Planete4x4
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Coffret Pokémon Bundle 6 Boosters EV05 Forces Temporelles : où ...
Voir le deal

Demande d'infos pour frein sur-dimmensioner pour Toyota.

2 participants

Aller en bas

Demande d'infos pour frein sur-dimmensioner pour Toyota. Empty Demande d'infos pour frein sur-dimmensioner pour Toyota.

Message  Invité 2013-09-19, 19:37

Hola los amigos Europeos ...

Bon, j'espère que c'est sous cette rubrique que je peu demander conseil .... (Les freins c'est Moteurs&transmission ou train roulants ????)

Alors, vous qui êtes sur un continent développé (si si ...) avec plein de magasins, de tarés en tout genres, de fou furieux, de fanatiques, d'incroyable mécano peut être que l'un de vous a une solution a mon désir ...

J'aimerais monté sur mon hdj 80, des freins disque plus gros, avec des grosse pinces de frein. Quelques choses de plus grand en diamètre.

J'ai des frein USA, percés, ventilé de tout coté, mais diamètre d'origine, certes, ça chauffe moins vite, etc ... toute durites acier, maitre cylindre neuf, pneus 315/80R16,  mais ça n'arrête pas net mes 3,5 tonnes !!! (Véhicule charger pour un raid)

Qui sait ou je peu dégoter ce genre de frein, ou qui sait ce qu'on peu adapter ? (Pas envie d'installer un ralentisseur Telma, je veux freiner pas ralentir ...)

Allez, on y va ... Merci pour votre aide.

Abrazo
Lobo

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Demande d'infos pour frein sur-dimmensioner pour Toyota. Empty Re: Demande d'infos pour frein sur-dimmensioner pour Toyota.

Message  Julien4x4 2013-09-19, 22:09

pour ceux qui ont les moyens sur notre continent, les gars montent des disques de freins rainurés / percés DBA (tu dois le savoir)
et des plaquettes plus tendres

après cela relève de l'invention ou de l'adaptation si tu veux plus grand Wink 
Julien4x4
Julien4x4
moderateur
moderateur

Nombre de messages : 10192
Age : 36
Localisation : Brach (33480)
Date d'inscription : 20/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Demande d'infos pour frein sur-dimmensioner pour Toyota. Empty Re: Demande d'infos pour frein sur-dimmensioner pour Toyota.

Message  Invité 2013-09-19, 23:43

Hola Julien,

c'est ce genre de frein que je possède ...... même avec des garnitures de frein d'ascenseur ( !!!) très tendre ça freine faible, a mon gout.
Je doit rouler fort ou je vis, et des freinage un peu court, souvent en descente ou dernier moment. Avec les 2800kg a vide de mon toy, des pneus de 345, ça freine mais sans plus. Je cherche a pouvoir jouer entre le blocage des roues, et le freinage max en conservant une trajectoire.

Je sais ça fait pompeux Sleep Sleep  mais comme ça, tu imagine ce que je cherche comme freinage.

Ya pas quelqu'un qui aurais vu ça sur un Toy, avec tout les trucs de modif qu'on trouve ?? .... je cherche, je cherche ....

Suis déçu, Sad Sad Sad  je pensais que tu allais me donner une solution ....

Abrazo
lobo

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Demande d'infos pour frein sur-dimmensioner pour Toyota. Empty Re: Demande d'infos pour frein sur-dimmensioner pour Toyota.

Message  Invité 2013-09-20, 00:07

Du nouveau, comme quoi ...

http://en.tarox.com/news.html sur les hdj80 c'est beau I love you 

J'ai demander le prix, on verra bien ....

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Demande d'infos pour frein sur-dimmensioner pour Toyota. Empty Re: Demande d'infos pour frein sur-dimmensioner pour Toyota.

Message  pascal4x4kzj73 2013-09-20, 10:36

Salut

C'est du 410mm sans l'étrier et une foie le tout installé
ça va passer à l'intérieur de ta jante?

Simple question Laughing 
pascal4x4kzj73
pascal4x4kzj73
Pro des chemins
Pro des chemins

Nombre de messages : 907
Age : 51
Localisation : corrèze (19)
Date d'inscription : 27/07/2009

http://pascal4x4kzj73.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Demande d'infos pour frein sur-dimmensioner pour Toyota. Empty Re: Demande d'infos pour frein sur-dimmensioner pour Toyota.

Message  Invité 2013-09-20, 18:05

Hola Pascal,

ça dépend du diamètre de ta jantes, cela va de soit, lol ...

Je roule en 16" d'origine, alu, si ça passe pas, ben faudra que je change de jantes .. je pensais le faire pour passer en 18/19" et mettre une dimension inférieur au pneus, pour avoir plus de réactivité. Mais je me suis pas encore pencher dessus la question. Si je trouve déjà des gros freins, serait le top.

Mais, je crains le prix !!!!

Pour l'instant c'est les seuls que j'ai trouver avec un plus gros diamètre, le reste du marché, c'est toujours le même diamètre, certes avec plein d'améliorations, mais diamètre identique.

Et, comme tu le sait, un diamètre est calculer en fonction du poids, inertie de freinage vis-à-vis du poids, etc ... Ce qui fait que même avec les meilleurs disque au monde, diam. identique, j'aurais la même surface de frictions pour le freinage, qui sera toujours proportionnelle au poids, si je veux augmenter cette surface de frictions donc de freinage, il faut augmenter le disque, plaquette, c.q.f.d ....

Vous qui avez la chance de croiser des land cruiser plus récent, les 100, 200, V8 etc ... en France, yen a pas un de vous qui a vu si il avait des disque plus grand ? par hasard ?

Bon, je continue ma recherche, toute idée bienvenue ... Merci.

Abrazo.
Lobo

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Demande d'infos pour frein sur-dimmensioner pour Toyota. Empty Re: Demande d'infos pour frein sur-dimmensioner pour Toyota.

Message  pascal4x4kzj73 2013-09-20, 19:29

[quote="El lobo"]Hola Pascal,


Vous qui avez la chance de croiser des land cruiser plus récent, les 100, 200, V8 etc ... en France, yen a pas un de vous qui a vu si il avait des disque plus grand ? par hasard ?


je connait personne ayant fait cette modif Embarassed 
en tout cas j'espere que tu trouvera ce que tu veus
pascal4x4kzj73
pascal4x4kzj73
Pro des chemins
Pro des chemins

Nombre de messages : 907
Age : 51
Localisation : corrèze (19)
Date d'inscription : 27/07/2009

http://pascal4x4kzj73.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Demande d'infos pour frein sur-dimmensioner pour Toyota. Empty Re: Demande d'infos pour frein sur-dimmensioner pour Toyota.

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum