolu] Arbre de transmission avant.
Et oui encore moi à croire qu'en ce moment c'est la "bonne" période
Je me gratte la tête en ce moment, en allant au boulot cet aprem, j'entendais comme un "ronron" vers l'avant.
Je m'arrête, et je savais ce que c'était. Mon arbre de transmission avant était entrainé
Les moyeux ne sont pas enclenchés, je roule en grande, et il tourne, What's the problem ?
Et ce soir j'ai l'impression que c'était pareil, et d'un seul coup j'ai senti que c'était libre à l'avant !
Je me gratte la tête en ce moment, en allant au boulot cet aprem, j'entendais comme un "ronron" vers l'avant.
Je m'arrête, et je savais ce que c'était. Mon arbre de transmission avant était entrainé
Les moyeux ne sont pas enclenchés, je roule en grande, et il tourne, What's the problem ?
Et ce soir j'ai l'impression que c'était pareil, et d'un seul coup j'ai senti que c'était libre à l'avant !
Dernière édition par Teamtoyota19 le 2014-06-11, 16:20, édité 1 fois
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Re: [Résolu] Arbre de transmission avant.
tu t'étais pas servi des moyeux juste avant ?
Julien4x4- moderateur
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Re: [Résolu] Arbre de transmission avant.
Non du tout, je m'étais juste mis en courte en 2L pour tracter le LJ dimanche, mais bon le verrouillage des moyeux est disons fatigué, ça dépasse un poil le "Free"...
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Re: [Résolu] Arbre de transmission avant.
une révision des moyeux s'impose !
attention au levier qu'il soit bien en H2 moi il n'arrivait souvent sur la pirogue l'inverse, mon levier n'était pas assez tiré sur H4 ou L4 du coup
je n'avais pas le pont avant
attention au levier qu'il soit bien en H2 moi il n'arrivait souvent sur la pirogue l'inverse, mon levier n'était pas assez tiré sur H4 ou L4 du coup
je n'avais pas le pont avant
Julien4x4- moderateur
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Localisation : Brach (33480)
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Re: [Résolu] Arbre de transmission avant.
Les capots débrayables j'en ai deux jeux neufs mais bizarre que ça me fasse ça !!!
Alors ce qui est marrant c'est que ça le fait à froid et au bout d'un moment j'entends que l'arbre ne tourne plus.
Sur le KZ' y'a que trois positions ; H2 N L4, alors j'ai bien actionné mais rien n'y fait, à mon avis soucis de transfert à moins que ça soit réellement les capots débrayables au moyeux mais je ne vois pas trop le rapport...
Et le plus drôle, j'arrive pour me garer, je descends, l'arbre était libre, je fais marche arrière pour me garer, je descends et contrôle l'arbre, il n'est plus libre alors soit en ce moment j'ai plus de chance ou je sais pas
Lorsque j'ai changé le week dernier le spy de sortie de transfert à l'arrière, j'avais démarré le Toy histoire de voir si les batteries n'étaient pas vides.
Bon je passe donc dessous, le temps de dévisser les quatre écrous pour libérer l'arbre arrière, et lorsque j'ai sorti l'arbre, la sortie de BT avant et arrière s'est mise à tourner au ralenti
Je suis dans le néant et vite !
Alors ce qui est marrant c'est que ça le fait à froid et au bout d'un moment j'entends que l'arbre ne tourne plus.
Sur le KZ' y'a que trois positions ; H2 N L4, alors j'ai bien actionné mais rien n'y fait, à mon avis soucis de transfert à moins que ça soit réellement les capots débrayables au moyeux mais je ne vois pas trop le rapport...
Et le plus drôle, j'arrive pour me garer, je descends, l'arbre était libre, je fais marche arrière pour me garer, je descends et contrôle l'arbre, il n'est plus libre alors soit en ce moment j'ai plus de chance ou je sais pas
Lorsque j'ai changé le week dernier le spy de sortie de transfert à l'arrière, j'avais démarré le Toy histoire de voir si les batteries n'étaient pas vides.
Bon je passe donc dessous, le temps de dévisser les quatre écrous pour libérer l'arbre arrière, et lorsque j'ai sorti l'arbre, la sortie de BT avant et arrière s'est mise à tourner au ralenti
Je suis dans le néant et vite !
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Re: [Résolu] Arbre de transmission avant.
tu as le bouton pour 4wd ??
si oui problème de masse
bises lili
Re: [Résolu] Arbre de transmission avant.
Donc à l'origine j'avais les moyeux électriques, je l'ai passé en moyeux manuels Aisin.
Au tableau de bord j'ai un bouton "Hub lock" et un second "4WD".
C'est quand même pas mal tout ça et vraiment étrange, je pars du boulot, l'arbre ne tourne pas, je démarre, puis pars, et là il est enclenché et se débraye tout seul
Du coup y'a que le nez de pont d'entrainé car les moyeux sont sur "Free".
Alors tu me dis soucis de masse, tu aurai une idée d'où ça pourrai venir ? (BT, interrupteur, autre ? ).
En tout cas le soucis n'est pas de hier.
Au tableau de bord j'ai un bouton "Hub lock" et un second "4WD".
C'est quand même pas mal tout ça et vraiment étrange, je pars du boulot, l'arbre ne tourne pas, je démarre, puis pars, et là il est enclenché et se débraye tout seul
Du coup y'a que le nez de pont d'entrainé car les moyeux sont sur "Free".
Alors tu me dis soucis de masse, tu aurai une idée d'où ça pourrai venir ? (BT, interrupteur, autre ? ).
En tout cas le soucis n'est pas de hier.
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Re: [Résolu] Arbre de transmission avant.
D'accord je m'y pencherai sans tarder, à quand je sais pas, mais je regarderai car l'été dernier j'avais déjà ce soucis
En tout cas c'est vraiment aléatoire, car ce soir le pont était encore "enclenché" et s'est débrayé plus tôt... Aller savoir...
Que faut-il donc faire ? Si je ne dis pas de bétises, il n'y a pas beaucoup de fils sur la BT ? Tu crois que ça viendrai d'un soucis d'isolation ?
En tout cas tu m'as éclairé
En tout cas c'est vraiment aléatoire, car ce soir le pont était encore "enclenché" et s'est débrayé plus tôt... Aller savoir...
Que faut-il donc faire ? Si je ne dis pas de bétises, il n'y a pas beaucoup de fils sur la BT ? Tu crois que ça viendrai d'un soucis d'isolation ?
En tout cas tu m'as éclairé
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Re: [Résolu] Arbre de transmission avant.
Bon je viens de jeter un oeil sur le faisceau de la BT qui est relié lui aussi la BV, y'a rien de sorcier, mais je ne vois pas disons de fils coupés...
Cet arbre tourne toujours et je n'arrive pas à trouver ce fichu soucis qui commence à me peser
Je peux bien démonter l'arbre avant, mais quelle comédie dans le futur
Les fusibles sont bons, le levier de courtes est bien en place, les moyeux fonctionnent bien...
Je cherche encore jusqu'à trouver l'or noir
Cet arbre tourne toujours et je n'arrive pas à trouver ce fichu soucis qui commence à me peser
Je peux bien démonter l'arbre avant, mais quelle comédie dans le futur
Les fusibles sont bons, le levier de courtes est bien en place, les moyeux fonctionnent bien...
Je cherche encore jusqu'à trouver l'or noir
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Re: [Résolu] Arbre de transmission avant.
Je vais me décider à monter les électrovannes du LJ sur le KZ' pour déjà éliminer ça... Après je regarderai le poumon à la BT...
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Re: [Résolu] Arbre de transmission avant.
Je viens donc de passer samedi aprem à bricoler le KZ' et surtout ce soucis d'arbre qui de se déverrouille pas !!!
Alors j'ai débranché les durites provenant du poumon ainsi que celles qui viennent se brancher aux électrovannes...
Ensuite et tout bêtement, j'ai passé un pti coup d'air comprimé à l'entrée et sortie du poumon, et j'en ai conclu que ce dernier libérer et verrouiller correctement l'arbre de transmission avant...
Pour en être sur et par curiosité, je l'ai démonté (je savais pas qu'il y avait un peu d'huile dedans ...)
Ensuite j'ai ouvert le dessus pour voir l'état de la membrane. Elle n'est pas coupée, ni percée...
J'ai re-regardé les fusibles, tout est bon...
Donc le moment de vérité par un essai en roulant.
Je suis donc juste passé en courtes avec les moyeux sur "Free". Je m'arrête, repasse en grande, tout est ok.
Je fais donc la même chose, lente, moyeux par contre verrouillés et en 4x4.
Tout va impeccable, l'arbre redevient bien libre.
Je passe donc en grande, toujours en 4x4, hop je déverrouille moyeux et repasse en "H2" ; IMPECCABLE !
Jusqu'au moment ...
Je pars de chez moi pour aller à l'apparte, je me gare en faisant marche arrière, je descends et contrôle, et là, voilà encore l'arbre d'enclencher...
Donc là je pense qu'il y a un soucis au niveau de la pompe à vide, dont je ne sais ou elle se trouve, ou alors le capteur de détection de 4x2 - 4x4 qui déconne ???
Demain je vais encore me gratter la tête car à force ça devient de plus en plus compliqué.
Aujourd'hui j'ai donc encore essayer une méthode. J'ai débranché les deux durites de dépression qui sortent du poumon, pour voir si c'est lui qui déconne ou le capteur de crabot 4x2/4x4 qui pas faux contact et qui viendrai donc foutre le bazar à l'arrivée du poumon...
J'opterai donc je pense à changer ce capteur...
Alors j'ai débranché les durites provenant du poumon ainsi que celles qui viennent se brancher aux électrovannes...
Ensuite et tout bêtement, j'ai passé un pti coup d'air comprimé à l'entrée et sortie du poumon, et j'en ai conclu que ce dernier libérer et verrouiller correctement l'arbre de transmission avant...
Pour en être sur et par curiosité, je l'ai démonté (je savais pas qu'il y avait un peu d'huile dedans ...)
Ensuite j'ai ouvert le dessus pour voir l'état de la membrane. Elle n'est pas coupée, ni percée...
J'ai re-regardé les fusibles, tout est bon...
Donc le moment de vérité par un essai en roulant.
Je suis donc juste passé en courtes avec les moyeux sur "Free". Je m'arrête, repasse en grande, tout est ok.
Je fais donc la même chose, lente, moyeux par contre verrouillés et en 4x4.
Tout va impeccable, l'arbre redevient bien libre.
Je passe donc en grande, toujours en 4x4, hop je déverrouille moyeux et repasse en "H2" ; IMPECCABLE !
Jusqu'au moment ...
Je pars de chez moi pour aller à l'apparte, je me gare en faisant marche arrière, je descends et contrôle, et là, voilà encore l'arbre d'enclencher...
Donc là je pense qu'il y a un soucis au niveau de la pompe à vide, dont je ne sais ou elle se trouve, ou alors le capteur de détection de 4x2 - 4x4 qui déconne ???
Demain je vais encore me gratter la tête car à force ça devient de plus en plus compliqué.
Aujourd'hui j'ai donc encore essayer une méthode. J'ai débranché les deux durites de dépression qui sortent du poumon, pour voir si c'est lui qui déconne ou le capteur de crabot 4x2/4x4 qui pas faux contact et qui viendrai donc foutre le bazar à l'arrivée du poumon...
J'opterai donc je pense à changer ce capteur...
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Re: Arbre de transmission avant.
http://www.leboncoin.fr/equipement_auto/619888846.htm?ca=14_s
une photo de la pompe a vide elle est montee directement sur le moteur je crois
mais je pense que si tu avait un souci sur la pompe a vide tu le ressentirait sur les freins
une photo de la pompe a vide elle est montee directement sur le moteur je crois
mais je pense que si tu avait un souci sur la pompe a vide tu le ressentirait sur les freins
phil- Trialiste
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Re: [Résolu] Arbre de transmission avant.
Merci phil pour ton illustration ! Oui comme m'a dit Julien, je n'aurai pas d'assistance de freinage.
Je trouve que dalle sur le net concernant ce soucis, comme par chance faut bien que ça tombe sur moi
Je trouve que dalle sur le net concernant ce soucis, comme par chance faut bien que ça tombe sur moi
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https://www.planete4x4.com/t6139-arbre-de-transmission-avant#108748
Après moi je ne voit qu'un problème de boîte de transfert car si je dit pas de bêtises c'est bien elle qui entraîne ou pas ton arbre de transmission via le levier
phil- Trialiste
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Re: [Résolu] Arbre de transmission avant.
Y'a un capteur sur le côté, mais ce qui est bizarre c'est que parfois l'arbre se déverrouille, sauf que maintenant beh monsieur veut plus
Donc là en ayant débranché les deux durites, si ça ne s'embraye plus tout seul c'est bien qu'il y a quelque chose...
Là je l'ai déverrouillé avec un coup de compresseur à l'entrée du poumon... Faudra que je fasse le test d'inverser les durites, parait-il que ça marcherai...
A suivre
Donc là en ayant débranché les deux durites, si ça ne s'embraye plus tout seul c'est bien qu'il y a quelque chose...
Là je l'ai déverrouillé avec un coup de compresseur à l'entrée du poumon... Faudra que je fasse le test d'inverser les durites, parait-il que ça marcherai...
A suivre
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Re: [Résolu] Arbre de transmission avant.
Mais je l'ai regardé, d'ailleurs tous les composants m'ont sauté à la gueule en l'ouvrant
Pour le imprimé des boutons je ne n'ai pas vu ce soucis...
Mais qui va pouvoir me dépanner (Je vais essayer de m'en faire prêter un).
Bon sinon, depuis que j'ai débranché les durites du poumon, l'arbre ne tourne plus donc...
Pour le imprimé des boutons je ne n'ai pas vu ce soucis...
Mais qui va pouvoir me dépanner (Je vais essayer de m'en faire prêter un).
Bon sinon, depuis que j'ai débranché les durites du poumon, l'arbre ne tourne plus donc...
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Re: [Résolu] Arbre de transmission avant.
Un peu de nouveau !
Donc j'ai passé un coup de tél' à Land cruiser store et j'ai donc prit l'intensité aux sorties de l'électrovanne rouge...
Donc j'ai du courant sans que les boutons "H4" et "Hub lock" soient enfoncés.
Au niveau de l'électrovanne bleu aucunes tension !
Donc par la suite j'ai passé le levier en courte, j'ai de l'intensité et j'en ai aussi avec les interr' enclenchés sur l'électrovanne bleue.
Donc j'ai rebranché mes durites à l'entrée du poumon pour faire un test...
Que se soit en courtes ou en longues, mon pont avant fonctionne correctement...
L'arbre se dé-s'enclenche correctement dans toutes les positions...
Je recule donc le Toy dans la cour... Je vérifie tout content si l'arbre n'était pas en prise, et là il l'était...
Dégoûté !!!
Donc lundi je recommence en débranchant les interr', puis l'arrivée électrique aux électrovannes... A force je vais bien savoir lequel des deux est en cause !!!!
Land cruiser store m'a dit que ça pouvait provenir des électrovannes... Au pire je prendrai celle du LJ pour vérifier...
Et ce n'est pas tout ; J'ai redémonté les interr' "H4" et "Hub lock" pou vérifier le circuit imprimé... Mon voyant "H4" ne s'allumait plus et le circuit avait fondu (comment je sais pas ! )/
Donc j'ai ressoudé à l'étain un brain de cuivre, et donc ensuite j'ai fais mes tests pour vérifier que l'interr' marchait, chose positive...
Bref un bien long parcours pour pas grand chose, mais je persévère, car ça reste avant tout un duel entre moi et le Toy
Donc j'ai passé un coup de tél' à Land cruiser store et j'ai donc prit l'intensité aux sorties de l'électrovanne rouge...
Donc j'ai du courant sans que les boutons "H4" et "Hub lock" soient enfoncés.
Au niveau de l'électrovanne bleu aucunes tension !
Donc par la suite j'ai passé le levier en courte, j'ai de l'intensité et j'en ai aussi avec les interr' enclenchés sur l'électrovanne bleue.
Donc j'ai rebranché mes durites à l'entrée du poumon pour faire un test...
Que se soit en courtes ou en longues, mon pont avant fonctionne correctement...
L'arbre se dé-s'enclenche correctement dans toutes les positions...
Je recule donc le Toy dans la cour... Je vérifie tout content si l'arbre n'était pas en prise, et là il l'était...
Dégoûté !!!
Donc lundi je recommence en débranchant les interr', puis l'arrivée électrique aux électrovannes... A force je vais bien savoir lequel des deux est en cause !!!!
Land cruiser store m'a dit que ça pouvait provenir des électrovannes... Au pire je prendrai celle du LJ pour vérifier...
Et ce n'est pas tout ; J'ai redémonté les interr' "H4" et "Hub lock" pou vérifier le circuit imprimé... Mon voyant "H4" ne s'allumait plus et le circuit avait fondu (comment je sais pas ! )/
Donc j'ai ressoudé à l'étain un brain de cuivre, et donc ensuite j'ai fais mes tests pour vérifier que l'interr' marchait, chose positive...
Bref un bien long parcours pour pas grand chose, mais je persévère, car ça reste avant tout un duel entre moi et le Toy
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Re: [Résolu] Arbre de transmission avant.
Un peu de nouvelle, enfin la dernière et une bonne
J'ai donc refait un test... J'ai monté pour essayer les électrovannes du LJ, et il s'avère que même sans avoir eu le besoin de rouler, l'arbre s'est débrayé de suite...
Je change donc les électrovannes.
J'ai donc refait un test... J'ai monté pour essayer les électrovannes du LJ, et il s'avère que même sans avoir eu le besoin de rouler, l'arbre s'est débrayé de suite...
Je change donc les électrovannes.
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Julien4x4- moderateur
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Age : 36
Localisation : Brach (33480)
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Re: [Résolu] Arbre de transmission avant.
A force d'y avoir fait c'était pas coton à la fin ! Le plus chaud était de refaire le circuit imprimé du bouton "H4"
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Re: [Résolu] Arbre de transmission avant.
Bon j'ai réussi à trouver une paire d'électrovannes à prix défiant toutes concurrences.
Donc j'avais rebranché les durites en sortie de poumon tout à l'heure mais sans brancher électriquement les électrovannes que j'avais...
Résultat arbre avant embrayé...
J'ai monté à trente minutes celles que j'ai reçu, je démarre et hop nickel
Me restera par la suite à changer la BT car ça m'a l'air de faire un peu de bruit avec l'arbre embrayé
Donc j'avais rebranché les durites en sortie de poumon tout à l'heure mais sans brancher électriquement les électrovannes que j'avais...
Résultat arbre avant embrayé...
J'ai monté à trente minutes celles que j'ai reçu, je démarre et hop nickel
Me restera par la suite à changer la BT car ça m'a l'air de faire un peu de bruit avec l'arbre embrayé
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Re: [Résolu] Arbre de transmission avant.
Bon boulo clément
T est un tenasse toi
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polak- passe ses nuits sur le forum !
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Date d'inscription : 09/01/2013
Re: [Résolu] Arbre de transmission avant.
C'était vraiment une panne à la c**, maintenant un interr' de quatre roues et je serai peinard...
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