Planete4x4
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

[Direction] jeux dans la direction!

2 participants

Aller en bas

[Direction] jeux dans la direction! Empty [Direction] jeux dans la direction!

Message  Invité 2009-07-23, 23:16

Alors attention,
on va voir si il y a des mécanos en herbe ici,
alors voila,
j'ai un soucis, j'ai du jeux assez important quand je braque dans la direction, j'ai remplacé les deux barres de direction avec ses rotules,
j'ai remplacé tout les silentblocs de barre stab', et malgré ça le jeux est le claquement persiste!
j'ai aussi réglé le jeux du boitier de direction,
la seul chose qui m'a semblé louche, c'est que j'ai pas de jeux aux roulements de boles, mais que par contre quand je fais pivoter les fusée,
j'ai quelques points dures et ça force un peux!
les roulements sont peut être morts, et sincèrement sa m'énerve grave !!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Direction] jeux dans la direction! Empty Re: [Direction] jeux dans la direction!

Message  Julien4x4 2009-07-24, 07:10

dans un système de direction comme sur nos 4x4, ya pas beaucoup d'éléments!
un volant avec un arbre qui décent sur un boitier de direction (vis sans fin) celle ci revoie la force à une roue
via une barre et les 2 roues sont reliées entre elles par une 2ém barre!

quel genre de jeu tu as?
quand tu roues sont au sol et que tu fais de légés droite/gauche c'est à ce moment là? Wink
tu m'as dit avoir réglé le boitier et changé rotules et silent bloc barre panhard,
je vois pas trop d'ou ca pourrait venir surtout si t'es pivots sont clin! Embarassed
Julien4x4
Julien4x4
moderateur
moderateur

Nombre de messages : 10192
Age : 36
Localisation : Brach (33480)
Date d'inscription : 20/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

[Direction] jeux dans la direction! Empty Re: [Direction] jeux dans la direction!

Message  Invité 2009-07-26, 04:18

ben ecoute julien, les pivot je sais pas si il sont clean car je les aient pas demonté, en plus de sa je viens d'apprendre une chose, j'ai pris un rdv pour ma géométrie, et le guars qui m'as donné le rdv m'as dis que le carossage était réglable sur mon véhicule grace a des cales alors que ma revu technique me dis le contraire, j'en apprend des bonnes tout les jours.
Donce mon jeux dans la direction ce fait sentir quand je braque en roulant, et surtout avec un braquage important, il faut savoir aussi qu'a mon avis les pivot était sec de graisse, donc je suis pas sur que les roulement aient pas grippé ou rouillés, car quand je les aient fait manoeuvré a vide, je me suis aperçu qu'ils avent tout les deux des point dure. Maintenant je suis un peux bloqué.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Direction] jeux dans la direction! Empty Re: [Direction] jeux dans la direction!

Message  Julien4x4 2009-07-26, 12:23

KZJ 74 a écrit:le gars qui m'as donné le rdv m'as dis que le carrossage était réglable sur mon véhicule grâce a des cales alors que ma revu technique me dis le contraire
j'aimerai bien voir ca Shocked je suis du même avis que la RTA, à moins que se soit du bricolage!
le carrossage sur un pont rigide Rolling Eyes ... si il change c'est que les roulement de pivots sont rincés!
Julien4x4
Julien4x4
moderateur
moderateur

Nombre de messages : 10192
Age : 36
Localisation : Brach (33480)
Date d'inscription : 20/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

[Direction] jeux dans la direction! Empty Re: [Direction] jeux dans la direction!

Message  Invité 2009-07-26, 12:51

je suis d'accord avec toi, ou bien que le pont est tordu, tiens entre parenthèse quand ej me suis planté dans el bourbier ou je susi allé je susi allé en buté, a l'avant comme a l'arrère, je t'explique même pas le bruit de folie, et franchement après il tirais a gauche, j'ai vraiment cru que j'avais tordu mon ponts avant, qu'ets ce que tu en pense toi, tu lui as deja mis la mysère comme sa au tient? et a ton sa tord vite un pont de KZJ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Direction] jeux dans la direction! Empty Re: [Direction] jeux dans la direction!

Message  Invité 2009-07-26, 12:53

une foie les barres de direction changé il c mis a tirer légèrement a droit, mais al géo ets pas règlé, voila pourkoi je les aient changé.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Direction] jeux dans la direction! Empty Re: [Direction] jeux dans la direction!

Message  Julien4x4 2009-07-26, 19:30

KZJ 74 a écrit:sa tord vite un pont de KZJ?
Very Happy eeeeuuuuuhhhh ... non Very Happy
Julien4x4
Julien4x4
moderateur
moderateur

Nombre de messages : 10192
Age : 36
Localisation : Brach (33480)
Date d'inscription : 20/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

[Direction] jeux dans la direction! Empty Re: [Direction] jeux dans la direction!

Message  Invité 2009-07-26, 21:02

bon ben dans ce cas si sa tord pas vite j'ai pas trop de soucis a me faire, et je pense que les fusée morfle avant le pont, je me demandais si c t utile de le renforcer, mais je verrais.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Direction] jeux dans la direction! Empty Re: [Direction] jeux dans la direction!

Message  Invité 2009-07-27, 21:34

bon alors j'ai plus ou moin une bonne nouvelle, je me suis aperçu que les silemblocs de barre stab étaient trop grand j'ai recommandé les modèle de plsu petit diamètre toujours pour la compète, et il s'avère que j'ai beaucoup moin de jeux dans la direction, bon il m'en reste encore un peux mais c deja mieu.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Direction] jeux dans la direction! Empty Re: [Direction] jeux dans la direction!

Message  Julien4x4 2009-07-27, 21:51

la barre stab' tu peu la foutre à la poubelle Very Happy elle te sert plus à rien (a moins que tu le charge beaucoup quand tu fera du raid)
Julien4x4
Julien4x4
moderateur
moderateur

Nombre de messages : 10192
Age : 36
Localisation : Brach (33480)
Date d'inscription : 20/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

[Direction] jeux dans la direction! Empty Re: [Direction] jeux dans la direction!

Message  Invité 2009-07-27, 22:05

tu sais le 4x4 et bien plus stable avec, je préfère al garder pour le moment , oui je sais elle m'enlève du debattement lol, mai sbon je la garde pour le moment en plus je viens de la repeindre en jaune, non mais sa va pas de masacrer mon travail mdr

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Direction] jeux dans la direction! Empty Re: [Direction] jeux dans la direction!

Message  Julien4x4 2009-07-27, 22:15

alors là je dis photo!!! Very Happy Very Happy Very Happy lol!
Julien4x4
Julien4x4
moderateur
moderateur

Nombre de messages : 10192
Age : 36
Localisation : Brach (33480)
Date d'inscription : 20/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

[Direction] jeux dans la direction! Empty Re: [Direction] jeux dans la direction!

Message  Invité 2009-07-27, 22:18

KZJ 74 a écrit:tu sais le 4x4 et bien plus stable avec, je préfère al garder pour le moment , oui je sais elle m'enlève du debattement lol, mai sbon je la garde pour le moment en plus je viens de la repeindre en jaune, non mais sa va pas de masacrer mon travail mdr

ça te l'as toujours fait?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Direction] jeux dans la direction! Empty Re: [Direction] jeux dans la direction!

Message  Invité 2009-07-28, 22:27

qu'ets ce qui m'as toujours fait koi boule de riz ? le jeux dans la direction oui mais pas autant, depuis que j'ai rechanger les silembloc de barres stabe sa va mieu mais peut encore mieu faire.Quand a al couleur jaune julien il y a aussi les barres de direction, les deux arbres vont egalment passé en jaune ainsi que les barres croisillon de pont avant et arrière, casi le mêem jaune que les ammortisseur, les moyeux ont été repeint en noir, ainsi que les etrier de frein avant et arrière

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Direction] jeux dans la direction! Empty Re: [Direction] jeux dans la direction!

Message  pascal4x4kzj73 2009-07-28, 22:54

jeux dans la direction
KZJ 74 tu dis


Alors attention, on va voir si il y a des mecano en herbe ici, alors voila, j'ai un soucis j'ai du jeux assez important quand je braque dans la direction, j'ai remplacé les deux barres de direction avec ses rotules, j'ai remplacé tout les silemblocs de barre stab, et malgré sa le jeux et le claquement persiste, j'ai aussi règlé le jeux du boitier de direction, la seul chose qui m'a semblé louche, c que j'ai pas de jeux au roulement de bolle, mais que par contre quand je fais pivoter les fusée, j'ai quelque point dure et sa force un peux, les roulements sont peut être mort, et sincèrement sa m'enerve grave


bonsoirs kzj74
si tu met tes roues droite et que tu te met face à ton bahu sur le plat
tes roues rentrent-elles dans les ailes ou bien en resortent-elles
si c'est l'un des deux cas c'est tes roulement de pivot qui commences à mourir rouge
le symptome de quand tu tourne me fait pensé à cela ,je suppose que à l'aret si braque tu sen ton bahu se decaler en faisent un petit cloque?
pascal4x4kzj73
pascal4x4kzj73
Pro des chemins
Pro des chemins

Nombre de messages : 907
Age : 51
Localisation : corrèze (19)
Date d'inscription : 27/07/2009

http://pascal4x4kzj73.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

[Direction] jeux dans la direction! Empty Re: [Direction] jeux dans la direction!

Message  Invité 2009-07-28, 23:24

oui effectivemet quand je le regarde de devant il a un carrossage lègèrement positif ( partie haute de la roue qui ressort ) mais pas de garnd chose et quand je tourne sa fait aussi cloque dès que je passe sur une bosse, je pense bien que sa vient de la, le seul soucis c que quand je lève mon 4x4 a l'avant et que j'essais de faire bouger la roue de haut en bas, je ne sent aucun jeux

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Direction] jeux dans la direction! Empty Re: [Direction] jeux dans la direction!

Message  pascal4x4kzj73 2009-07-28, 23:40

je te confirme que tu à les pivot qui lache
comme ça en levant le toy tu ne vera pas sauf s'ils sont vraiments hs la tu le voi directe et tes roues ferait graves la geules
il commence à bien avoir reçus faut que tu prevoi un changement assez rapides car tou ce que tu à changé avant va s'user très vite
pour infos moi dès que les roues ont commencer à renter j'ai fait une sortie boue eau ect... et trois semaine après je pouvait plus tourner les roues Embarassed
voila j'espere que cela poura t'aider
nous les ponts rigide on a pas de reglage carrossage hello
pascal4x4kzj73
pascal4x4kzj73
Pro des chemins
Pro des chemins

Nombre de messages : 907
Age : 51
Localisation : corrèze (19)
Date d'inscription : 27/07/2009

http://pascal4x4kzj73.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

[Direction] jeux dans la direction! Empty Re: [Direction] jeux dans la direction!

Message  Invité 2009-07-29, 20:00

merci beaucoup pour tes conseils, je vais en profiter pour changer les joint de bolles car eux aussi sont mort sa va que c l'été car a mon avis ils vont plus tenir longtemps

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Direction] jeux dans la direction! Empty Re: [Direction] jeux dans la direction!

Message  pascal4x4kzj73 2009-07-29, 22:45

oui tu as raison vu que tu va tout demonter autant tout faire
pascal4x4kzj73
pascal4x4kzj73
Pro des chemins
Pro des chemins

Nombre de messages : 907
Age : 51
Localisation : corrèze (19)
Date d'inscription : 27/07/2009

http://pascal4x4kzj73.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

[Direction] jeux dans la direction! Empty Re: [Direction] jeux dans la direction!

Message  Invité 2009-07-29, 22:47

ouais c sur, sa va couter des ronds tout ça lol, tiens d'ailleur si tu veux le voir, tu peux y aller il est sur les photo de vos 4x4 je viens de publier les photos

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Direction] jeux dans la direction! Empty Re: [Direction] jeux dans la direction!

Message  Invité 2010-11-20, 21:09

Julien4x4 a écrit:la barre stab' tu peu la foutre à la poubelle Very Happy elle te sert plus à rien (a moins que tu le charge beaucoup quand tu fera du raid)
juste celle de devant ? j'ai hésiter a le faire tant que j'était en dessous mais je ne sais pas ce que ça change qu'apelle tu barre panhar ? est ce la barre stab ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Direction] jeux dans la direction! Empty Re: [Direction] jeux dans la direction!

Message  Julien4x4 2010-11-21, 11:25

la barre panhard c'est la grosse barre qui centre le pont par rapport au chassis,
elle est essentiel

la barre stab' (stabilisatrice) elle elle te permet juste de limiter la prise de roulis du 4x4 sur la route, en tout terrain ...
mais elle limite aussi beaucoup le débattement des roues avant (il n'y en a pas à l'arrière)
en fin de conte, si tu l'enlève, c'est vraiment pas flagrant sur la prise de roulis, mais c'est bien plus efficace en terme de débattement !
c'est la barre en forme de "U" qui vient se prendre en 2 points sur le ponts
et tenu via deux biellette sur le chassis ! Wink


[Direction] jeux dans la direction! 100_0031

_________________
ma chaine YouTube c'est ici !
Julien4x4
Julien4x4
moderateur
moderateur

Nombre de messages : 10192
Age : 36
Localisation : Brach (33480)
Date d'inscription : 20/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

[Direction] jeux dans la direction! Empty Re: [Direction] jeux dans la direction!

Message  Invité 2010-11-21, 11:51

ok je l'ai vue celle la , elle va voler dés que j'ai le temps de passer sous l'auto , la il gele bien et donc j'ai ps trop envie de me coucher en dessous vu qu'en plus c'est du gravier , merci julien

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Direction] jeux dans la direction! Empty Re: [Direction] jeux dans la direction!

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum