[Question] mixe d'un BJ42, HZJ73 et LJ70 en un
3 participants
Planete4x4 :: Coin Marques :: Toyota
Page 1 sur 1
[Question] mixe d'un BJ42, HZJ73 et LJ70 en un
bonjour!
j'ai plusieurs questions a propos de mon bj 42 qui a mon gout n'est pas assez confortable et qui manque un peu de puissance
1) est-il possible de mettre un chassis de lj70 sur un bj 42 tout en gardant le treuil mécanique?
2) est-il possible et légale de mettre un moteur de hzj73 sur le bj42?
3) les freins a disque s'adaptent facilement sur le chassis de bj42?
j'ai plusieurs questions a propos de mon bj 42 qui a mon gout n'est pas assez confortable et qui manque un peu de puissance
1) est-il possible de mettre un chassis de lj70 sur un bj 42 tout en gardant le treuil mécanique?
2) est-il possible et légale de mettre un moteur de hzj73 sur le bj42?
3) les freins a disque s'adaptent facilement sur le chassis de bj42?
Invité- Invité
Re: [Question] mixe d'un BJ42, HZJ73 et LJ70 en un
En terme de motorisation tu ne seras plus en règle même avec un moteur changé par un autre, alors si tu comptes apporter toutes ces modifs je pense que tu ne seras plus du tout en règle
Invité- Invité
peut être mais le cahier des charges pour un véhicule transformé (donc prototype) est draconien ! (motorisation sans préparation, échappement etc ...)
mais pour répondre à ta question,
Oui, une caisse de BJ42 peut se poser sur un chassis LJ70 (avec modifs bien sur) le treuil je pense pas ...
Oui, tu peux monter un 1HZ dans ton BJ, mais c'est pas légale
Oui, les freins à disques s'adaptent "facilement" puisque les derniers BJ42 étaient équipés de série de freins à disque avant, quand à l'arrière il est possible de se les faire ...
ps: ça ne s'appelle plus "les mines" ou la DRIRE mais la DREAL
mais pour répondre à ta question,
Oui, une caisse de BJ42 peut se poser sur un chassis LJ70 (avec modifs bien sur) le treuil je pense pas ...
Oui, tu peux monter un 1HZ dans ton BJ, mais c'est pas légale
Oui, les freins à disques s'adaptent "facilement" puisque les derniers BJ42 étaient équipés de série de freins à disque avant, quand à l'arrière il est possible de se les faire ...
ps: ça ne s'appelle plus "les mines" ou la DRIRE mais la DREAL
Merci beaucoup pour ces infos très pratique!
juste une derniere pour la route j'ai juste pas compris un truc si je met le moteur du hzj sur le bj c'est illégale meme si je repasse a la DREAL, et si cela passe je n'ai pas le droit d'avoir un pot latérale inox?
juste une derniere pour la route j'ai juste pas compris un truc si je met le moteur du hzj sur le bj c'est illégale meme si je repasse a la DREAL, et si cela passe je n'ai pas le droit d'avoir un pot latérale inox?
Invité- Invité
salut tu peut toujours ésseillé mais j'ai des doutes pour qu'il te le face passé
sinon tu change ton moteur et tu le fait expertisé pas ton assureur au moins comme ça meme si tu roule illégalement tu sera assuré et les gendarmes ne vont pas t'ouvrir le capot pour regardé
sinon tu change ton moteur et tu le fait expertisé pas ton assureur au moins comme ça meme si tu roule illégalement tu sera assuré et les gendarmes ne vont pas t'ouvrir le capot pour regardé
Invité- Invité
quoi que ils sont malins les
ERIKAL- Trialiste
c'est pas faux les flics sont malins merci pour ces infos pratiques alors et j'irais me renseigner auprès de l'assureur et chez balleydier 4x4 a présent
Invité- Invité