Freinage en 4 roues courte et longues
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lili46
Japan 65
6 participants
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Freinage en 4 roues courte et longues
Salut les gars,
Je me suis aperçu d'un truc sur le toy peut être normal mais j'en doute.
En effet quand je suis en 4 roues motrices le 4x4 freine terriblement (même en débrayant).
Dans une pente il s'arrête en fait, par contre les roues droite il le fait pas ou peu ....
Voilà des idées ?
Je rappele que les pivots sont neufs et toutes les vidanges faites !!
Je me suis aperçu d'un truc sur le toy peut être normal mais j'en doute.
En effet quand je suis en 4 roues motrices le 4x4 freine terriblement (même en débrayant).
Dans une pente il s'arrête en fait, par contre les roues droite il le fait pas ou peu ....
Voilà des idées ?
Je rappele que les pivots sont neufs et toutes les vidanges faites !!
Dernière édition par Japan 65 le 2012-08-04, 22:44, édité 1 fois
Japan 65- passe ses nuits sur le forum !
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Re: Freinage en 4 roues courte et longues

joints homo
mauvais réglage de l'entre dent du pont avant
peur du vide

bises lili
Re: Freinage en 4 roues courte et longues
le réglage a etait resseré en meme temps que les pivots pour le pont il etait correct !!
Joint Homo regraissé , je vais attendre que quelque chose casse
Joint Homo regraissé , je vais attendre que quelque chose casse

Japan 65- passe ses nuits sur le forum !
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Re: Freinage en 4 roues courte et longues
j'ai pas bien compris ton problème en fait

nevizio- accro au forum
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Re: Freinage en 4 roues courte et longues
En 4 roues longue ou courte et quand je braque, le toy freine comme si tu appuyé sur la pédale !
Japan 65- passe ses nuits sur le forum !
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Localisation : Bagnéres de Bigorre (65)
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Re: Freinage en 4 roues courte et longues
si cest bien compris en 4 roues et quand tu braque ca freine ? ca cest normale



Invité- Invité
Re: Freinage en 4 roues courte et longues
c'est normal .?
Japan 65- passe ses nuits sur le forum !
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Re: Freinage en 4 roues courte et longues
ben non c'est pas normal, mais je vois pas de quoi ça peut venir
nevizio- accro au forum
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Re: Freinage en 4 roues courte et longues
Si tu es en "4" et que t'as la sensation de freinage faut penser que ça adhère pas mal !!
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Planète4x4, votre forum, notre passion !
Re: Freinage en 4 roues courte et longues
c'est tout à fait normal
c'est parsqu'en 4 roues motrices (L ou H) sur sol dure,
tu n'as pas de différentiel central pour faire varier la différence de vitesse entre le pont AV et AR
j'vous laisse réfléchir la dessus
fait le sur la route, tu verras que ça sera vraiment flagrant !

tu n'as pas de différentiel central pour faire varier la différence de vitesse entre le pont AV et AR
j'vous laisse réfléchir la dessus

fait le sur la route, tu verras que ça sera vraiment flagrant !
Julien4x4- moderateur
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Localisation : Brach (33480)
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Re: Freinage en 4 roues courte et longues
euh là je suis pas si sûr. Un lj a un différentiel central comme tous les 4x4, après certain ont le blocage centrale comme le 80 et dans ce cas là je comprendrai l'effet perçu par seb. Ou alors j'ai rien compris

nevizio- accro au forum
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Date d'inscription : 29/12/2009
Re: Freinage en 4 roues courte et longues
Perso' sur le bitume ça se ressent vraiment quand ça aggripe !
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Planète4x4, votre forum, notre passion !
Re: Freinage en 4 roues courte et longues
sur la route ou sur gravillon tu te mets en 4 roues tu braques tout et a faible vitesse cest sur que tu vas avoir l'effet de freinage !!!!
Invité- Invité
Re: Freinage en 4 roues courte et longues
Julien4x4 a écrit:c'est tout à fait normalc'est parsqu'en 4 roues motrices (L ou H) sur sol dure,
tu n'as pas de différentiel central pour faire varier la différence de vitesse entre le pont AV et AR
j'vous laisse réfléchir la dessus![]()
fait le sur la route, tu verras que ça sera vraiment flagrant !
tout a fait d'accord

Invité- Invité
Re: Freinage en 4 roues courte et longues
En plus le rapport avec les roues braquées je suis vraiment pas, je n'ai jamais senti de différence je ferais gaffe le prochain coup
nevizio- accro au forum
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Re: Freinage en 4 roues courte et longues
Tu as tout faux nevizio, il n'y a pas de différentiel central sur nos vieux LJ !!!
lololj7351- moderateur
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Re: Freinage en 4 roues courte et longues
Ah mais je ne sais pas tout moi
Ceci dit j'ai jamais eu cette réaction au volant du mien.
Mais c'est quand même bizarre, quand tu fais cabrer la bête avec les deux roues arrières au sol, il se passe quoi pour vous?

Ceci dit j'ai jamais eu cette réaction au volant du mien.
Mais c'est quand même bizarre, quand tu fais cabrer la bête avec les deux roues arrières au sol, il se passe quoi pour vous?
nevizio- accro au forum
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Age : 43
Localisation : bouloc, 31
Date d'inscription : 29/12/2009
Re: Freinage en 4 roues courte et longues
nevizio a écrit:Ah mais je ne sais pas tout moi![]()
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Oui julien le souci ne me le fait que sur le goudron j'ai essayé hier soir le toy en TT sa le fait pas

Enfait moi j'ai compris ce que tu expliquai donc sa me rassure c'est normal

Japan 65- passe ses nuits sur le forum !
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Localisation : Bagnéres de Bigorre (65)
Date d'inscription : 01/10/2010
Re: Freinage en 4 roues courte et longues
Julien4x4 a écrit:c'est tout à fait normalc'est parsqu'en 4 roues motrices (L ou H) sur sol dure,
tu n'as pas de différentiel central pour faire varier la différence de vitesse entre le pont AV et AR
j'vous laisse réfléchir la dessus![]()
fait le sur la route, tu verras que ça sera vraiment flagrant !

entièrement d'accord

bises lili
Re: Freinage en 4 roues courte et longues
merci 
pour t'expliquer plus en détail à Nevizio,
il existe 2 types de 4x4:
- les 4x4 permanents (Land Rover, HDJ80, KZJ90, Lada ...) ils sont tout le temps en 4 roues motrices mais ont un différentiel central pour faire varier les vitesses entre ponts AV et AR en virage, et ont un blocage central pour le tout terrain
(sinon, ils n'ont que les roues AV ou AR de motrices)
- les 4x2 / 4x4 (LJ, BJ, ... Jeep, Patrol, ...) comme vous le savez, sur route se sont les roues arrières qui poussent, et on crabote le pont AV pour tout solidariser
mais la vitesse du pont AV et AR sont identique tout le temps, se qui oblige à une utilisation exclusivement tout terrain (chemin)

pour t'expliquer plus en détail à Nevizio,
il existe 2 types de 4x4:
- les 4x4 permanents (Land Rover, HDJ80, KZJ90, Lada ...) ils sont tout le temps en 4 roues motrices mais ont un différentiel central pour faire varier les vitesses entre ponts AV et AR en virage, et ont un blocage central pour le tout terrain

- les 4x2 / 4x4 (LJ, BJ, ... Jeep, Patrol, ...) comme vous le savez, sur route se sont les roues arrières qui poussent, et on crabote le pont AV pour tout solidariser

mais la vitesse du pont AV et AR sont identique tout le temps, se qui oblige à une utilisation exclusivement tout terrain (chemin)
Julien4x4- moderateur
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Age : 35
Localisation : Brach (33480)
Date d'inscription : 20/02/2009
Re: Freinage en 4 roues courte et longues
merci pour le petit cours, mais comme je n'ai jamais démonté un transfert et que je n'ai jamais eu à le faire, je pensais quand même qu'ils avaient fichu un diff dedans pour les andouilles qui roulent en 4 roues sur route, forcement sans c'est pas très mécanique tout ça.
Cette nuit je dors moins con
Cette nuit je dors moins con

nevizio- accro au forum
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Localisation : bouloc, 31
Date d'inscription : 29/12/2009
Re: Freinage en 4 roues courte et longues
nevizio a écrit:merci pour le petit cours, mais comme je n'ai jamais démonté un transfert et que je n'ai jamais eu à le faire, je pensais quand même qu'ils avaient fichu un diff dedans pour les andouilles qui roulent en 4 roues sur route, forcement sans c'est pas très mécanique tout ça.
Cette nuit je dors moins con![]()
cette nuit tu dors ca je suis daccord apres moins con




Invité- Invité
Re: Freinage en 4 roues courte et longues
chinois65 a écrit:cette nuit tu dors ca je suis daccord apres moins con![]()
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Japan 65- passe ses nuits sur le forum !
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Localisation : Bagnéres de Bigorre (65)
Date d'inscription : 01/10/2010
Re: Freinage en 4 roues courte et longues

voyons voir si la nuit a portée conseil à névizio

bises lili
Re: Freinage en 4 roues courte et longues
oh merde, je suis toujours aussi con, vous aviez raison
un vrai glandu



nevizio- accro au forum
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Localisation : bouloc, 31
Date d'inscription : 29/12/2009

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