Planete4x4
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – 15,6” FHD 144Hz – i7-12è ...
999.99 € 1399.99 €
Voir le deal

Aide pour réparer ma boîte de vitesse LJ70 ph1

2 participants

Aller en bas

Aide pour réparer ma boîte de vitesse LJ70 ph1 Empty Aide pour réparer ma boîte de vitesse LJ70 ph1

Message  Invité 2012-04-22, 12:22

Bon j'ai donc un LJ70 phare rond de 1987 2.4l sans turbo.

Mon problème est simple, j'ai pas de 5è, je veux dire que j'arrive pas à passer, la 5è est bloquée Sad

Pourriez vous m'aider à voir d'ou vient le problème? j'ai pas peur de mettre la main dans le cambouis mais j'ai besoin d'être guidé, j'ai aucun manuel technique bref, je suis pas mécano mais je m'y intéresse beaucoup.
Merci d'avance les amis hello

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Aide pour réparer ma boîte de vitesse LJ70 ph1 Empty Re: Aide pour réparer ma boîte de vitesse LJ70 ph1

Message  Teamtoyota19 2012-04-22, 21:54

Ca doit être un soucis de fourchette peut être. Ca fait longtemps que ça le fait ? As-tu mis la bonne huile durant les vidanges précédentes ?

Je suis pas trop trop calé en boîte de vitesses, c'est bien mon seul point faible sur les Toy Laughing

_________________
Planète4x4, votre forum, notre passion !
Teamtoyota19
Teamtoyota19
moderateur
moderateur

Nombre de messages : 14808
Age : 34
Localisation : Corrèze (19)
Date d'inscription : 25/02/2009

http://www.teamtoyota19.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Aide pour réparer ma boîte de vitesse LJ70 ph1 Empty Re: Aide pour réparer ma boîte de vitesse LJ70 ph1

Message  Invité 2012-04-23, 02:44

Salut Team en fait quand je l'ai acheté elle avait déjà ce problème, j el'ai pris en comptant la faire réparer ou le faire moi même si je peux Cool en tout cas si vous avez des idées ou encore si vous pouvez m'indiquer le démontage de la boîte ça m'aiderait déjà bien et j'en profiterai pour faire un petit reportage photo

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Aide pour réparer ma boîte de vitesse LJ70 ph1 Empty Re: Aide pour réparer ma boîte de vitesse LJ70 ph1

Message  Invité 2012-04-23, 08:21

c'est peut être aussi tout simplement la bague plastique au pied du levier de vitesse qui est morte.
ça arrive souvent ce genre de soucis.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Aide pour réparer ma boîte de vitesse LJ70 ph1 Empty Re: Aide pour réparer ma boîte de vitesse LJ70 ph1

Message  Teamtoyota19 2012-04-23, 12:26

Jamais je n'ai démonté de boîtes que se soit vitesse ou transfert Embarassed

Si c'est la bague plastique comme le dis lolo, quand tu as ta première d'enclenchée, saisie ton levier de vitesses et tu dois avoir un "gros" jeu de droite à gauche Embarassed
Cette bague te permet de passer les vitesses sans à avoir à les "chercher" hello

Mais bon, même avec ce soucis de bague, tu devrai pouvoir l'a passer. Les autres passent-elles bien ?

_________________
Planète4x4, votre forum, notre passion !
Teamtoyota19
Teamtoyota19
moderateur
moderateur

Nombre de messages : 14808
Age : 34
Localisation : Corrèze (19)
Date d'inscription : 25/02/2009

http://www.teamtoyota19.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Aide pour réparer ma boîte de vitesse LJ70 ph1 Empty Re: Aide pour réparer ma boîte de vitesse LJ70 ph1

Message  Invité 2012-04-23, 12:59

Oui les autres ça va ça passe Very Happy cette fameuse bague comment puis-je vérifier, je démonte le levier? merci des explications, je vais commencer par vérifier ça déjà

merci

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Aide pour réparer ma boîte de vitesse LJ70 ph1 Empty Re: Aide pour réparer ma boîte de vitesse LJ70 ph1

Message  Invité 2012-04-23, 15:38

pour démonté le levier de vitesse, c 'est simple: ~ tu dévisse les 4 boulons de 10 qu il y a sous le soufflet du levier de vitesse
~ une fois dévissé, tu le remonte ou tu l enléve completement
~ apres t enleve le petit soufflet caoutchouc qu il y a a l embase du levier
~ une fois la, pour retiré le levier, il faut que tu appui sur la bague qu il y a a l embase tout en la tournant a gauche (moi je fais ca avec 2 tournevis)
~ une fois la bague retiré, tu tire sur ton levier pour l enlevé

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Aide pour réparer ma boîte de vitesse LJ70 ph1 Empty Re: Aide pour réparer ma boîte de vitesse LJ70 ph1

Message  Invité 2012-04-23, 15:49

Voila tout est dit. Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Aide pour réparer ma boîte de vitesse LJ70 ph1 Empty Re: Aide pour réparer ma boîte de vitesse LJ70 ph1

Message  lili46 2012-04-23, 18:09

lololj7351 a écrit:Voila tout est dit. Very Happy


sauf qu'il faut lui préciser de tout remonter après cheers

bises lili

lili46
lili46
passe ses nuits sur le forum !
passe ses nuits sur le forum !

Nombre de messages : 1935
Age : 58
Localisation : lot
Date d'inscription : 01/09/2009

http://toylot.over-blog.com

Revenir en haut Aller en bas

Aide pour réparer ma boîte de vitesse LJ70 ph1 Empty Re: Aide pour réparer ma boîte de vitesse LJ70 ph1

Message  Invité 2012-04-23, 20:38

D'accord merci je m'y met, hé lili au fait tu as reçu mon mail pour la doc technique c gentil merci hello

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Aide pour réparer ma boîte de vitesse LJ70 ph1 Empty Re: Aide pour réparer ma boîte de vitesse LJ70 ph1

Message  Invité 2013-04-23, 12:13

Bj !
J ai a peu pres le meme problème sauf que c'est la 1ere et 2 eme et marche arrière
la 1 ere et 2 eme passe correctement au niveau de la boite mais quand je lache l embrayage rien ne se passe
la marche arrière quand a elle est bloque !!!
c'est arrive en montant une cote a force de faire 1-2 pas de claquement ni de bruits suspect
mais plus rien quand meme


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Aide pour réparer ma boîte de vitesse LJ70 ph1 Empty Re: Aide pour réparer ma boîte de vitesse LJ70 ph1

Message  lili46 2013-04-23, 12:59

toyoland a écrit:D'accord merci je m'y met, hé lili au fait tu as reçu mon mail pour la doc technique c gentil merci hello

hello

heu quel mp ?? Question
lili46
lili46
passe ses nuits sur le forum !
passe ses nuits sur le forum !

Nombre de messages : 1935
Age : 58
Localisation : lot
Date d'inscription : 01/09/2009

http://toylot.over-blog.com

Revenir en haut Aller en bas

Aide pour réparer ma boîte de vitesse LJ70 ph1 Empty Re: Aide pour réparer ma boîte de vitesse LJ70 ph1

Message  Invité 2013-05-22, 19:24

si cela vous intéresse, j'ai une boite à vendre de 245 000 km, qui marche bien
elle est seulement bruyante, et les roulements seraient à changer, mais les vitesses passent bien
100 € à emporter à Bayonne

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Aide pour réparer ma boîte de vitesse LJ70 ph1 Empty Re: Aide pour réparer ma boîte de vitesse LJ70 ph1

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum