Frappe à froid.
+5
Julien4x4
lorangerover
lololj7351
polak
C6
9 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Frappe à froid.
Salut à tous !!
J'ai un petit soucis avec mon patrol Y60.
Il était en vente et un gars était interréssé, donc direction le contrôle technique...
Jusque là tout va bien, sauf que le contrôleur s'est aperçu que le numéro frappé sur le châssis n'était pas le même que sur la carte grise...
Et forcement c'est contre visite assurée !
Comment ça se passe pour refrapper les bons numéros ? Le contrôleur m'a dit que je pouvais le faire moi en rayant l'ancien numéro (mais en le gardant lisible)... ça me parait bizarre...
Si c'était que pour moi, ça aurait été vite fait, mais l'acheteur compte partir en raid du coté du Maroc, donc je veux pas qu il ait des soucis là-bas...
Est-ce-que quelqu'un a déja eu le cas ??J
Je vais essayé de contacter une concession Nissan, mais ils sont rarement motivés si on vient pas acheter un véhicule neuf...
J'ai un petit soucis avec mon patrol Y60.
Il était en vente et un gars était interréssé, donc direction le contrôle technique...
Jusque là tout va bien, sauf que le contrôleur s'est aperçu que le numéro frappé sur le châssis n'était pas le même que sur la carte grise...

Et forcement c'est contre visite assurée !
Comment ça se passe pour refrapper les bons numéros ? Le contrôleur m'a dit que je pouvais le faire moi en rayant l'ancien numéro (mais en le gardant lisible)... ça me parait bizarre...
Si c'était que pour moi, ça aurait été vite fait, mais l'acheteur compte partir en raid du coté du Maroc, donc je veux pas qu il ait des soucis là-bas...
Est-ce-que quelqu'un a déja eu le cas ??J
Je vais essayé de contacter une concession Nissan, mais ils sont rarement motivés si on vient pas acheter un véhicule neuf...

C6- Debutant
Re: Frappe à froid.
normalement c est pas un refus
mais par contre il te le marque sur le raport comme quoi la frappe a froid ne correspond pas avec la carte grise
j ai dejas eu le tours
par contre sa doit craindre quant tu quitte le térritoire
mais par contre il te le marque sur le raport comme quoi la frappe a froid ne correspond pas avec la carte grise
j ai dejas eu le tours
par contre sa doit craindre quant tu quitte le térritoire
polak- passe ses nuits sur le forum !
Maintenant c'est un motif de refus direc au CT
Il que le numéro de chassis soit parfaitement lisible.
Pas question de le faire soit même la frappe à froid.
Elle doit être faite par un carrossier agréé si je me trompe pas avec facture à l'appuis pour le CT.
Voila c'est à peu près tout ce que je sais.
Il est bizard ton controleur si il accèpte un véhicule avec des numéros différents et qu'il te dit en plus que tu peux refrapper toi même .......
Elle doit être faite par un carrossier agréé si je me trompe pas avec facture à l'appuis pour le CT.
Voila c'est à peu près tout ce que je sais.
Il est bizard ton controleur si il accèpte un véhicule avec des numéros différents et qu'il te dit en plus que tu peux refrapper toi même .......

lololj7351- moderateur
MOUHAFFFF si tu peux le faire n'hésites pas et le contrôleur a raison de te le conseiller .... au moins celui là l'est pas trop con !......lololj7351 a écrit:Maintenant c'est un motif de refus direc au CT
Il est bizard ton controleur si il accèpte un véhicule avec des numéros différents et qu'il te dit en plus que tu peux refrapper toi même .......![]()

Partant du moment qu'il n'est pas volé et que ce n'est pas une Audi R8 !!!
Je l'ai refait sur le chassis de mon Vogue avec une règle pour appuyer les poinçons et de grandes lettres ... nickel

A noter que les véhicules de plus de 25 ou 30 ans n'en ont pas besoin

j ai appellé nissan, ils avaient l air autant au courant que moi...
sur les conseils d un policier municipal, je vais aller voir la gendarmerie avec tous les papiers, voir si je peux au moins avoir un historique du chassis....
sur les conseils d un policier municipal, je vais aller voir la gendarmerie avec tous les papiers, voir si je peux au moins avoir un historique du chassis....
C6- Debutant
excellente idée
tant que les autorités sont aux courants, tu es tranquille 

Julien4x4- moderateur
retour de la gendarmerie, le gars a fait une recherche avec le numero, il ne ressort aucun vehicule volé ou recherché,
il doit passer voir le patrol demain, il y aurait apparament d autres numeros cachés sur le chassis...
la suite au prochain episode...
il doit passer voir le patrol demain, il y aurait apparament d autres numeros cachés sur le chassis...
la suite au prochain episode...
C6- Debutant
si les flics mettent leur nez pas bon a mon avis , je sens pas ton truc, désolé

patricklevieux- Pro des chemins
moi perso je vois bien le truc que soi le chassis a été changé ou l'ancien proprio a racheté une carte grise pour X ou Y raison!!
jeanfloch- Trialiste
t aurrai du rien dire et le garder
si il te le prennent ta plus rien
si il te le prennent ta plus rien

oui je pense que tu n'aurai rien du dire aussi!! j'espère pour toi qui ne vont pas te ploqué la CG en pref !! sinon niqué pour le revendre, je connais un gars qui c'est fait bloqué sa CG en préf juste pour un soucis sur les papiers lors de la vente!!
jeanfloch- Trialiste
ben finallement j ai pas eu de nouvelles et personne est venu... donc ca doit pas trop les preoccuper...
je sais pas ce que je vais en faire, le mettre a la piece ou le garder jusqu'au bout...
il me fallait un pick up, donc autant je le coupe et ca arrange tout le monde...
a voir...
je sais pas ce que je vais en faire, le mettre a la piece ou le garder jusqu'au bout...
il me fallait un pick up, donc autant je le coupe et ca arrange tout le monde...

a voir...
C6- Debutant
c est la meilleur solutionC6 a écrit:ben finallement j ai pas eu de nouvelles et personne est venu... donc ca doit pas trop les preoccuper...
il me fallait un pick up, donc autant je le coupe et ca arrange tout le monde...![]()
a voir...
tu le garde et t en fait un pick up

apres tu peux peut etre te renseigner chez un garagiste agrée pour faire remettre le numéro je sais que c'est faisable quand les numéro sur le chassis je sont plus lisible pour le CT apres pour ce qui est du tarif sa ne dois pas etre donner bien entendu !! hein...
jeanfloch- Trialiste
alors c6 sa en est ou ton histoire ?
desolé du retard polak, avec le boulot j ai juste le temps de lire quelques reponses mais pas de poster...
bon ben pour mon histoire, et ben pas plus avancé... le patrol dort au fond du jardin... je sais pas encore quoi en faire mais chaque fois que je le redemaare et que je vais faire un tour sur un terrrain, je veux plus le vendre
je vous tient au courant des que quelque chose bouge
bon ben pour mon histoire, et ben pas plus avancé... le patrol dort au fond du jardin... je sais pas encore quoi en faire mais chaque fois que je le redemaare et que je vais faire un tour sur un terrrain, je veux plus le vendre

C6- Debutant
ok bon courrage pour la suiteC6 a écrit:desolé du retard polak, avec le boulot j ai juste le temps de lire quelques reponses mais pas de poster...
bon ben pour mon histoire, et ben pas plus avancé... le patrol dort au fond du jardin... je sais pas encore quoi en faire mais chaque fois que je le redemaare et que je vais faire un tour sur un terrrain, je veux plus le vendre![]()

j'ai eu le problème sur mon ancien 4x4 un jeep cherokee j'ai été cher un petit garagiste qui ma retaper le bon numéro repasser au contrôle sortie avec un ct ok et vendu et pas de problème pour la carte grise
Invité- Invité
mike lj73 a écrit:j'ai eu le problème sur mon ancien 4x4 un jeep cherokee j'ai été cher un petit garagiste qui ma retaper le bon numéro repasser au contrôle sortie avec un ct ok et vendu et pas de problème pour la carte grise
Vachte !!!.... De mémoire le N° de chassis se trouve visible sur le tableau de bord derrière le pare brise

C6 a écrit:desolé du retard polak, avec le boulot j ai juste le temps de lire quelques reponses mais pas de poster...
bon ben pour mon histoire, et ben pas plus avancé... le patrol dort au fond du jardin... je sais pas encore quoi en faire mais chaque fois que je le redemaare et que je vais faire un tour sur un terrrain, je veux plus le vendre![]()
salut a toi
j ai un collègue qui a eu le mème problème il y a quelques années
il est allé voir son garragiste 4x4
et il lui a refrappé
en premier il a soudé a l automatique sur l ancien n°
un coup de meule au disque flappe
et refrappé
il est repassé au ct sans problème
depuis il a repassé un ct et a vendu ce 4x4
kisscool30- passe en courtes
lorangerover a écrit:mike lj73 a écrit:j'ai eu le problème sur mon ancien 4x4 un jeep cherokee j'ai été cher un petit garagiste qui ma retaper le bon numéro repasser au contrôle sortie avec un ct ok et vendu et pas de problème pour la carte grise
Vachte !!!.... De mémoire le N° de chassis se trouve visible sur le tableau de bord derrière le pare brise![]()
Oui et aussi sur l'aile droite dans le compartiment moteur
nico88- Trialiste
nico88 a écrit:lorangerover a écrit:mike lj73 a écrit:j'ai eu le problème sur mon ancien 4x4 un jeep cherokee j'ai été cher un petit garagiste qui ma retaper le bon numéro repasser au contrôle sortie avec un ct ok et vendu et pas de problème pour la carte grise
Vachte !!!.... De mémoire le N° de chassis se trouve visible sur le tableau de bord derrière le pare brise![]()
il y a aussi une petite plaque rivetée sur la traverse avant derrière le pare choc
j ai vu ça la semaine derniere car j en ai démonté deux
un diesel et un essence que j ai tout greffé dans le diesel
kisscool30 a écrit:nico88 a écrit:lorangerover a écrit:mike lj73 a écrit:j'ai eu le problème sur mon ancien 4x4 un jeep cherokee j'ai été cher un petit garagiste qui ma retaper le bon numéro repasser au contrôle sortie avec un ct ok et vendu et pas de problème pour la carte grise
il y a aussi une petite plaque rivetée sur la traverse avant derrière le pare choc
Ce qui fait que tu n'es pas allé voir qu'un simple garagiste

lorangerover a écrit:kisscool30 a écrit:nico88 a écrit:lorangerover a écrit:mike lj73 a écrit:j'ai eu le problème sur mon ancien 4x4 un jeep cherokee j'ai été cher un petit garagiste qui ma retaper le bon numéro repasser au contrôle sortie avec un ct ok et vendu et pas de problème pour la carte grise
Ce qui fait que tu n'es pas allé voir qu'un simple garagiste![]()
non la c est pour un autre collègue (garage jeep)
pour un de ces clients
il devait lui transformer son cheeroke diesel en essence avec une grosse préparation
il a acheté un cheeroke 4l essence vendredi dernier
et moi en 5 jours je me suis occupé de la transformassion diesel essence pour l avancer
et lui il doit y faire la prépa
lorangerover a écrit:kisscool30 a écrit:nico88 a écrit:lorangerover a écrit:mike lj73 a écrit:j'ai eu le problème sur mon ancien 4x4 un jeep cherokee j'ai été cher un petit garagiste qui ma retaper le bon numéro repasser au contrôle sortie avec un ct ok et vendu et pas de problème pour la carte grise
Ce qui fait que tu n'es pas allé voir qu'un simple garagiste![]()
moi je ne suis pas un jeeper
je suis un toyotiste

malgré qu il essait en vain de me convertir a la jeep

Page 1 sur 2 • 1, 2

» Problème de démarrage à froid
» Fumée blanche à froid.
» [Bruit] Direction assistée à froid
» Démarreur ne lance pas a froid seulement
» [Résolu] Régime anormal à "froid".
» Fumée blanche à froid.
» [Bruit] Direction assistée à froid