[Suspension] Gros projet ressort +5 HDJ80 sur LJ73
4 participants
Page 1 sur 1
[Suspension] Gros projet ressort +5 HDJ80 sur LJ73
Yop les poulets !!!
J'ai pour projet de me monter des ressort +5 de hdj 80 :)j'ai déja eu quelque info il faut que je monte:
-castor plate a l'avant
-ralonger les barres panhard
-ralonger la barre de direction
-faire des calles pour l'arbre de transmition arrière
quelqu'un aurais plus d'info la dessus ?
J'ai pour projet de me monter des ressort +5 de hdj 80 :)j'ai déja eu quelque info il faut que je monte:
-castor plate a l'avant
-ralonger les barres panhard
-ralonger la barre de direction
-faire des calles pour l'arbre de transmition arrière
quelqu'un aurais plus d'info la dessus ?
Invité- Invité
Re: [Suspension] Gros projet ressort +5 HDJ80 sur LJ73
Des cales pour l'arbre de transmission ?

Invité- Invité
Il faudra songer aussi à rallonger tes durites de frein avant d'en faire des morceaux par-ci et par-là

moi sur un 70, mais j'avais fais des excentrés sur les rotules avant
(idém caster-plate)
mais les durites oui, j'en ai à te vendre si tu veux
un kit aviation +15 neuf ! (mp)

mais les durites oui, j'en ai à te vendre si tu veux

Dernière édition par Julien4x4 le 2013-11-04, 18:53, édité 1 fois
c'est du combien julien et a quelle prix car je vais en avoir besoin dans tout les cas car la j'ai +8 avec les body et je vais faire la modif des tirant de pont donc je crains que sa leur tire sur la guelle
Invité- Invité

Julien4x4- moderateur
parcontre je sais que ce n'est pas le bonne endroit mais désolé pour la modif des tirant de pont je veux éviter de les couper pour le CT et la tenue de route (véhicule de tous les jours) et je voudrais faire un systeme de vis+goupille a retirer a chaque sortie est ce que sa aura la meme éfficacité que si je les coupe completement ?
Invité- Invité
oh je pense que oui 
regarde tes mp

regarde tes mp
Julien4x4- moderateur
Pour tes tirants, rien ne t'empêche de trouver d'autres tirants, ça court les rues ceux de phase 1

le mien est passé au ct avec les tirants coupés, verdict: 0 defautsYannLJ73 a écrit:parcontre je sais que ce n'est pas le bonne endroit mais désolé pour la modif des tirant de pont je veux éviter de les couper pour le CT et la tenue de route (véhicule de tous les jours) et je voudrais faire un systeme de vis+goupille a retirer a chaque sortie est ce que sa aura la meme éfficacité que si je les coupe completement ?

suffit de trouver un controleur qui aime le 4x4...
pour la tenue de route elle ne change pas, il faut juste prendre des cachetons anti mal de mer avant de prendre la route...

si tu ne coupe pas le tirants et que tu enleve juste la vis, la partie non coupée viendra en appui sur le pont, donc tu croisera tes ponts, mais que dans un sens... pas top

moi j ai commandé une paire de tirants pour pouvoir le remettre d origine dans le cas d une revente...
apres je sais que chez land, il existe un systeme de tirant que tu peux desacoupler, ca serait bon pour toi mais je crois pas que ca existe pour toy...
![[Suspension] Gros projet ressort +5 HDJ80 sur LJ73 Tirant10](https://i.servimg.com/u/f58/17/16/33/07/tirant10.jpg)
![[Suspension] Gros projet ressort +5 HDJ80 sur LJ73 Images10](https://i.servimg.com/u/f58/17/16/33/07/images10.jpg)
C6- Debutant
4 ressorts en plus 5 de hdj! J'ai juste fais faire 2 durites avia rallongée pour les ponts chez lardeau et c'est toutYannLJ73 a écrit:salut ta combien sur ton kz ?
Après pour tes tirants, t enmerde pas, sort juste une vis sur deux si tu ve pas les coupé

Invité- Invité
Ok impecable merci beaucoup et en amorto ta monter car je trouve pas de +14 pour les arriere en procomptedbishop33 a écrit:4 ressorts en plus 5 de hdj! J'ai juste fais faire 2 durites avia rallongée pour les ponts chez lardeau et c'est toutYannLJ73 a écrit:salut ta combien sur ton kz ?
Après pour tes tirants, t enmerde pas, sort juste une vis sur deux si tu ve pas les coupé![]()
Invité- Invité
Ouè ça se fait de mettre des cales pour des grosses rehausses, l'arbre de transmission morfle beaucoup moins ! Après sur un Toy ça a tendance a tenir même sans cales vu que c'est du costaud mais je sais que mon père avait été obligé d'en mettre sur un Range avec juste un +5 !Teamtoyota19 a écrit:Des cales pour l'arbre de transmission ?![]()
Et pour les tirants C6 a raison si on les coupe pas ça croise que d'un coté non ???? Comme il dit c'est logique que la partie non coupée vienne s'appuyer sur le pont... Et puis ça servirai à quoi de couper si ça marchai aussi bien sans ???

Et Yann il faut aussi que tu rallonges tes durites de freins et tes reniflards de ponts si tu les a pas deja remontés..
Et pour les amortos bah pourquoi tu mets pas tout simplement du +5 d'HDJ ?? Pour la différence oeil-tiges il existe des adaptateurs !!
Dim's33- passe en courtes
max toy
oui mais a l'arriere droit c'est du oeil oeil , faudrai prendre un amorto arriere de hj61 en +10 et en avant guinguan
Invité- Invité
Et les amortos du 80 c'est quoi derriere ?
les amorto arrière de 80 c'est du tige en haut et oeil en bas Dim 
si tu veux, j'ai un amortisseur OME casi-neuf pour l'ARG (uniquement si tu monte en +15) à te vendre
MP

si tu veux, j'ai un amortisseur OME casi-neuf pour l'ARG (uniquement si tu monte en +15) à te vendre

Julien4x4- moderateur
Ah ouai c'est vrai autant pour moi ! J'ai tout confondu

» Ou trouver 4 ressort avant de Hdj80 ?
» Ressort suspension LJ70 phase 1
» [Suspension] Kit suspension dobinsons +6
» [Suspension] Ressorts HDJ80 pour LJ
» Ressort pour LJ73
» Ressort suspension LJ70 phase 1
» [Suspension] Kit suspension dobinsons +6
» [Suspension] Ressorts HDJ80 pour LJ