Planete4x4
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-23%
Le deal à ne pas rater :
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% modulaire 650W, 80+ ...
77.91 € 100.91 €
Voir le deal

Motorisation de Nissan patrol

2 participants

Aller en bas

Motorisation de Nissan patrol Empty Motorisation de Nissan patrol

Message  Invité 2012-09-02, 23:31

Bonjour à tous,

Je suis moi aussi un nouveau sur le forum. Je viens vers vous pour avoir quelques renseignements...

Je suis installé depuis plus de 3 ans au Maroc et je songe de plus en plus à m'acheter un 4x4. Depuis gamin je rêve de m'offrir un defender mais ici ils sont plutôt chers (on peut trouver de vieux Santana, les defender espagnols, mais c'est pas terrible pour faire de la route...). Je cherche donc un 4x4 qui puisse me permettre de faire de la piste, du sable...mais aussi de la route! Tous mes collègues ici ont des toy (hdj 80, hdj 100, kzj 95...) mais ceux-là aussi restent vraiment encore super chers... Par contre je me suis aperçu que le Patrol est plutôt accessible. J'aimerais en trouver un de la cinquième génération je crois (années 2000...) mais il doit faire moins de 15cv car ici on paye la vignette en fonction des chevaux (de 10 à 15 cv c'est 500euros par an, au dessus de 15cv c'est 2000euros/an!!). Y a-t-il des Patrol équipés de moteurs inférieurs à 15cv ? Et surtout, est-ce que ces moteurs fonctionnent bien sur une si grosse machine (je voudrais prendre le chassis long tant que j'y suis!) ???

Je vous remercie infiniment pour vos conseils !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Motorisation de Nissan patrol Empty Re: Motorisation de Nissan patrol

Message  lili46 2012-09-03, 12:05

hello

ne connaissant rien ou pas grand chose au nissan mais connaissant le maroc je m'orienterais sans hésitation sur du toyota Wink la preuve ils en ont tous Wink

ceci ne reste que mon point de vue

bises et bonne chasse lili
lili46
lili46
passe ses nuits sur le forum !
passe ses nuits sur le forum !

Nombre de messages : 1935
Age : 58
Localisation : lot
Date d'inscription : 01/09/2009

http://toylot.over-blog.com

Revenir en haut Aller en bas

Motorisation de Nissan patrol Empty Re: Motorisation de Nissan patrol

Message  eric27 2012-09-03, 20:10

tu as les HJ61 qui sont bien costaud qui etait la avant le hdj80 mais il doit faire 16cv sinon le toyota HJ60 qui est le meme 6cylindre mais sans le turbo,qui reste tres costaud

eric27
Pro des chemins
Pro des chemins

Nombre de messages : 718
Age : 46
Localisation : 27
Date d'inscription : 22/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Motorisation de Nissan patrol Empty Re: Motorisation de Nissan patrol

Message  Invité 2012-09-03, 22:45

Merci Eric, le hj60 est quasi introuvable ici... Je guette tout de même!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Motorisation de Nissan patrol Empty ....

Message  Invité 2012-09-03, 23:09

Comme le dit si bien Lili : Toyota !!

Si tout le monde en Afrique du Nord (et sud) roule en Toyota c'est qu'il y bien une raison = la fiabilité et pièces partout sur ton continent. (Je le sais bien je les fait du Nord au Sud, et de l'Est a l'Ouest, jamais eu de problèmes pour les pièces, tandis que les autres pffff ...)

Et tout viens a point a celui qui sait attendre ... La patience est la meilleur des vertus ...

Reste zen, mange qql dattes avec un tit thé et tu trouvera ton bonheur ...

Amitiés.
Lobo

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Motorisation de Nissan patrol Empty Re: Motorisation de Nissan patrol

Message  Invité 2012-09-04, 20:08

Salut,

Là-bas, tu doit pouvoir trouver des patrols Y60 en 4.2 litres (atmo ou turbo) pour les patrols de 2000, tu vas te retrouver avec de l'électronique (perso j'ai horreur de cette saloperie où tu ne peux rien faire sans "valise")

Les moteurs 2.8 litres sur les patrols, tu oublies si tu veux arriver à suivre tes copains en hdj 80 sans risquer d'y laisser un joint de culasse......

hello

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Motorisation de Nissan patrol Empty Re: Motorisation de Nissan patrol

Message  Invité 2012-09-04, 22:18

Merci beaucoup les gars pour vos conseils! Je vais attendre que la bonne occasion se présente, je ne suis vraiment pas pressé!
Je vous tiens au jus dès que j'ai un plan et vous me direz ce que vous en pensez!
A bientôt!

JB

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Motorisation de Nissan patrol Empty Re: Motorisation de Nissan patrol

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum