Planete4x4
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Purger l'embrayage

2 participants

Aller en bas

Purger l'embrayage Empty Purger l'embrayage

Message  Japan 65 2011-05-24, 13:27

Salut comme vous savez on monte un petit moteur Smile sur un toy et au moment de purger l'embrayage on est emmerder car la pedale reste mole :s !! Auriez vous une solution ?? Merciii !!
Japan 65
Japan 65
passe ses nuits sur le forum !
passe ses nuits sur le forum !

Nombre de messages : 1967
Age : 34
Localisation : Bagnéres de Bigorre (65)
Date d'inscription : 01/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Purger l'embrayage Empty Re: Purger l'embrayage

Message  billy65 2011-05-24, 22:38

salut tu peu essaye de poussée le liquide avec une seringue par le purger du bas. moi je fait comme sa sur la moto. ou autrement un arc 50 (purgeur automatique)
billy65
billy65
passe en courtes
passe en courtes

Nombre de messages : 108
Age : 37
Localisation : lannemezan
Date d'inscription : 18/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Purger l'embrayage Empty Re: Purger l'embrayage

Message  Invité 2011-05-25, 18:38

J'ai un copain qui travaille dans un garage et qui proçéde comme suit: il met du liquide dans l'émétteur, ouvre le purgeur du récepteur et attend (ou fais autre chose sur la caisse) que le liquide coule tout seul par le purgeur, ensuite il le ferme, pompe sur la pédale, appuye à fond et ouvre le pugeur ça deux fois et ç'est partit ça marche. Perso avec moi ça n'a jamais marché.

Alors ma méthode à moi c'est:
- Un tuyau sur le purgeur qui trempe dans de l'eau ou du liquide de freins
- Tu aouvre le purgeur, et tu pompe à la pédale (tu vérifie le niveau de liquide au fur et à mesure) de l'air va sortir puis le liquide vas arriver tu laisse sortir du liquide (un peu) puis tu ferme le purgeur pédale en bas et tu fais quelques essais si c'est encore trop mou il reste de l'air rebelote. Si c'est encore un peu mou mais que ça débraye laisse faire un peu à l'usage puis refait plus tard.

Sinon tu as la possibilité de l'arc 50 ou mettre UN PEU de pression au niveau de l'éméteur et ouvrir le pugeur pour chasser l'air mais attention de ne pas trop mettre de pression sinon tu vas retourner les coupelles et là c'est pièces à changer bon courage.

Si avec tout ça sa marche pas éméteur ou recepteur peut etre mort et là ça durcira pas....

Bon courage l'ami....

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Purger l'embrayage Empty Re: Purger l'embrayage

Message  Japan 65 2011-05-25, 19:48

autre solution sortir le piston a sa course maxi ouvrir le purgeur faire rentrer le piston !
Fermer le purgeur et donner des grand coups de savate dans la pédale puis rebelotte ...
Merci les ingenieures renault pour ce cylindre d'embrayage Smile
Japan 65
Japan 65
passe ses nuits sur le forum !
passe ses nuits sur le forum !

Nombre de messages : 1967
Age : 34
Localisation : Bagnéres de Bigorre (65)
Date d'inscription : 01/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Purger l'embrayage Empty Re: Purger l'embrayage

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum