[Entretien] Fluides et quantité sur série 12.
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[Entretien] Fluides et quantité sur série 12.
la compagnie, personne d'entre vous pourrai me dire ou me filer un lien (après avoir mal cherché sûrement), des quantités et des bonnes huiles pour vidanger ponts, boîte, moteur sur un KDJ 120 ?
Merci.
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Re: [Entretien] Fluides et quantité sur série 12.
J'ai trouvé:
Moteur
Distri tous les 150 000 km
huile avec remplacement du filtre 7,4L
sans remplacement du filtre 6,7L
Huile multigrade SAE 5W30 ou 10W30 ou 15W40 - API CF-4, CF, CE ou CD
tous les 15000 KM
Filtre à chaque vidange
Filtre à carburant toues les 60 000 KM
Liquide de refroidissement
- Si BM avec visco 11,1L
- Si BM sans visco 11,3 L
- Si BV avec visco 10,8 L
-Si BV sans visco 11 L
Boite meca 5 rapports R150F
2,2 L 75W90 APL GL 3
Boite meca 6 rapports RA61F
1,8 L 75W90 APL GL 3
Boite auto A343F
10,1 L ATF Type T-IV
Boite auto A750F
10,9 L ATF WS
Boite de transfert
1,4 L 75W90 API GL 5
Pont AV
1,4 L
SAE 90 - API GL 5
Pont AR
Avec bloc de dif AR 3,05 L
Sans bloc de dif AR 2,95 L
SAE 90 - API GL 5
Voila je crois que tout y est.
Moteur
Distri tous les 150 000 km
huile avec remplacement du filtre 7,4L
sans remplacement du filtre 6,7L
Huile multigrade SAE 5W30 ou 10W30 ou 15W40 - API CF-4, CF, CE ou CD
tous les 15000 KM
Filtre à chaque vidange
Filtre à carburant toues les 60 000 KM
Liquide de refroidissement
- Si BM avec visco 11,1L
- Si BM sans visco 11,3 L
- Si BV avec visco 10,8 L
-Si BV sans visco 11 L
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2,2 L 75W90 APL GL 3
Boite meca 6 rapports RA61F
1,8 L 75W90 APL GL 3
Boite auto A343F
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Boite auto A750F
10,9 L ATF WS
Boite de transfert
1,4 L 75W90 API GL 5
Pont AV
1,4 L
SAE 90 - API GL 5
Pont AR
Avec bloc de dif AR 3,05 L
Sans bloc de dif AR 2,95 L
SAE 90 - API GL 5
Voila je crois que tout y est.
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http://stores.ebay.fr/YanTex-31
Re: [Entretien] Fluides et quantité sur série 12.
sa c est du complet
polak- passe ses nuits sur le forum !
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Localisation : Ardenne (08)
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Re: [Entretien] Fluides et quantité sur série 12.
Tu as trouvé l'info' sur quel site ?
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Re: [Entretien] Fluides et quantité sur série 12.
Sur la revue technique
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Re: [Entretien] Fluides et quantité sur série 12.
D'acc merci, par contre je ne savais pas qu'il y avait deux types de boîte auto, comment savoir quel est le bon modèle ?
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Re: [Entretien] Fluides et quantité sur série 12.
La A343F à 4 rapport
et la A750F à 5 rapport
Sur la carte grise ou sur la plaque constructeur, tu doit avoir le code modèle style KDJ120L-GK....
D’après la photo et la description sa doit être un VXE ou VXV.
Si il fait 11CV fiscaux c'est une boite 5 KDJ120L-GKAEYW - 166 CV
Si il fat 12 CV fiscaux c'est une boite 4 KDJ120L-GKPEYW - 163 CV
Sinon le mieux, surtout pour une boite auto, qui vaut une fortune en cas de casse c'est d'aller chez Toy avec la carte grise et là il te dirons tous ce que tu veux savoir pour l'entretien et normalement sans erreurs.
et la A750F à 5 rapport
Sur la carte grise ou sur la plaque constructeur, tu doit avoir le code modèle style KDJ120L-GK....
D’après la photo et la description sa doit être un VXE ou VXV.
Si il fait 11CV fiscaux c'est une boite 5 KDJ120L-GKAEYW - 166 CV
Si il fat 12 CV fiscaux c'est une boite 4 KDJ120L-GKPEYW - 163 CV
Sinon le mieux, surtout pour une boite auto, qui vaut une fortune en cas de casse c'est d'aller chez Toy avec la carte grise et là il te dirons tous ce que tu veux savoir pour l'entretien et normalement sans erreurs.
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Re: [Entretien] Fluides et quantité sur série 12.
J'ai pas eu le temps de me pencher encore sur le type de boîte que c'est, mais c'est ce que je comptais faire en cas de réel doûte
De toutes manières j'ai commandé la RTA direct, comme ça pas de soucis !
En effet j'ai regardé le prix juste de la boîte auto' et ça vaut 5000€ passé !
De toutes manières j'ai commandé la RTA direct, comme ça pas de soucis !
En effet j'ai regardé le prix juste de la boîte auto' et ça vaut 5000€ passé !
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Re: [Entretien] Fluides et quantité sur série 12.
pourquoi tu regarde déjà le prix d une boite auto
tu a des doutes sur le tien
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polak- passe ses nuits sur le forum !
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Re: [Entretien] Fluides et quantité sur série 12.
Non du tout mais j'ai eu le coup de la "curiosité" et quand tu additionnes la boîte auto et la transfert, y'a de quoi manger des patates pendant un long moment...
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Re: [Entretien] Fluides et quantité sur série 12.
les boites auto sont robuste maintenant mais bon on est jamais a l abris d une tuile
et c est sur que 5000€ sa fait réfléchire et les patates on en mangera un moment
et c est sur que 5000€ sa fait réfléchire et les patates on en mangera un moment
polak- passe ses nuits sur le forum !
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Re: [Entretien] Fluides et quantité sur série 12.
Actuellement il y a de la 10W30, c'est pas gênant si on y met de la 15W40 ?
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Re: [Entretien] Fluides et quantité sur série 12.
Et j'ai appris via le mécano qui a refait la culasse du LJ, que les derniers filtres Purflux ne se montés pas et en particulier sur la série 12...
Le filtre viendrai donc mal se plaquer au support de filtre à huile (alors défaut de fabrique de la part de chez Purflux ? ) et donc provoque pas la suite une fuite d'huile...
Comme sur les bloc moteur de 3.0L le support de filtre à huile est monté à "l'envers", l'huile moteur vient remplir le bol lorsque le moteur est arrêté...
Avez-vous eu donc des infos la dessus que je me sente moins seul
Le filtre viendrai donc mal se plaquer au support de filtre à huile (alors défaut de fabrique de la part de chez Purflux ? ) et donc provoque pas la suite une fuite d'huile...
Comme sur les bloc moteur de 3.0L le support de filtre à huile est monté à "l'envers", l'huile moteur vient remplir le bol lorsque le moteur est arrêté...
Avez-vous eu donc des infos la dessus que je me sente moins seul
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Re: [Entretien] Fluides et quantité sur série 12.
surtout pas poto trop épais pour un common-rail !Teamtoyota19 a écrit:Actuellement il y a de la 10W30, c'est pas gênant si on y met de la 15W40 ?
il faut de la 5w40, ou au mieux de la 5w30
Julien4x4- moderateur
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Re: [Entretien] Fluides et quantité sur série 12.
Bien d'origine il y a de la 10W30 alors il vaut mieux remettre la même ?
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Re: [Entretien] Fluides et quantité sur série 12.
Et semi-synthèse ?
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Re: [Entretien] Fluides et quantité sur série 12.
oui mais de la 10W30 ça risque être compliqué à trouver
Julien4x4- moderateur
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Re: [Entretien] Fluides et quantité sur série 12.
C'est un peu ça le soucis alors je pensais de la 10W40 semi-synthèse ferait l'affaire ?
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Re: [Entretien] Fluides et quantité sur série 12.
non je pense pas regard sur le carnet d'entretien se que tu dois pouvoir mettre
Julien4x4- moderateur
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